Entre eux et envers les humains.
Topic : « Est-ce que les animaux sont racistes ? »
À l'état sauvage, oui. Un zèbre et un canasson peuvent très bien avoir une progéniture, mais à moins qu'il y ait risque de disparaître ils ne s'accoupleront pas. Ils préféreront toujours rester parmi leurs semblables biologiques, ce qui est parfaitement naturel mais que les valeurs universalistes républicaines réfutent avec la dernière hystérie.
Il est à noter d'ailleurs que la descendance de deux races suffisamment éloignées d'une même espèce devient rapidement stérile. Ça peut prendre quelques générations comme ça peut s'appliquer à la première. Je vous laisse méditer là-dessus.
Mais à l'état domestique ils s'en foutent un peu. Les chiens de races différentes copulent comme si leur vie en dépendait, pareil pour les chats. Et les chiens acceptent d'appartenir à une meute d'humains.
Il est à noter d'ailleurs que la descendance de deux races suffisamment éloignées d'une même espèce devient rapidement stérile. Ça peut prendre quelques générations comme ça peut s'appliquer à la première. Je vous laisse méditer là-dessus.
Mais à l'état domestique ils s'en foutent un peu. Les chiens de races différentes copulent comme si leur vie en dépendait, pareil pour les chats. Et les chiens acceptent d'appartenir à une meute d'humains.
Tu es vétérinaire ?
Citation de Percolatrice
À l'état sauvage, oui. Un zèbre et un canasson peuvent très bien avoir une progéniture, mais à moins qu'il y ait risque de disparaître ils ne s'accoupleront pas. Ils préféreront toujours rester parmi leurs semblables biologiques, ce qui est parfaitement naturel mais que les valeurs universalistes républicaines réfutent avec la dernière hystérie.
Source?
Je sais que y'a des études où ils testent la compassion chez les souris. Genre secourir une autre souris, et elles le font plus rapidement si la souris est issu de la même espèce.
Après j'avais vu un doc sur les fourmis en Europe qui se font mettre en PLS par une espèce de fourmis importée d'Amérique du sud. Même si elles ne sont pas de la même fourmilière elles se reconnaissent et n'attaquent que les européennes.

Après j'avais vu un doc sur les fourmis en Europe qui se font mettre en PLS par une espèce de fourmis importée d'Amérique du sud. Même si elles ne sont pas de la même fourmilière elles se reconnaissent et n'attaquent que les européennes.

Citation de Coffeedamour
Une fois j'ai entendu qu'un chien pas pure race, peut devenir fou quand il sera vieux. Après c'est qu'un on dit

je suppose que tu dis ça en rigolant car en fait c'est le strict inverse hein?
https://fr.answers.yahoo.[...]qid=20070412165837AAXK2z9
Citation de Merlin
Citation de PercolatriceSource?
T'as pas cherché. Sors-toi les doigts du cul un peu, c'est pour ton bien.
Citation de sukhrOhlaalaa
Citation de Coffeedamour
Une fois j'ai entendu qu'un chien pas pure race, peut devenir fou quand il sera vieux. Après c'est qu'un on dit
![]()
Je préfère pas trop m'y fier à 100%, c'est qu'un forum, et yahoo quoi...

bref:
un chien qui vit au milieu de blancs et qui s'est fait agresser par des noirs et des arabes aura tendance à aboyer dès qu'il verra des noirs et des arabes. (ça marche dans l'autre sens aussi)
![]()
Le racisme, c'est aussi simple que cela
Ça par contre je peux témoigner.
Ma tante déteste les arabes, et son chien aussi

Je dois aller faire la cuisine, mais y a un paquet d'études faites sur les animaux d'une même espèce, c'est d'ailleurs limite de l'acharnement quand on y pense, pour essayer de prouver une espèce de compatibilité et de coopération entre races qui n'existe de toute façon jamais, sauf dans les cas extrêmes.
La nature est fasciste.
La nature est fasciste.
Citation de Coffeedamour
Citation de sukhrOhlaalaaJe préfère pas trop m'y fier à 100%, c'est qu'un forum, et yahoo quoi...
Citation de Coffeedamour
![]()
donc tt sérieux fdp?
t'as jamais croisé un éleveur de chien?
les chiens de races sont ultra-consanguins, c'est des véritables petits monstres avec une espérance de vie faible, des problèmes physiologiques dans tous les sens, et une instabilité psychique qui peut être dangereuse chez les races les plus agressives
Exemple:
http://www.parismatch.com[...]chiens-a-nez-plat-1077361

heureusement qu'aucune race humaine n'est pure à ce point....
bref:
un chien qui vit au milieu de blancs et qui s'est fait agresser par des noirs et des arabes aura tendance à aboyer dès qu'il verra des noirs et des arabes. (ça marche dans l'autre sens aussi)
![]()
Le racisme, c'est aussi simple que cela
On est quand même censés être assez évolués pour outrepasser ce genre d'instincts une fois adulte.
Si on devait s'abandonner à notre instinct animal ou qu'on basait notre comportement sur celui d'autres animaux, on aurait rien à faire dans une société civilisée.