Topic : « Power go lire le dernier article la »

Ça j'en sais rien :)

Ya plasma sur eth on peut tenter d'implementer ça, j'imagine que c'est pas breveté et ça doit bien marché vu que les gens qui achètent des trucs iront toujours chez le même vendeur donc ils peuvent des thunes dans le canal. Ça résoudrait largement le problème du nombre de transactions j'imagine

Et même sans faire un LN bis juste avoir des wallets associé aux magasins ça revient au meme
Faudrait voir à quel point LN c'est protégé par des brevets en fait :pf:
Car faut à la fois faire pareil qu'eux pour choper les crypto machin la, et finalement ça revient à faire un truc "basique" où tu recharges ton compte pour chaque magasin
C'est à creuser j'imagine
Concrètement si c'est décentralisé tu peux pas scale sur une chaîne existante à part faire des off chain non ?
Du coup soit eth + off chain = ce que je disais plus haut
Soit c'est centralisé par notre serveur où les gens rechargent un "wallet" mais du coup ça serait bizarre par rapport à TON

Que propose tu ? Si eth peut pas scale on peut pas le faire magiquement scale
Le 15 TPS ça fait pour 180M d'utilisateurs seulement 5 transactions par an possible par utilisateur avant que la chaîne devienne bouchée, c'est pas assez
Je vois pas en quoi ça suffit en fait :(
Tu veux commander un taxi tu peux pas car c'est bouché + pleins de frais c'est chiant
Citation de Power
Comment fonctionne TON au niveau des wallets ?

J'imagine que t'as un wallet et tu payes tout direct avec (comme btc)
Les détails sur leurs chaînes multiples aucune idée le wp détaille pas
Citation de Power
Donc étant donné qu'on doit absolument développer la tech sur un ledger existant et qu'aucun ledger existant ne permet une vraie scalabilité, on a aucun moyen de battre Telegram. :)

On peut scale en off chain :)
C'est justement l'objet de mes premiers message, mais faut voir si plasma permets ça sinon faudra faire un truc à l'arrache, un LN eco+

Sinon non
Ces techs permettent vraiment de scale ? Au pire sur Radix ça se fait j'imagine, faut demander au dev
Le LN est en live la
Faut voir, y'a juste à scale dans certains domaines le LN est ultra général comme truc
Hmm ok et ça arrive quand ces techs ?
Le LN te permets d'envoyer à tout le monde en gros, si y'a juste une "bêta" où t'as juste les canaux de base et rien de plus peut être que ça s'écrit :(
Faut voir, j'y réfléchis
Y'a moyen de bloquer l'argent avec un SC et le vendeur upload ensuite les signatures que l'acheteur lui donne et yaura qu'une seule transaction, et pour payer l'acheteur passe juste la signature
Ça se ferra tout d'un coup en gros, mais le vendeur pourra recup à tout moment sa thune

Faut voir si c'est viable
En fait faut voir à quel point les smart contract sont flexible :( tu peux pas avoir l'heure dessus en natif donc peut être que ce truc tu peux pas :( (ou alors comme l'heure ça serait chiant à coder)

Auto-édit : Ok nickel, bon app !
Liste des sujets