Topic : « vous CROIVEZ que l'HOMME déscend du SINGE ??? »

Citation de capi-capi
Exact, les grands singes regroupent tous les autres primates sans queue humain y compris.
Le terme en français est perfectible. En anglais c'est bien plus clair comme dénomination.
Je peine à discerner en quoi grand singe diffère significativement de great ape. D'ailleurs c'est plutôt en Anglais que l'on utilise couramment grand singe, en Français l'on utilisera plus généralement hominidé.
Je suppose que ce à quoi tu faisais référence est la distinction monkey/ape, qui n'existe pas en Français.
Avatar de HommeUniversel HommeUniversel
Bluepill :
-Il y a des millions d'années, il n'y avait que la mer et la terre.
-les cellules se sont développées dans la mer.
-ça a finit par créer le monde végétal puis le monde animal.
-il y avait des animaux qui se sont développés sous forme bipède
-avec le temps ces animaux bipèdes ressemblant aux singes ont continué d'évoluer devenant de plus en plus intelligente et maitrisant de plus en plus leur environnement.

Tradi :
-il y a quelque milliers d'année Dieu a créé la terre et la mer
-il a créé tous les animaux
-il a créé l'homme tel qu'on est maintenant (enfin du moyen âge quoi).

Tradi moderne :
- Tout comme la Bluepill sauf la dernière étape :
- une fois qu'il y a eu l'animal bipède de formé en même temps que son âme terrestre (mental) en parallèle de son corps physique, l'esprit qui vient de Dieu-du monde spirituel- a pu venir s'incarner dans cet animal bipède.

Tradi gnostique :
- Tout comme les Tradis sauf qu'on remplace Dieu par Démiurge et "créé" par "généré" .
- Tout comme la dernière étape des tradis modernes
- II n'y a pas d'évolution, l'existence terrestre est une simulation qui est reboot tout les 1000ans.
Citation de 30cm-au-repos
Oui, oui... Et ensuite y'a eu le bigbang et puis une météorite qui a tué les dinosaures et ensuite le réchauffement climatique qui sonne la fin des temps.
Évidemment l'OP ! On est pas des complotistes qui croivent en la terre plate, nous !
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Le bigbang c'est avant https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484127482-jesusah2.png
Citation de Kristaline
Je peine à discerner en quoi grand singe diffère significativement de great ape. D'ailleurs c'est plutôt en Anglais que l'on utilise couramment grand singe, en Français l'on utilisera plus généralement hominidé.

Hominidé est plus restreint, les gibbons sont aussi des grands singes car ils n'ont pas de queue.

Je suppose que ce à quoi tu faisais référence est la distinction monkey/ape, qui n'existe pas en Français.

Précisément oui
Liste des sujets