Topic : « Un meilleur OS que DEBIAN ? »
Version allégé et améliorer d'Ubuntu
Debian > Crunchbang (RIP
) > Elementary OS > UbuntuCitation de Sakrasov
Je suis sous Debian testing depuis des années, j'ai 3 ordis dessus, j'ai jamais eu de problème, les différents matos sont reconnu tout se suiteToujours été sur stable je t'avoue
![]()
Il me semble que les MàJ de sécurité se font en priorité sur stable et qu'elles n'arrivent pas toutes sur testing
Non. Testing t'as les logiciels "secondaires" qui sont mis à jour par rapport à stable, c'est tout. Du coup pour avoir ton navigateur à jour par exemple, c'est testing qu'il faut.
Debian ça déboite et pour mes proches qui ne sont pas des Geek je leur ai mis Ubuntu ils sont très contents.
Ayaaaaa ces arguments je meurs 
Une image, "je comprends pas" et "404"
Cite moi un seul avantage de Débian par rapport à win daube en fait
et c'est pas dur en théorie j'ai win8 
En pratique depuis 3 ans j'ai eu que 2 pb : l'ordi qui me force à redémarrer pour faire ses putains de maj, et je peux pas suppr atom car le nom est trop long. Sinon aucun défaut. J'ai test ubuntu, de la merde. J'ai test Débian, de la merde seul le logo est bien
Je suis sur que t'es le genre de fdp qui crache sur Python alors qu'il programme pas
(Bien sur quand tu codes avoir Linux c'est plus pratique, mais sinon non)

Cite moi un seul avantage de Débian par rapport à win daube en fait
et c'est pas dur en théorie j'ai win8 
En pratique depuis 3 ans j'ai eu que 2 pb : l'ordi qui me force à redémarrer pour faire ses putains de maj, et je peux pas suppr atom car le nom est trop long. Sinon aucun défaut. J'ai test ubuntu, de la merde. J'ai test Débian, de la merde seul le logo est bien
Je suis sur que t'es le genre de fdp qui crache sur Python alors qu'il programme pas

Citation de IntegristeDeter
Citation de SakrasovNon. Testing t'as les logiciels "secondaires" qui sont mis à jour par rapport à stable, c'est tout. Du coup pour avoir ton navigateur à jour par exemple, c'est testing qu'il faut.
Je suis sous Debian testing depuis des années, j'ai 3 ordis dessus, j'ai jamais eu de problème, les différents matos sont reconnu tout se suiteToujours été sur stable je t'avoue
![]()
Il me semble que les MàJ de sécurité se font en priorité sur stable et qu'elles n'arrivent pas toutes sur testing
Je sais khey mais y'a aussi des diffs dans la politique de sécurité
https://www.debian.org/security/faq#unstableLes windaubiens en 100
150 balles 

"c bon windows cherche d information sur le probleme

"Cite moi un seul avantage de Débian par rapport à win daube en faitet c'est pas dur en théorie j'ai win8
Simple: la fragmentation. Mais vu que t'es un attardé tu dois pas connaître les différences entre NTFS et ext (surtout ext3 et 4 de ce coté).

Je continue le CUCK ?

Non
Citation de Factom
Ayaaaaa ces arguments je meurs
Cite moi un seul avantage de Débian par rapport à win daube en faitet c'est pas dur en théorie j'ai win8
Debian est quand même plus rapide et moins lourd, je l'ai installé sur un vieux pc qui crashait sous Windows et maintenant ça marche impec

Tu cliques sur annuler et il quitte hein 
Je m'en branle de ta fragmentation, par hasard c'est le truc où il mets toutes les données à la même place pour gagner en vitesse et perdre en mémoire ?
Oui pour les petits ordis j'avoue que c'est monstrueux ! J'avais oublié ce point. Les i3 ultra fluide avec Débian de l'ens

Je m'en branle de ta fragmentation, par hasard c'est le truc où il mets toutes les données à la même place pour gagner en vitesse et perdre en mémoire ?

Oui pour les petits ordis j'avoue que c'est monstrueux ! J'avais oublié ce point. Les i3 ultra fluide avec Débian de l'ens

Woui mais debian parfois c'est chaud 

Citation de Factom
En pratique depuis 3 ans j'ai eu que 2 pb : l'ordi qui me force à redémarrer pour faire ses putains de maj, et je peux pas suppr atom car le nom est trop long.
Les maj où tu dois redémarrer et qui prennent 3 plombes c'est déjà beaucoup trop pour moi.
J'utilise windows et Debian + Gnome régulièrement, Debian est meilleur à tous les points de vue.
Ça prends 5/10 min, c'est chiant mais ça vaut pas le coup de changer d'os pour ça je trouve
J'ai pas compris ton truc le nerd
explique moi en quoi ton graphique change ma vie quand je veux aller sur Internet et faire du traitement de texte 
Vos merdes ça revient à naviguer avec ublock + dis connect + machin matrix + le truc qui bloque tout ce qui vient d'autre site + no script, on se sent NERD à faire ça
J'ai pas compris ton truc le nerd
explique moi en quoi ton graphique change ma vie quand je veux aller sur Internet et faire du traitement de texte 
Vos merdes ça revient à naviguer avec ublock + dis connect + machin matrix + le truc qui bloque tout ce qui vient d'autre site + no script, on se sent NERD à faire ça

xfce4 car je suis l'élite
Pip fait ça très bien pour ce que j'ai besoin, j'ai besoin de rien d'autre en dépendance de package
xfce4 car je suis l'élite
Dommage le tearing sur youtube, à part ça bon DE