Topic : « Du “Infinite sharding paradigm” : »

L’idée d’avoir plusieurs chaines pour scale est plutôt ingénieuse, et renvoie à la réalité que si on additionne le nombre de transactions par secondes de toutes les cryptos on arrive à un nombre considérable. Seulement un problème majeur pour éviter la centralisation se pose : comment savoir où est notre argent ? On peut pas suivre des millions de transactions par secondes avec une connexion Internet standard. Soit donc notre argent est sur une seule chaine alors que le système en comporte des millions (comme ici vous pouvez imposer d’être payé en eth, et ainsi vous avez qu’à consulter cette chaine pour connaitre votre argent), soit il y a un endroit rapide à consulter qui vous indique où est votre argent (une “main chain”) (et il faut donc plusieurs main chain)
Soit donc un système avec des atomic swap intégrés, où chaque adresse vit que sur une seule chaine, et où pour payer un amis on doit connaître sa chaine et le système transfère l’argent entre les deux chaines. Mais dans ce cas il faut des mineurs qui avertissent les mineurs des autres chaines de la dite transaction, ça se fait et ça permets de scale
Soit un système où notre argent est localisé n’importe où, où on paye nos amis sur n’importe quelle chaine, et où on sait quelle chaine regarder pour localiser notre argent, et de même il faut des mineurs “cross chain”
Tous ces systèmes sont extrêmement sensible à une attaque 51 (car il suffit d’avoir la moitié des fonds d’une chaine), il faut donc des vérificateurs “cross-chain” qui s’assure que personne est malhonnête. Si c’est le cas l’argent du malhonnête est retenu et il est “jugé” par l’ensemble de la communauté qui télécharge la chaine pour voir si oui ou non il est coupable (impossible de faire une attaque 51 dans ce cas la)
Pour résumer : pour augmenter la vitesse on réduit la confiance tout en ajoutant des vérificateurs, qui en cas de problème le signale à la communauté qui dans sa globalité juge la personne concernée. Ce principe d’escrow permets d’énormément réduire la confiance nécessaire et donc de scale beaucoup plus. Ces systèmes sont aussi très “élastiques” dans le sens où si un jour le système a besoin de faire beaucoup de transactions (black friday par exemple) alors les gens peuvent décider d’ajouter des chaines temporaires qui seront soit ré inclus dans les autres chaines après un certain temps (le temps que les autres mineurs vérifient). En effet Amazon qui va enregistrer énormément de ventes ce jour ci n’a pas besoin de ses coins dans l’immédiat et peut attendre quelques jours le temps que la communauté vérifie toutes les transactions

http://blogonrinkeby.alwaysdata.net
Apercite http://blogonrinkeby.alwaysdata.net

Citation de SirSeigneur
Buzzword buzzword everywhere https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494804666-everywhere-buzz.png

C'est impossible de repartir de zéro quand t'écris sur ça, t'es obligé d'utiliser les mots comme atomic swap, sharding tout ça :(
T'écrirais comment ? :(
Citation de SirSeigneur
l’académie française doit pouvoirs faire quelque chose pour ça

Ah oui ça serait cool !
Je croyais juste que tu parlais d'utiliser des mots sans "fondements", je croyais que buzzword ça voulait dire ça, au temps pour moi du coup
(Je déteste quand les gens font ça mais t'es obligé en vrai :(, comme chaque fois que tu parles de machine learning tu te fais insulter c'est absurde tu vas pas dire "régression linéaire statistique d'un type précis qu'on déterminera après" :()
Avatar de SirSeigneur SirSeigneur
Citation de Factom
Citation de SirSeigneur
Ah oui ça serait cool !
Je croyais juste que tu parlais d'utiliser des mots sans "fondements", je croyais que buzzword ça voulait dire ça, au temps pour moi du coup
(Je déteste quand les gens font ça mais t'es obligé en vrai :(, comme chaque fois que tu parles de machine learning tu te fais insulter c'est absurde tu vas pas dire "régression linéaire statistique d'un type précis qu'on déterminera après" :()> >>Factom
Citation de SirSeigneur
Ah oui ça serait cool !
(Je déteste quand les gens font ça mais t'es obligé en vrai :(, comme chaque fois que tu parles de machine learning tu te fais insulter c'est absurde tu vas pas dire "régression linéaire statistique d'un type précis qu'on déterminera après" :()

ça te semble peut être étrange maintenant que tu y est habituer, mais en généralement en France on a toujours donner de titre long et descriptif, les titres cour et les phrase d'accrocher c'est truc typiquement tazunien
Citation de SirSeigneur
Citation de Factom
Citation de SirSeigneur
Ah oui ça serait cool !
(Je déteste quand les gens font ça mais t'es obligé en vrai :(, comme chaque fois que tu parles de machine learning tu te fais insulter c'est absurde tu vas pas dire "régression linéaire statistique d'un type précis qu'on déterminera après" :()> >>Factom
Citation de SirSeigneur
Ah oui ça serait cool !
ça te semble peut être étrange maintenant que tu y est habituer, mais en généralement en France on a toujours donner de titre long et descriptif, les titres cour et les phrase d'accrocher c'est truc typiquement tazunien

Effectivement !
Pour la hype les mots anglais sont plus adaptés
Liste des sujets