Citation de HommeMortVivant
Citation de CathoDeter
Citation de HommeMortVivant
Dans ce cas, j'ai du mal à croire que tu te proclames de toi-même anti-état.
Une monarchie reste un état. Il y a un gouvernement, des lois...
Évidemment qu'une monarchie est un état. Mais quand je dis que je suis anti-état, c'est pas vrai, je suis pas anti-état quoi (genre je suis peut-être étatiste à 25% et libertaire à 75%).
En gros si tu veux que je te résume ma manière de penser, c'est : "J'ai envie qu'on me foute la paix, je me débrouille très bien tout seul, je veux pas donner à bouffer à des parasites, je veux guarder le peu d'argent que j'ai pour moi et pour ceux qui me sont proches, je ne veux pas donner 75% de mon salaire, je ne veux pas que le pouvoir soit dans une grande métropole grise à 1000 km de chez moi et je veux que le pouvoir soit proche de chez moi car je suis enraciné"
C'est bien une monarchie absolue décentralisée khey, je vois pas pourquoi tu persistes 
Après le système social français est unique et pour les soins c'est génial, par contre pour les parasites tu as raison...
Je comprends ton point de vue, mais pour ma part je ne considère pas l'État comme une valeur sûre, et je n'ai pas envie qu'une institution instable et liberticide me pompe mon fric. Par contre, je suis totalement pour donner mon argent à des associations, si j'ai l'argent.
Le problème reste le système de santé que je ne connais pas encore assez pour le moment, et je suis tout autant absolument contre le fait qu'on privatise des hôpitaux, car dans la privatisation d'un domaine, il y a l'intérêt du marchant, je suis plutôt pour des corporations de médecins qui font par le fait même d'être des corporations que le système de santé n'est pas cher voir gratuit pour les plus démunis.