Topic : « Les fachos sans argument »

Toi tu as rien compris à la vidéo https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
J'en ai rien à foutre de l'immigration. Par contre ce qu'il dit est juste, tu réglera pas la quzstion de la pauvreté dans le monde en acceuillant 1 millions de migrant par an.
En gros la conclusion c'est que si tu veux justifier l'immigration tu ne peux pas utiliser l'argument " C'est pour réduire la pauvreté dans le monde". https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Le truc dont il ne parle pas c'est que ça rapporte à ces pays pauvres, car beaucoup d'immigrés envoient de l'argent à leurs familles restées au pays. Il faudrait retrouver les chiffres parce que je sais qu'il y a des pays en Afrique ou ça représente plus de la moitié du PIB, source : ma prof d'histoire géo ultra gauchisse. Je pensais pas ressortir mon cours de terminale ici.
Citation de POK
Le truc dont il ne parle pas c'est que ça rapporte à ces pays pauvres, car beaucoup d'immigrés envoient de l'argent à leurs familles restées au pays. Il faudrait retrouver les chiffres parce que je sais qu'il y a des pays en Afrique ou ça représente plus de la moitié du PIB, source : ma prof d'histoire géo ultra gauchisse. Je pensais pas ressortir mon cours de terminale ici.

Argent qui n'est pas réinjecté dans l'économie du pays d'accueil.

Donc tu embauches des négros , qui te coutent bonbon en couverture sociale , qui te coutent bonbon en éducation parce qu'ils pondent tous 4 gosses par foyer , qui te coutent bonbon en AME quant ils ne sont pas régularisés , et qui fracassent la classe moyenne-basse autochtone parce qu'ils constituent un salariat à bas prix qui vient concurrencer les non qualifiés .

Par contre , un argument pour:
si le fric qu'ils envoient dans leurs pays était bien utilisé , ils pourraient créer une classe moyenne productive et surtout CREATIVE , donc pourvoyeuse d'emplois.
Ce qui , à terme , fixerait les locaux sur place .

Cet argument est fondamental : c'est celui qui a donné naissance au défunt Ministère de la Coopération ou mon père travaillait .

Le but c'est donner une classe moyenne faites de petits entrepreneurs.
La force d'un pays c'est les PME : parce que c'est des PME que naissent les GROSSES machines comme Apple , Mc Donald , Nike etc...Qui donnent un max d'emplois .

L"Afrique doit développer une classe moyenne.

C'est la clé de sa survie et de notre survie à terme.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de POK

J'ai vu ça aussi.

Et je pense que cet argent permet aussi l'aller de la famille dans le pays d'accueil :rire:
Liste des sujets