Topic : « le plus gros problème de la migration pour vous? »

Pour moi,la migration n'aide pas les pays d'ou viennent les migrants à s'en sortir et à se dévelloper et ça c'est bien un problème que les gens ne voient pas j'ai l'impression. https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Citation de MrTisane
Nous avont esclavager ces pauvre gens maintent on doit les acceuillir https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486408418-cuck2.png

Etant donné que les maghrébins ont commis les plus importants crimes d'esclavagisme, ils devraient accueillir la moitié de la planète :)
Ça dépend de la situation sociale et économique du pays de départ et de celui d'arrivée mais dans tous les cas c'est clair la fuite des cerveaux comme de la main d'oeuvre est un gros problème pour le pays de départ, ce sont toujours les gens les plus intelligents qui font avancer les civilisations, il est impératif pour un pays de les retenir.
Il faudrait étudier la situation de chaque pays pour définir leurs causes de migrations et réfléchir à des solutions, si par exemple les gens partent parce que le pays est en guerre, ce serait peu pertinent de leur dire qu'ils n'aident pas le pays et ce serait difficile de les encourager à y retourner.
L'Afrique ?
Corruption hallucinante.

Une anecdote pour illustrer la chose.

Un jour notre cuisiner Burkinabé s'ouvre avec le couteau.

Pas de problème : on habitait à deux pas de l'hopital universitaire d'Abidjan.

Une heure après mon père reçoit un coup de fil.

- "oui bonjouw monsieur , voila nouz awons un pwoblem. Nous n'avons pas de bandes élastiques pouw le pansement.
Est ce que vous pouvez aller en acheter?"

(Je parle bien de l'hopital universitaire de la ville la plus riche d'Afrique de l'Ouest.)
Citation de NickOmouc
L'Afrique ?
Corruption hallucinante.
Une anecdote pour illustrer la chose.
Un jour notre cuisiner Burkinabé s'ouvre avec le couteau.
Pas de problème : on habitait à deux pas de l'hopital universitaire d'Abidjan.
Une heure après mon père reçoit un coup de fil.
- "oui bonjouw monsieur , voila nouz awons un pwoblem. Nous n'avons pas de bandes élastiques pouw le pansement.
Est ce que vous pouvez aller en acheter?"
(Je parle bien de l'hopital universitaire de la ville la plus riche d'Afrique de l'Ouest.)

Ça me fait penser à l’hôpital principal d'une des principales et plus grandes villes si ce n'est la plus grande ville de la Guadeloupe ou un de mes proches est décédé il y a quelques mois suite à une opération dû à un manque d'hygiène de l'hôpital malgré le succès de l'opération... Les médecins demandaient aux proches des patients d'acheter à la pharmacie des produits dont ils avaient besoin parce que l'hôpital n'en disposait pas, c'était une épave qui continuait de fonctionner alors qu'il ne respectait pas les normes de la haute autorité de la santé française et ce depuis des années, l'hôpital a complètement brûlé peu après et la ministre de la santé du gouvernement Macron qui s'est rendu sur place a masqué la réalité, c'était hallucinant, surréaliste.
Citation de Khouille
C'est un exemple c'est vrai mais j'ai trouvé ça dingue. Le mec en est devenu fou et ça a gâché sa vie et celle de sa famille.
Et il y a aussi le témoignage du Che, le Che quoi le pire gauchiste. J'ai encore d'autres exemples de blancs qui sont allés en Afrique cette fois mais bon...
Je ne côtoie pas énormément de noirs mais j'ai remarque une chose. Chez les blancs, les asiates et même chez les maghrébins et arabes, on admire et on respecte l'intelligence. Les noirs je sais pas on dirait qu'ils s'en foutent de leurs noirs intelligents. On dirait qu'ils vont plus aimer le charisme ou le côté grande gueule de la personne.
Essaie d'être objectif, tu dois peut être penser aux noirs que tu cotoies mais de ce que je lis de toi sur le forum j'ai l'impression que tu te différencies pas mal d'eux au niveau de la mentalité.
Et dernière chose. Les noirs détestent la France et détestent les blancs. Et c'est la même pour les noirs intelligents. Et moi je pense que s'ils viennent tout de même en France malgré leur haine pour nous, c'est qu'ils savent très bien qu'ils pourront pas faire grand chose en Afrique.
Bon après ça dépend des pays j'ai entendu que c'était surtout les pays francophones qui étaient a la traine

