Topic : « Je viens de voir Gattaca »
La fin est excellente.
Citation de Frey
La fin est excellente.
Le truc est tellement poétique et intemporel, y'a aucune action pourtant on se fait pas chier.
C'est comme ecouter du Mozart Lacrimoza

c'est fin, harmonieux, élégant
Avec la société qui arrive, ces films gagneront encore plus en valeur par leur côté prophétique.
Citation de Frey
Elle est d'une froideur cette scène. Le mec entre dedans comme s'il allait se coucher et floush !
Je ne sais pas comment l'interpréter, mais c'est comme ci chacun retrouvais sa place naturelle.
Le providentiel reprenant une place normale dans la société, et le bébé-eprouvette comme si il n'avait n'avait jamais existé, caché loin de tous et disparaissant sans trace.
Citation de Ipsi
Je ne sais pas comment l'interpréter, mais c'est comme ci chacun retrouvais sa place naturelle.
Le providentiel reprenant une place normale dans la société, et le bébé-eprouvette comme si il n'avait n'avait jamais existé, caché loin de tous et disparaissant sans trace.
Ah, j'aime beaucoup ton interprétation. En effet, ça colle parfaitement avec le propos du film.
Citation de Ipsi
Oui, sacrifice ou acte normal ?
J'ai l'impression que le réalisateur a voulu déshumaniser le personnage au maximum. Il n'a pas voulu qu'on éprouve de l'empathie ou que l'on pleure sur son suicide. Il est un produit périmé qui se jette lui même au feu.
C'est pour ça que je trouve que ton interprétation colle bien. L'ordre naturel reprend ses droits. Le bébé de laboratoire finit comme il a commencé. Il n'a jamais vraiment été humain. C'était un pur produit technologique et idéologique.
Citation de Frey
J'ai l'impression que le réalisateur a voulu déshumaniser le personnage au maximum. Il n'a pas voulu qu'on éprouve de l'empathie ou que l'on pleure sur son suicide. Il est un produit périmé qui se jette lui même au feu.
C'est pour ça que je trouve que ton interprétation colle bien. L'ordre naturel reprend ses droits. Le bébé de laboratoire finit comme il a commencé. Il n'a jamais vraiment été humain. C'était un pur pur produit technologique et idéologique.
Exacte. Une mode qui doit forcément passé.
Car au final le "dégénéré" fait quand même le boulot.
On peut voir aussi dans la scène (la course dans l'océan) avec son frère où il avoue qu'il a gagné parce qu'il a mis toute son énergie dans la bataille sans penser à une possible retraite.
Citation de Ipsi
Exacte. Une mode qui doit forcément passé.
Car au final le "dégénéré" fait quand même le boulot.
On peut voir aussi dans la scène avec son frère où il avoue qu'il a gagné parce qu'il a mis toute son énergie dans la bataille sans penser à une possible retraite.
Oui la fameuse technique secrète. Mais du coup, je n'ai pas compris comment il faisait pour ne pas couler au retour.

Citation de Frey
Ah peut être. Longtemps que je ne l'ai pas vu.
Pareil, mais en fait je crois que le frère abandonne quand ils sont petit, ce qui laisse assez d'énergie a l'autre pour revenir.
Par contre la deuxième fois lorsqu'il s sont adulte, son frère le ramène.
Auto-édit : Il faudrait que je le re regzrde.
Citation de Ipsi
Pareil, mais en fait je crois que le frère abandonne quand ils sont petit, ce qui laisse assez d'énergie a l'autre pour revenir.
Par contre la deuxième fois lorsqu'il s sont adulte, son frère le ramène.
Il faudrait que je le re regzrde.
Yep, je crois que c'est ça.
Oui, pareil, je le reverrai bien maintenant qu'on en a parlé.
Citation de Frey
Aucune en particulier. J'avais juste trouvé la scène étrange. Le gars n'est pas dans un état second, il ne pleure pas, n'hésite pas, on dirait un acte de la vie courante...
Les mecs genetiquement modifier sont comme des produits, un fois qu'ils ont accomplit leurs mission ils n'ont pas de bute.
Jerome a accompli sa mission en donnant son identité
Film magnifique
Acteurs superbes
Musique magnifique
Scénar très interessant voire prophétique
Acteurs superbes
Musique magnifique
Scénar très interessant voire prophétique