Topic : « Des conseils pour un concours d'éloquence ? »

Je passe un concours d'éloquence dans mon bahut et j'aimerai avoir des conseils de l'élite
histoire de montrer la superiorité d AVN sur tous ces yeslife
https://image.noelshack.com/minis/2017/46/1/1510605694-militaireavenoelv2.png
Citation de RemiGration
Soit gauchiste et cosmopolite et soumis à l'oligarchie cosmopolite.

Certes.
Mais en vrai c'est chaud parce que je paut pas preparer mon texte a l'avance
Citation de RemiGration
Si tu comprends qu'il faut mentir en étant le plus progressiste possible alors tu gagneras. Tu auras l'avantage sur les autres qui n'ont pas conscience de ça.

Le pire c'es que c'est pas faux.
Apres il faut quand meme que je défende des idées raisonnable sinon mon discours paraitra décalé/radical/hors sujet
Citation de Suze-Blero
Regarde des vidéos d'homme éloquents et doués en improvisation comme Mussolini et Hitler.

Je regarde le vidéos de HEC et de science po et je trouve perso qu'ils font pitié.
Ils sont pas éloquents juste font quelques jeu de mots

Edit : pour hitler et mussilini c'est une bonne idée bien que je ne parle pas leurs langues
Oui, les concours d'éloquence des grandes-et-moyennes écoles ressemblent à du mauvais stand-up. Quand ce n'est pas Jean-Charles qui s'encanaille en faisant des calembours, c'est Rachid avec son costume Zara et ses cheveux gras couverts de parfum Diesel qui l'emporte en faisant des petites remarques perfides et douteuses qu'un blanc n'a plus le droit de faire.
L'éloquence ça passe aussi par la gestuelle, le charisme. Penses-y. Sinon fais gaffe aux beggaiements etc. Regarde tes auditeurs dans les yeux, un peu tous, déplace toi si tu es debout etc...

cette vidéo peut servir de base de support même si c'est pas flagrant, au fond on sent qu'il est éloquent
Citation de Etapes
L'éloquence ça passe aussi par la gestuelle, le charisme. Penses-y. Sinon fais gaffe aux beggaiements etc. Regarde tes auditeurs dans les yeux, un peu tous, déplace toi si tu es debout etc...

cette vidéo peut servir de base de support même si c'est pas flagrant, au fond on sent qu'il est éloquent

Merci je vais regarder
Liste des sujets