Topic : « La mentalité des Français est notre problème »

Il convient de prendre ce grossier raccourci pour pouvoir parler d'un problème qui touche de plus en plus de monde. Les gens réfléchissent à l'envers.

Nous ne sommes plus dans une société où les gens se battent pour quelque chose, pour ce qu'ils désirent, nous sommes dans une société où les gens luttent contrent ce qu'ils ne veulent pas.

Pourquoi les gens sortent-ils dans la rue ? Contre quelque chose, contre la loi travail, contre la baisse des APL, les exemples se suivent et se ressemblent. Mais finalement, les gens sortent-ils POUR quelque chose ? Non.

Voit-on des propositions venir du peuple et être ardemment défendue dans la rue ? Non. Toujours est-il que les jours se suivent et se ressemblent, la situation n'évolue jamais. Les gens se plaignent mais ne prennent jamais le taureau par les cornes.

C'est comme si vous alliez au restaurant et que vous commenciez à énumérer tous les aliments que vous ne voulez pas, c'est une perte de temps, il serait plus intelligent de dire ce que vous désireriez.

N'avez vous pas l'impression qu'aujourd'hui, les gens prennent les problèmes à l'envers et que c'est justement cette manière de penser qui les empêchera d'un jour réellement se réveiller ?
"Nous ne sommes plus dans une société où les gens se battent pour quelque chose, pour ce qu'ils désirent, nous sommes dans une société où les gens luttent contrent ce qu'ils ne veulent pas."

L'intelligence de l'auteur :rire2:

Sinon btw les gens sortent pour les obsèques du D'Jo https://image.noelshack.com/minis/2017/49/6/1512776250-biker2.png
Historiquement on est comme ça les français , Jules césar disait déja que les Francs sont un peuple brayard et factieux. C´est dans nos gènes d etre comme ça. Si tu veux une société plus optimiste vas dans un pays qui est comme ça. En plus de ça eh bien le pragmatisme fait que les gens baissent les bras ne sachant pas comment changer les choses ils les acceptent. Dernier point il est plus facile de se donner des excuses que de combattre une mentalité défaitiste c est une solution de facilité vers laquelle vont intuitivement les peuples.

PS: j ai répondu hors sujet https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Citation de Naetero
Citation de DrSatan
Il y a une grosse différence entre se battre pour quelque chose et se battre contre quelque chose, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.
85 de qi pas plus.
Si tu te bats pour la liberté tu te bats contre la censure.
Pour le travail contre le chômage.
Pour la tolérance contre le racisme.

Mon exemple sur le restaurant était pourtant clair, je t'invite à le relire cher ami.

Citation de Coq
Historiquement on est comme ça les français , Jules césar disait déja que les Francs sont un peuple brayard et factieux. C´est dans nos gènes d etre comme ça. Si tu veux une société plus optimiste vas dans un pays qui est comme ça. En plus de ça eh bien le pragmatisme fait que les gens baissent les bras ne sachant pas comment changer les choses ils les acceptent. Dernier point il est plus facile de se donner des excuses que de combattre une mentalité défaitiste c est une solution de facilité vers laquelle vont intuitivement les peuples.
PS: j ai répondu hors sujet https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais cette mentalité ne fait que créer des générations d'éternels insatisfaits du monde dans lequel ils vivent alors qu'il ne tiendrait qu'à eux de faire changer les choses. Résultat, les peuples doivent s'en remettre à des leaders éclairés, ce qui ne mène pas toujours au meilleur des résultats. Si l'on apprenait aux gens à réfléchir un peu plus positivement (et de ce fait intelligemment), les choses iraient bien mieux car chacun ferait en sorte d'améliorer sa condition.
Citation de Naetero
Citation de DrSatan
Il y a une grosse différence entre se battre pour quelque chose et se battre contre quelque chose, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.
85 de qi pas plus.
Si tu te bats pour la liberté tu te bats contre la censure.
Pour le travail contre le chômage.
Pour la tolérance contre le racisme.

70 de qi. :oui:
Citation de MrAnonyme
70 de qi. :oui:

Alors, montre moi des exemples récents où le peuple a défendu de véritables revendications en apportant des solutions plutôt qu'en se contentant de dire "non on ne veut pas ça".

Aide donc quelqu'un avec 70 de QI cher ami, il te le demande en toute sincérité.
Moi j'ai surtout l'impression que les gens ne reflechissent pas du tout niveau politique. Ils préferent des mesures qui leurs sont profitable a court terme (poluer avec les voitures, augmentation du smic ;baisse des impos) mais catastrophique a long terme ( d'ou faiblesse economique de la france; sa non competitivité et l'extinction de l'humanité d'ici 100 ans a cause de la polution)
Mais c'est pas que la france, c'est 99% des gens du monde
Liste des sujets