Topic : « J'en ai appris plus sur les Gaulois en [...] »
Pourquoi vous me laissez couler ? Bande de salops ! 

t'as appris que le terme "gaulois" était une insulte raciste utilisé par les Germaniques contre les Celtes, et repris par les romains pour désigner toutes les ethnies qui se situaient au delà des alpes 

Citation de sukhrOhlaalaa
t'as appris que le terme "gaulois" était une insulte raciste utilisé par les Germaniques contre les Celtes, et repris par les romains pour désigner toutes les ethnies qui se situaient au delà des alpes
Pour le fait que c'était une insulte "raciste" non je savais pas, merci pour l'info khey

Citation de Daggerfall
Citation de sukhrOhlaalaaPour le fait que c'était une insulte "raciste" non je savais pas, merci pour l'info khey
c'est très proche de "bougnouls" en fait.
"Bougnoul" ça vient d'un mot de Wolof, et c'était une insulte utilisée par des africains pour insulter d'autres africains. Les colons français ont donc repris cette insulte pour l'utiliser contre tous les africains

Si t'as lu en entier la guerre des gaules, t'as lu la partie sur les moeurs sexuelles des gaulois ? 

Citation de Mouchedeter
Si t'as lu en entier la guerre des gaules, t'as lu la partie sur les moeurs sexuelles des gaulois ?
des moeurs typiquement païennes qui sont encore honorées aujourd'hui par les gauchistes et les féministes

Le clivage gauche / droite, c'est les valeurs sémitiques (christianisme & co) contre les valeurs aryennes (république, homosexualité, orgies, parthouzes, etc)
Citation de Morfalou
En même temps on a pas tellement de données sur Cernunnos, Epona, et Lug.![]()
Et notre civilisation doit énormément au christianisme.
Oui je suis d'accord, notre civilisation doit énormément au christianisme. Moi même, même si je ne suis pas baptisé, je reconnais Jésus-Christ comme mon seigneur et mon sauveur. Mais là n'est pas le propos. Je disais juste qu'en lisant 50 pages d'un bouquin, j'en avais bien plus appris que durant toute ma scolarité.
Ce qui serait intéressant d'apprendre à l'école c'est l'histoire des indo-européens, après tout, tout vient d'eux, les celtes, les romains, les grecs ce n'est pas pour rien que la religion des gaulois (celtes) ressemble à celle des romains et que celle des romains ressemble à celle des grecs
Citation de Mouchedeter
Ce qui serait intéressant d'apprendre à l'école c'est l'histoire des indo-européens, après tout, tout vient d'eux, les celtes, les romains, les grecs ce n'est pas pour rien que la religion des gaulois (celtes) ressemble à celle des romains et que celle des romains ressemble à celle des grecs
Les Germains viennent d'eux aussi. Et la religion des germains (et des vikings par extension) a de nombreuses similitudes avec celle des Celtes.
Citation de Morfalou
Citation de MouchedeterJe crois pas qu'elles étaient si semblables que ça. C'est juste que c'était des polythéismes, mais c'est tout. Mais bon après je suis pas trop calés dans ce domaine, et le mahabharata qu'est ce que c'est pète couille à lire. Pire que le Coran.
Le Coran j'en ai lu la moitié par curiosité et me suis arrêté parce que c'est juste imbuvable et insipide
Alors le Mahabharata je n'ose pas imaginerCitation de Daggerfall
Citation de MouchedeterLes Germains viennent d'eux aussi. Et la religion des germains (et des vikings par extension) a de nombreuses similitudes avec celle des Celtes.
Oui les Germains aussi, les Slaves il me semble également, après ça remonte à des millénaires avant Christ mais on était un seul peuple à la base.
Je crois pas qu'elles étaient si semblables que ça. C'est juste que c'était des polythéismes, mais c'est tout. Mais bon après je suis pas trop calés dans ce domaine, et le mahabharata qu'est ce que c'est pète couille à lire. Pire que le Coran.
Semblables dans leur manière de fonctionner, bien sûr il y a des différences parfois assez grandes mais il y a des tas de points communs entre elles alors que les religions d'orient (mésopotamienne, égyptiennes, cananéennes etc) elles différent totalement des religions d'origine indo-européennes.
Juste un exemple, pour les religions indo, les dieux sont associés à la cité/état mais ne sont pas au dessus, plus étranger alors que pour les orientaux, la religion est au dessus, absolument au dessus de tout et tout ce qui arrive à la cité est le fait des dieux et de leur bon vouloir.
Détrompe toi, j'ai lu pas mal de sagas nordiques et je m'y connais un peu en religion germanique-nordique, c'est intéressant et ça apprend pas mal sur la culture encore très païenne même parmi les prairies censés être chrétiennes au haut moyen âge (et au moyen âge tout court)
ce sont les aristos qui ont trahi leur culture ancestrale
Ouais ben que Clovis se convertisse au christianisme c'est une raison suffisante pour moi pour penser que c'était le destin de l'Europe
Selon César les gaulois les plus courageux étaient ceux qui occupaient l'actuelle Belgique.
C'était aussi les moins porté sur le commerce.
Je pense qu'il y a un lien de cause à effet.
C'était aussi les moins porté sur le commerce.
Je pense qu'il y a un lien de cause à effet.
J'adore péter