Topic : « Le monde va super bien »

Jamais l'espérance de vie n'a été aussi haute.
Jamais nous n'avons eu un tel niveau de santé.
Toutes les maladies pandémique qui ont ravagé l'Europe ont été contenues grâce aux vaccins.
On n'a jamais eu autant accès au savoir.
L'ascenseur social existe pour peu que tu t'en donnes les moyens (j'en suis l'exemple même).
On peut voyager comme on veut.

Bref, c'est facile de voir des mauvais côté sans importance, mais le plus important c'est quand même que notre train de vie n'a jamais été aussi confortable.
Avatar de EnormeBrelic EnormeBrelic
L'explosion démographique qui est exponentielle
La dépendance aux énergies fossiles
Les armes nucléaire qui entraînerait une prochaine guerre sans précédent
Les dettes économique
Les vagues d'immigration
et plein d'autres choses
Citation de EnormeBrelic
Ca va progressé jusqu'à un seuil.
On s'en défait petit à petit. Et c'est pas une mauvaise chose au pire, avec ça on progresse plus vite vers de nouvelles découvertes qui font que l'on pourra régler les problèmes causé par celles-ci.
Les armes nucléaire qui entraînerait une prochaine guerre sans précédent
Personne n'utilisera les armes nucléaires, soyons un minimum réaliste. Les utiliser ça te touchera toi aussi.
Les dettes économique
Depuis l'invention de l'économie il y a une dette, ça doit bien faire depuis l'invention de l'agriculture que le monde porte des dettes.
Les vagues d'immigration
L'immigration à toujours existé. En pourcentage, peu ou prou c'est resté le même je pense.
Plus qui va réparer tes toilettes ? C'est un français ou un polonais ? Il y a plein d'offres d'emploi qui quand elles sont présenté à des français elles sont refusés car ils jugent que ce n'est pas digne d'eux. Les étrangers accepte directement. La preuve quand j'allais en en intérim pendant mes études, j'étais le seul blanc sur les missions de nettoyage des étales et réorganisation.
et plein d'autres choses
Mais encore une fois ce sont des petits détails.
Tu as un système de santé qui te prends super bien en charge, la plupart des maladies qui tué les enfants, et détruisait l'Europe n'existe plus où sont contenues
TU VEUX UN SCREEN DE DE LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE?
On s'en défait petit à petit. Et c'est pas une mauvaise chose au pire, avec ça on progresse plus vite vers de nouvelles découvertes qui font que l'on pourra régler les problèmes causé par celles-ci.
ON ATTEND DEPUIS LE PREMIER CHOC PETROLIER 1973
Les dettes économique
Depuis l'invention de l'économie il y a une dette, ça doit bien faire depuis l'invention de l'agriculture que le monde porte des dettes.
ON EN REPARLE AU PROCHAIN CRACK
Les vagues d'immigration
L'immigration à toujours existé. En pourcentage, peu ou prou c'est resté le même je pense.
Plus qui va réparer tes toilettes ? C'est un français ou un polonais ? Il y a plein d'offres d'emploi qui quand elles sont présenté à des français elles sont refusés car ils jugent que ce n'est pas digne d'eux. Les étrangers accepte directement. La preuve quand j'allais en en intérim pendant mes études, j'étais le seul blanc sur les missions de nettoyage des étales et réorganisation.
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png LE PLOMBIER POLONAIS CEST UNE BLAGUE ? LES ETRANGERS ACCEPTENT ? SANS DECONNER ?????
Citation de MrOiZif
TU VEUX UN SCREEN DE DE LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE?
Comme avec n'importe quelle population, tu as une progression exponentielle puis tu atteint un plateau.
ON ATTEND DEPUIS LE PREMIER CHOC PETROLIER 1973
On a attendu l'électricité pendant très longtemps.
Les dettes économique
ON EN REPARLE AU PROCHAIN CRACK
Comme toujours. Il y en a toujours eu. Le crack des bulbes de tulipes par exemple.
Les vagues d'immigration
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png LE PLOMBIER POLONAIS CEST UNE BLAGUE ? LES ETRANGERS ACCEPTENT ? SANS DECONNER ?????
Bah oui, ils sont payés. Je crois que c'est ça que vous réalisez pas. C'est que eux même payé au lance pierre ils vont taffer, car vaut mieux gagner un peu que rien.
Vivre plus longtemps =/= vivre heureux.

