Topic : « Être athée ou emprisonné dans une religion en 2018 »

Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Généralement les athées sont effectivement aussi aveugles que peuvent l'être les religieux, aucun argument à part "olol sience" ou "ça rentr pa dan mon logiciel de pensé donc olol c absurd"
j'ai déjà connu quelqu'un qui m'a dit "je crois pas parce que je suis scientifique et que la science démonte la création de la terre en 7 jours" alors que c'était quelqu'un de très intelligent (mais au raisonnement étroit)
Les religieux eux sont pas mieux, ils s'enferment dans une conception du monde et un circle jerk incroyable, tu verras que la croyance religieuse s'appuie essentiellement sur la pression sociale, c'est pour ça qu'il est important d'aller à l'église, à la mosquée pour les croyants, pour réactiver sa croyance car si on s'éloigne du groupe, vous verrez que 90 % des gens sont paumés sur leur croyance parce que détaché du groupe, la plupart des choses de la religion paraissent absurde (la résurrection, Mahomet transporté sur une sorte de Pégase, Moïse qui sépare la mer en deux etc..)

Je suis chrétien mais la foi en Dieu est une liberté pas un emprisonnement, nulle part dans la bible Jésus parle de religion, d'aller à l'église tous les dimanches, il parle du coeur et c'est le coeur qui importe, alors les athées ont raison de ne pas croire, leur coeur leur dit de ne pas croire et ils ont raison de le suivre, les religieux suivent la bible (ou autre) par éducation ,par pression sociale et par peur de l'inconnu, leur cœur est finalement corrompu, la vrai foi rend libre pas esclave je peux le développer.
Liste des sujets