Topic : « Les Jeunes Lesquenistes »

Le libéralisme économique ne passe pas avec moi, le contrôle de l'économie, par l'état mais surtout par les citoyens, est l'une des clés du salut, c'est une nécessité absolue.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Lasurasan
Citation de sukhrOhlalaaa
>ses valeurs de déchéance raciale (inceste, consanguinité, mariages forcés, interdiction de l'avortement, de la contraception, etc)</b>
Des valeurs que combat france insoumise bien-sûr

La France Insoumise est contre l'inceste, la consanguinité, les mariages forcés

La France insoumise est pour la contraception et le droit à l'avortement
https://image.noelshack.com/minis/2017/16/1492693149-melenchoncourse2.png
Citation de Sorect
National-libéralisme, bel oxymore :)
J'avais mis des Jeunes Lesquenistes en PLS face à leurs contradictions sur discord une fois, de vrais sophistes :rire:

Fais moi rêver, donne moi un petite liste des arguments bidons qu'ils t'ont sorti pour justifier leur connerie ?
Citation de JeanLogos
Citation de Sorect
J'avais mis des Jeunes Lesquenistes en PLS face à leurs contradictions sur discord une fois, de vrais sophistes :rire:
Fais moi rêver, donne moi un petite liste des arguments bidons qu'ils t'ont sorti pour justifier leur connerie ?

"Non mais libre-échange et fermeture des frontières aux migrants c'est possible" (catégoriquement faux, même un première ES pourrait le démontrer)
"Non mais de toute façon tu sais pas ce que c'est que le libéralisme" (ad personam, et je me bornais pas à leur définition de merde qui remonte à la Magna Carta alors que c'étaient des ultra-libéraux reaganiens)
Citation de Sorect

C'est vraiment un truc que j'ai jamais pigé ça, le "national libéralisme".
C'est je suppose un concept de bourgeois du 16ème, qui ont des idées nationaliste surtout vis à vis de l'immigration, pas être emmerdé dans leurs quartiers chics. Mais n'ont pas pour nationalisme la volonté de défense de leur propre peuple, qu'ils veulent réduire en esclavage de riches patrons.
Concept totalement absurde pour planqué du 16ème ou de Versailles.
Citation de FDP-Deter
Citation de Sorect
C'est vraiment un truc que j'ai jamais pigé ça, le "national libéralisme".
C'est je suppose un concept de bourgeois du 16ème, qui ont des idées nationaliste surtout vis à vis de l'immigration, pas être emmerdé dans leurs quartiers chics. Mais n'ont pas pour nationalisme la volonté de défense de leur propre peuple, qu'ils veulent réduire en esclavage de riches patrons.
Concept totalement absurde pour planqué du 16ème ou de Versailles.

Oui c'est ça les nationaux libéraux veulent pouvoir exploiter leur propre peuple, et ne pas verser d'aides sociales aux métèques parasites.
Citation de Khouille
Je ne suis pas lesqueniste mais il me semble qu'on peut être libéral sans accepter l'immigration. Regardez le Japon.

non mais comment tu veux que l’Afrique aille au japon en même temps https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
puis bon le japon socialement c'est un enfer hein, regarde le taux de suicide et la pression social la bas, alors le pays va bien d'accord, mais le peuple non, et puis les japonais vont disparaître ils font plus de gosses https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Citation de Khouille
Je ne suis pas lesqueniste mais il me semble qu'on peut être libéral sans accepter l'immigration. Regardez le Japon.

Sauf que le nationalisme ne repose pas que l'immigration.
Le nationalisme c'est la protection du peuple face à tout ses dangers, et la mondialisation sans norme comme le veut le libéralisme est une plaie pour les états nations.
A partir de là, je vois pas comment on peut être "national libéral".
Citation de Khouille

Ce n'est pas vraiment un pays libéral, même si il l'est plus que la France je le reconnais. Faut parler des pays du top 10 de l'indice de liberté économique pour avoir un vrai aperçu, et les pays en question sont très dépendants de l'immigration, vu que le taux de natalité est en dessous du seuil de renouvelement (soit 2 enfants par femme).

C'est le problème de tout pays libéral (et capitaliste en général) en fait, le culte de l'individualisme crée une société atomisée, ou les individus sont repliés sur eux mêmes et ne pensent plus qu'a consommer sans se soucier d'autrui ou de leur pays. Et avec les progrès de la médecine, tu as un vieillissement progressif de la population qui finissent par devenir majoritaire et être un poids économique pour les travailleurs qui deviennent de plus en plus rares vu qu'il n'y a pas renouvellement de population. Le Japon connait justement ce problème, et leur opposition à l'immigration condamne leur peuple à disparaître sur le long terme. Du coup ils ont 2 solutions: soient ils maintiennent le capitalisme comme système économique, mais dans ce cas, ils devront s'ouvrir à l'immigration massive pour renouveler leur population ou soient ils abandonnent le capitalisme et adoptent un autre système.
Liste des sujets