Que le monde te plaise c'est formidable, mais pourquoi vouloir absolument convaincre les autres ?
Citation de arcflaque
Quelle monde te plaise c'est formidable, mais pourquoi vouloir absolument convaincre les autres ?

Parce qu'il y a eu quelques topic qui veulent convaincre du contraire.
Et sincèrement, je pense vivre plus heureux que du temps ou tu pouvais crever d'un rhume
Citation de Pucelle
Jamais l'espérance de vie n'a été aussi haute.
Jamais nous n'avons eu un tel niveau de santé.
Toutes les maladies pandémique qui ont ravagé l'Europe ont été contenues grâce aux vaccins.
On n'a jamais eu autant accès au savoir.
L'ascenseur social existe pour peu que tu t'en donnes les moyens (j'en suis l'exemple même).
On peut voyager comme on veut.
Bref, c'est facile de voir des mauvais côté sans importance, mais le plus important c'est quand même que notre train de vie n'a jamais été aussi confortable.

De plus en plus de pauvres
De moins en moins de morale
De moins en moins de culture
De moins en moins de générosité
Plus de liens familiaux
De plus en plus de censure
....
Comme avec n'importe quelle population, tu as une progression exponentielle puis tu atteint un plateau.
[img] https://i.imgur.com/xGHWjZqs.jpg[/img] non

Comme toujours. Il y en a toujours eu. Le crack des bulbes de tulipes par exemple.

pas a l'echelle mondiale avec autant de produits- bulles suceptibles de craquer

j'vois pas le rapport
les besoins energetiques etaient totalement differents

Bah oui, ils sont payés. Je crois que c'est ça que vous réalisez pas. C'est que eux même payé au lance pierre ils vont taffer, car vaut mieux gagner un peu que rien.

en effet les travailleurs detachés, les immigrés payés au black , on en parle des allemands qui acceuillent la misere du monde pour en echange etre payé en conséquence (plus aucune legislation serieuse) afin de faire balance sur l'economie du pays
Citation de MrOiZif
[img] https://i.imgur.com/xGHWjZqs.jpg[/img] non
https://i.imgur.com/yNMrkqFs.jpg
Si

pas a l'echelle mondiale avec autant de produits- bulles suceptibles de craquer
C'est normal, on passe de l'échelle de la région au pays, du pays au monde. Rien d'anormal.

j'vois pas le rapport
les besoins energetiques etaient totalement differents
Population en hausse implique plus de besoin énergétique. Plus les infrastructures de santé et autres nécessite des ressources.