Je veux bien croire aux témoignages mais sans voir la réalité sur place j'ai du mal à vraiment réaliser la situation des pays africains et je ne suis pas très informé concernant l'Afrique donc c'est difficile d'être objectif.
Personnellement je n'ai aucun noir africain parmi mes proche, ce sont principalement des noirs et métis antillais, des blancs et des asiatiques. Il y a un seul noir africain dans ma classe et il me semble être une personne pragmatique et intelligente, il ne me semble pas détester la France et les blancs avec qui il s'entend très bien, d'après ce que je vois sur les réseaux sociaux il a pourtant une culture africaine familiale fortement prononcée. Après concernant les noirs qui vivent en Afrique francophone je sais qu'ils ont clairement en général du ressentiment envers les blancs.

Je ne me suis pas vraiment renseigné sur la situation de l'Afrique francophone en général mais les Seychelles ou l'île Maurice par exemple sont des territoires d'Afrique francophones et d'anciennes colonies françaises qui sont les deux pays les plus développés d'Afrique (maghreb inclut) selon le classement par IDH, ce sont des îles d'environ 100 000 habitants pour l'une et 1,2M d'habitant pour l'autre mais ça montre bien que ce n'est pas impossible qu'ils se développent du simple fait qu'ils soient noirs.

Ma référence en matière de développement au sein de l'Afrique subsaharienne, c'est l'Afrique du Sud qui est le 9ème du classement des pays d'Afrique (maghreb inclut) par IDH.

Sur le site gouvernemental de la diplomatie française on peut lire que la France et la Chine coopèrent activement dans le développement de ce pays, notamment dans le domaine économique, scientifique, technologique et culturel: https://www.diplomatie.go[...]ne/relations-bilaterales/
Apercite https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/chine/relations-bilaterales/

Le pays a également une démographie stable avec un indice de fécondité de 2.34 enfants/femme.

Je pense que c'est un bon exemple de pays d'Afrique subsaharienne en voie de développement.
Comprendre le ressentiment Africain contemporain.
Cas concret et récent.

Jour de l'an.
Il est 18H00 ,je m'aprête à passer un jour de l'an tranquille : branlette,football manager et chocapic.
Message sur mon Samsung , une fille que je connais PAS DU TOUT m'invite chez sa famille pour le jour de l'an.

Une métisse 7/10.

L"appel de la bite est plus fort que l'appel de l'appart bien chaud avec Steam.

J'y vais .

La fille me réserve un accueil glacial , mais ça se réchauffe quand je vois sa tante , et les litres d'alcool sur la table.
Y a également sa petite soeur qui est 100% blanche(elle a 12 ans, elle en paraît 15 , elle est plus bandante que Scarlett Johansson) , et son ami , un blakos qui a l'air sympa.
Je subjugue totalement la tante par ma connaissance du contexte Ivoirien (ASEC Mimosas , San Pedro , Baky Koné , etc...etc.. Si vous avez pas habité là bas vous pouvez pas capter).

Ils ont une méga télévision qui passe que des clips africains.

A mon tour d'être subjugué.
La qualité des clips Africains est bluffante .
Que ce soit les habits , la qualité de l'image , des décors , le talent artistique des chanteurs ,TOUT est supérieur aux clips français.
TOUT.
Pour moi ils sont presqu'au niveau des meilleurs clips américains.

Bien maintenant que j'ai planté le décor ,passons au vif du sujet.
Je commence à parler politique avec la tante et vous allez apprendre des trucs que vous apprendrez nul part ailleurs.

Tout d'abord rappelons que la Côte d'Ivoire est le pays le plus riche d'Afrique Noire , Abidjan c'est vraiment New York par rapport aux autres bleds du coin.
Il y a VRAIMENT du pognon dans cette ville , mais peu de gens y ont accès.
La Côte d'Ivoire est composée de 33 ethnies différentes , mais les plus gros problèmes ne sont pas inter ethniques mais inter confessionnels.
Gbagbo était un président africain comme un autre : corrompu jusqu'à la moelle et totalement soumis à la France.
MAIS , il avait une vraie légitimité pour les Ivoiriens du sud ,c'est à dire les chrétiens.

