Topic : « Les ANCIENNES OST c'était quelque chose quand même »
Hans Zimmer a fait beaucoup de mal.
Citation de Suze-Blero
Hans Zimmer a fait beaucoup de mal.
Hans zimmer ? Ce fils de pute de plagieur ?

Il était pas mal son travail sur Call of Duty Modern Warfare 2.
Sinon, y'a toujours de très bonne OST de nos jours...Juste regarder FFXV qui est un vrai chef d’œuvre musical et qui apporte de nouveau chef d’œuvre avec chaque DLCs.
Sinon, y'a toujours de très bonne OST de nos jours...Juste regarder FFXV qui est un vrai chef d’œuvre musical et qui apporte de nouveau chef d’œuvre avec chaque DLCs.
Et les musiques de Peace Walker et MGSV sont aussi de belles pièces.
Je pense vraiment pas que les OSTs de jeux video sont de moindres qualité de nos jours.
Je pense vraiment pas que les OSTs de jeux video sont de moindres qualité de nos jours.
Tu déconnes, je trouve que le déclin est particulièrement frappant sur la série MGS.
On a jamais rien eu qui ait l'ampleur des variations de thèmes entre infiltration/alerte/prudence de MGS 3.
On a jamais rien eu qui ait l'ampleur des variations de thèmes entre infiltration/alerte/prudence de MGS 3.
Citation de HeilMeinNigger
Et les musiques de Peace Walker et MGSV sont aussi de belles pièces.
Elles suivent toutes le même archétype cela dit
MGS4, c'est vraiment de très belles musiques.
Le remix absolument fabuleux de Here's to you.
Après, y'a calling to the night de Portable Ops, Heaven's Divide de Peace Walker, le theme de Peace Walker et de nombreuse OSTs du jeu et MGSV qui, bien ayant changé drastiquement de direction musical, contient bon nombres de pistes sublimes.
Le remix absolument fabuleux de Here's to you.
Après, y'a calling to the night de Portable Ops, Heaven's Divide de Peace Walker, le theme de Peace Walker et de nombreuse OSTs du jeu et MGSV qui, bien ayant changé drastiquement de direction musical, contient bon nombres de pistes sublimes.
Et putain, dans un autre registre, Metal Gear Rising est absolument incritiquable sur ce point.
Celles des Dark Souls sont très bien, même si le 3 appuie trop sur le crincrin et les orchestrations grandiloquentes. C'était plus baroque et varié sur le premier.
Puis dans le genre viking rituel pouet pouet à la Skyrim, Ash Lake domine tout :
Puis dans le genre viking rituel pouet pouet à la Skyrim, Ash Lake domine tout :
HeilMeinNigger : qu'il y ait quelques musiques iconiques pour des moments clefs, c'est le minimum syndical. Ce qui place les musiques de MGS 2 et 3 au-dessus du lot, c'est que celles accompagnant le gros du jeu sont exceptionnelles. Je me répète, mais dans le 3 tu as la petite basse, les accents de guitare surf qui évoquent les 60's, le thème qui ressemble un peu à Mission Impossible, ce sens du suspense qui rappelle les moments de discrétion dans les vieux cartoons... c'est cohérent et inspiré.
Je suis d'accord, j'aime bien MGS2 et MGS3 niveau Ost mais c'est pas pour autant que les musiques de gameplay de MGS4-PW-MGSV sont pas honorable, bien au contraire.
Ce sont des directions musicales différents.
Ce sont des directions musicales différents.
La musique s'est détériorée avec l'amélioration des Grafik 
A l'époque ou l'image était pas top, pour créer l'émotion chez le consommateur et lui faire ressentir l'action la musique était essentielle et complémentaire à l'image.
Aujourd'hui avec Kikoo Grafik
La musique ne joue plus qu'un role de remplissage
Le kikoo grafik sera content si la musique est tro épik et lui rappel les très grand classique de son petit repertoire de musique "classique" que sont carmina bourrin-a ou le dies irae de verdi

A l'époque ou l'image était pas top, pour créer l'émotion chez le consommateur et lui faire ressentir l'action la musique était essentielle et complémentaire à l'image.
Aujourd'hui avec Kikoo Grafik

La musique ne joue plus qu'un role de remplissage

Le kikoo grafik sera content si la musique est tro épik et lui rappel les très grand classique de son petit repertoire de musique "classique" que sont carmina bourrin-a ou le dies irae de verdi
Oui, c'est aussi mon sentiment. On développe le côté assourdissant et dissonant des thèmes pour rappeler le grand frère cinéma tout en laissant l'esbroufe graphique endormir le joueur.