en effet les travailleurs detachés, les immigrés payés au black , on en parle des allemands qui acceuillent la misere du monde pour en echange etre payé en conséquence (plus aucune legislation serieuse) afin de faire balance sur l'economie du pays
En attendant, eux ils font du travail que tu n'accepterai pas de faire. Que j'ai fait parce que j'avais besoin de thune. C'est facile de dire les travailleurs détachés. Le problème c'est que les Français sont fainéants. Ils refusent les boulots "sales" sous prétexte que c'est pas eux qui devrait faire agent d'entretien ou aide soignant etc...
Si les français bossé tu n'aurais pas besoin de l'immigration. Tu laisses des postes vacants, c'est normal qu'il soit pris. Il faut pas être con.
Citation de Pucelle
Citation de arcflaque
Quelle monde te plaise c'est formidable, mais pourquoi vouloir absolument convaincre les autres ?
Et sincèrement, je pense vivre plus heureux que du temps ou tu pouvais crever d'un rhume
Chacun sa sensibilité aussi
c'est pas parce que AVANT tu pouvais crever d'un rhume et qu'aujourd'hui que ta vie est plus heureuse . Ca sert a rien de dire avant gnagnagna , moi c'est maintenant qujve vit, pas au moyen age . Evidemment qu'on vit mieux aujourdhui, on est soigné, on mange a notre faim (du moins nous) etc ...
Faut donc s'arreter la ?
On me dit souvent qujsuis pessimiste , mais moi jme trouve plutot realiste oui c'est cque disent tous les pessimistes https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
Chacun ses oeilleres, ses préoccupations, ses combats
Citation de MrOiZif
Citation de Pucelle
Citation de arcflaque
Chacun sa sensibilité aussi
c'est pas parce que AVANT tu pouvais crever d'un rhume et qu'aujourd'hui que ta vie est plus heureuse . Ca sert a rien de dire avant gnagnagna , moi c'est maintenant qujve vit, pas au moyen age . Evidemment qu'on vit mieux aujourdhui, on est soigné, on mange a notre faim (du moins nous) etc ...
Faut donc s'arreter la ?
On me dit souvent qujsuis pessimiste , mais moi jme trouve plutot realiste oui c'est cque disent tous les pessimistes https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
Chacun ses oeilleres, ses préoccupations, ses combats

Je vois pas comment tu peux être moins heureux qu'à une époque où les parents pouvaient enterrer leur enfant. Rien que ça. En moyenne les parents sont largement moins confronter à la mort de leur enfant, donc vivent pus heureux
En attendant, eux ils font du travail que tu n'accepterai pas de faire. Que j'ai fait parce que j'avais besoin de thune. C'est facile de dire les travailleurs détachés. Le problème c'est que les Français sont fainéants. Ils refusent les boulots "sales" sous prétexte que c'est pas eux qui devrait faire agent d'entretien ou aide soignant etc...
Si les français bossé tu n'aurais pas besoin de l'immigration. Tu laisses des postes vacants, c'est normal qu'il soit pris. Il faut pas être con.

Demande toi plutôt si ces fameux travaux disponibles ne sont pas sous-payés pour que certains s'en foutent plein les fouilles et que plutôt que de les payer à leurs justes valeurs, ils préfèrent faire venir des sous travailleurs illettrés qui ne vont sûrement pas remettre tout ce système en cause. https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
bref on y arrivera pas
par contre "En attendant, eux ils font du travail que tu n'accepterai pas de faire"
j'ai 30 piges et jbosse depuis mes 17ans ; plonge aide de cuisine serveur mac do plombier , jcompte pas les missions d'interim
et en saison j'en ai connu plein des comme moi
quand tu sait cque c'est que la resto a 50 voir 60H par semaine, crois moi yen a pas beaucoup qui tiendrait une semaine
Citation de Hitlounet
Demande toi plutôt si ces fameux travaux disponibles ne sont pas sous-payés pour que certains s'en foutent plein les fouilles et que plutôt que de les payer à leurs justes valeurs, ils préfèrent faire venir des sous travailleurs illettrés qui ne vont sûrement pas remettre tout ce système en cause. https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Oui ils sont sous payé, mais quand tu as besoin d'argent tu fais pas la fine bouche.
C'est comme si tu me disais, j'ai pas trop d'argent mais le midi je ne mange que des pâtes qui viennent d'un traiteur italien.
Je suis désolé mais quand tu as besoin d'argent tu fais pas la fine bouche avec l'emploi.
Citation de Hitlounet

Merci https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
bon pucelle tu m'a fatigué j'vais en course avec tes impots
[img] https://i.imgur.com/tLWR1Fhs.gif[/img]
j'ai plu rien au frigo https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png

Liste des sujets