2011 guerre civile en Côte d'Ivoire : Gbagbo dégage et le "suffrage universel" met Alhassane Ouattara à sa place.
Voici la version de la tante :
1. les élections ont été truquées
2. la pression migratoire venue du nord (burkina faso) est beaucoup plus forte que ce qu'on imagine , d'après elle les Burkinabés sont tellement nombreux que leur poids électorale peut effectivement faire pencher la balance
3. il y a eu des régularisations massives AVANT les élections (tiens tiens ça ne vous rappelle rien?)
4. "Ouattara est un franc maçon " elle me dis ça avec un regard qui en dis long..........
5. Ouattara (musulman et d'origine burkinabaise selon certains) a été pris la patte dans le pot de miel lorsqu'il officiait au FMI
6. c'est bien sûr la France qui est derrière Ouattara , grand ami de Sarko
7. le nombre d'"Ivoiriens d'origine Burkinabaise" dans les institutions Ivoiriennes est énorme selon elle(petit rappel : "Gbagbo se faisait le chantre de "l'Ivoirité" lorsqu'il était au pouvoir...Ca ne vous rappelle toujours rien?...................................^^)
8. la situation sur place est très tendue : haine envers le Burkina Faso ,mais bien sûr haine légitime envers la France à l'origine de tout ce merdier
9. les africains n'en veulent pas au Français de base , parce qu'ils savent que celui ci est aussi ignorant de la politique intérieure africaine que de la politique intérieure du Bhoutan ou de la Papouasie orientale

Sur le long terme , ce genre d'ingérence dégueulasse ne peut que provoquer encore plus de heurts avec les noirs.
Le problème des noirs selon moi c'est pas tant qu'ils sont cons ou quoi que ce soit, c'est qu'ils ont clairement une mentalité fondamentalement différente des occidentaux.
Pour avoir habité en Afrique, eux ils pensent à aujourd'hui, nous on pense sans cesse à demain.
Nous on pense à épargner, à bien travailler, à toujours rapporter quelque chose au foyer, eux leur mentalité comme le disait un africain à mon père quand j'étais gamin
"Vous les occidentaux, le temps vous tue, nous les africains, on tue le temps"

C'est surtout la conception de l'avenir et du futur qui a un problème chez eux on dirait, peut-être que je me trompe. Je ne pense pas qu'ils soient inférieurs, plus cons (enfin, là actuellement si mais avec un peu plus d'éducation y'a vraiment moyen de les sortir de leur état d'esprit assez primitif), mais ils ont une mentalité qui ne permet pas un développement continu et une recherche de la perfection.

Ils ont une conception du bien-être et du plaisir bien plus simple que la nôtre, la preuve, ces gens là-bas en Afrique n'ont même pas 1/100 de ce que nous on possède pourtant ils restent quand même heureux.
Ils ont une excellent mentalité tribale ce que nous on a perdu par 50 ans d'enjuivement marxiste, mais ils n'ont pas réellement une notion pertinente et approfondie du futur, du lendemain, contrairement à nous.
Citation de Khouille
Pas vraiment compris ou tu voulais en venir, mais l'Afrique du sud est développé grâce aux blancs.
Il y a bien une classe moyenne noire mais ils suivent les règles de la population blanche.

Je savais que le pays s'était développé grâce aux blancs mais je savais pas que c'était la population blanche qui dictait les règles en Afrique du Sud aujourd'hui, je vais mieux me renseigner. J'avais dis une grosse bêtise concernant l'immigration donc j'ai édit.

L'exemple de l'Afrique du Sud servait à illustrer mon message précédent concernant le développement en coopération entre les "cerveaux" d'origine et étrangers et l'exemple des Seychelles et de l'île Maurice servait à illustrer le fait que des pays africains peuvent se développer correctement, mais maintenant que tu as fais la remarque, je me demande s'ils ne sont pas dans le même cas que l'Afrique du Sud. Là ou je veux en venir, c'est que si c'est possible pour certains pays, peut-être que les autres peuvent en faire de même de la même façon même si ça passe par la coopération internationale et par la même occasion ouvrir la voie vers de potentielles solutions concernent les problèmes de la démographie et surtout de l'immigration africaine.

Au final, sachant que je pense qu'il serait possible de mettre en place un plan de réémigration au moyen d'arguments économiques par exemple si la situation des pays d'origine s'améliorait, quand tu dis que l'Afrique ne se développera pas, j'ai pas envie d'y croire https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485549667-fffa.png
Citation de GbL
Le problème des noirs selon moi c'est pas tant qu'ils sont cons ou quoi que ce soit, c'est qu'ils ont clairement une mentalité fondamentalement différente des occidentaux.
Pour avoir habité en Afrique, eux ils pensent à aujourd'hui, nous on pense sans cesse à demain.
Nous on pense à épargner, à bien travailler, à toujours rapporter quelque chose au foyer, eux leur mentalité comme le disait un africain à mon père quand j'étais gamin
"Vous les occidentaux, le temps vous tue, nous les africains, on tue le temps"
C'est surtout la conception de l'avenir et du futur qui a un problème chez eux on dirait, peut-être que je me trompe. Je ne pense pas qu'ils soient inférieurs, plus cons (enfin, là actuellement si mais avec un peu plus d'éducation y'a vraiment moyen de les sortir de leur état d'esprit assez primitif), mais ils ont une mentalité qui ne permet pas un développement continu et une recherche de la perfection.
Ils ont une conception du bien-être et du plaisir bien plus simple que la nôtre, la preuve, ces gens là-bas en Afrique n'ont même pas 1/100 de ce que nous on possède pourtant ils restent quand même heureux.
Ils ont une excellent mentalité tribale ce que nous on a perdu par 50 ans d'enjuivement marxiste, mais ils n'ont pas réellement une notion pertinente et approfondie du futur, du lendemain, contrairement à nous.

https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484264625-risitas-this.png

C'est EXACTEMENT ça.

Exemple concret : Guillou , totalement inconnu du grand public , est un des plus grands formateur français. Un mec qui connait le football mieux que personne.
En 93 il ouvre une académie à Abidjan.
Quelques mois après il remporte la Champions League africaine avec une équipe dont la moyenne d'âge est de 17 ans.
TOTALEMENT délirant.
QUE des gamins recrutés et entrainés sur place.
Parmi eux : Yaya et Kolo Touré(exArsenal), Copa Barry, Arthur Boka, Emmanuel Éboué(exArsenal), Gervinho(exLyon), Salomon Kalou(ex PSG), Baky Koné, Aruna Dindane ......
Dans le football actuel , des joueurs de ce niveau , ça représente des millions d'euro.
Des millions.
Un Yaya Touré , aujourd'hui , s'il avait 20 ans , c'est 80 millions minimum.

Bref , le mec créait une mine d'or à partir de rien.

Il s'occupait du sportif , mais l'ASEC , à la base ,est un club africain , donc tout le reste de l'organigramme est composé de négros.

Je pense que vous avez déjà deviner ce qu'a fait le président de l'ASEC.........

Au lieu d'attendre patiemment 10 ans , le temps que la réputation de l'ASEC grandisse en Europe par l'intermédiaire des joueurs envoyés là bas (imaginez si l'ASEC était aujourd'hui en concurrence avec les centres de formation de Barcelone ou du Real.........Imaginez la montagne de pognon à la clé....) ce mongolien a commencé à piquer dans la caisse TOUT DE SUITE.

Sans même attendre que le projet se développe.

Il aurait attendu seulement 10 ans , il aurait pu voler un ou deux millions facile , sans que cela ne fragilise le projet.

Ce débile a tout foutu par terre.

Aujourd'hui Guillou a refondé une Académie en Algérie.

Les gamins qu'ils entrainent sont tellement fort qu'ils jouent SANS GOAL.....

Il y en a déjà deux qui ont été recrutés par le FC Porto.

Pour avoir jouer souvent au football à Abidjan , je peux vous dire que tout ça est un formidable gâchis.
Liste des sujets