Topic : « Il manque des choses dans ce monde »

Ma vision de la vie c'est que c'est une expérience continue qui émane de ta volonté et la réalité applique le résultat de tes choix sur ton futur, donc il peut arriver n'importe quoi mais le fait de vivre à travers la vie d'un autre c'est de l'exploitation, genre les expériences positives sont toutes aussi intéressantes que les négatives, ensuite si tu fais de la merde et que tu cherches jamais à suivre des idées intriguantes ben c'est ta responsabilité ou ta faute si tu le regrettes plus tard. Donc voilà c'est détaché de la société.
Ensuite pour un raisonnement moins global et au cas par cas avec des films, des livres ou ej sais pas quoi, ben ce tu dis c'est des cercles sociétaux, comme un forum sur imdb ou allociné, un club d'amateurs de jeux de sociétés, ou un lieu de travail ou tout le monde a des similitudes dans ses objectifs, ou même faire une recherche sur internet ça rassemble des résultats, bref chacun cherche naturellement à alimenter les choses vers lequelles il est curieux, donc voilà pas besoin de créer un truc à part plus puissant que ce qui existe déjà :(
Je te parle juste d'avoir des gens qui te trouvent des nouvelles activités car ils sont très "innovant", t'es pas obligé de les suivre. Tu peux même vivre ta vie comme maintenant. Tout comme à l'heure actuelle t'es pas obligé de boire du vin, mais une bonne bouteille de temps en temps ça fait plaisir (et flemme de boire de la merde avant, d'où l'expert qui te dit quoi boire)
Ces activités existent pas donc ces groupes existent pas
Ouais bon en gros tu veux créer un métier de chercheur personnalisé à chaque personne. Mais c'est pas mieux de chercher soi-même ? quand j'essaye de comprendre une énigme j'ai pas envie d'avoir la réponse tout de suite, et si je me fais chier ben c'est pareil
Je suis d'accord pour chercher une énigme. La le chercheur chercherait des énigmes à te donner en gros, des trucs de difficulté parfaite
Mais pourquoi pas, ton point de vue est intéressant, j'y réfléchirais
Y a un truc important qu'on peut savoir comme ça mais aussi vivre de plus près avec la méditation, c'est que l'ennui est un objet comme un autre. Les émotions, la réalité physique, les impressions, la sensation de vide ou de plein, les sensations physiques, tout ça c'est de l'observable mais ça existe pas en vrai. L'ennui est un objet parmis d'autres. Si t'es assez fort et calme mentalement, que t'as du contrôle sur toi, tu peux laisser cet ennui passer comme si tu t'asseyais à côté d'un ruisseau, et finalement tu te rends compte que t'as besoin de rien. Après ça reste théorique et c'est souvent plus dur concrètement, mais voilà c'est le principe. Tout est une illusion et si on est assez préparé pour ça on peut décider que quelque chose ne mérite pas d'exister de notre point de vue
Citation de Factom
Je te parle juste d'avoir des gens qui te trouvent des nouvelles activités car ils sont très "innovant", t'es pas obligé de les suivre. Tu peux même vivre ta vie comme maintenant. Tout comme à l'heure actuelle t'es pas obligé de boire du vin, mais une bonne bouteille de temps en temps ça fait plaisir (et flemme de boire de la merde avant, d'où l'expert qui te dit quoi boire)
Ces activités existent pas donc ces groupes existent pas

C’est reçu 5/5 :ok:
Les experts dentistes de Bruxelles viennes de me recommander le bon dentifrice :merci:
À l’instant sur une pub W9 https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541952-risitas182.png
Citation de Xeodd
Y a un truc important qu'on peut savoir comme ça mais aussi vivre de plus près avec la méditation, c'est que l'ennui est un objet comme un autre. Les émotions, la réalité physique, les impressions, la sensation de vide ou de plein, les sensations physiques, tout ça c'est de l'observable mais ça existe pas en vrai. L'ennui est un objet parmis d'autres. Si t'es assez fort et calme mentalement, que t'as du contrôle sur toi, tu peux laisser cet ennui passer comme si tu t'asseyais à côté d'un ruisseau, et finalement tu te rends compte que t'as besoin de rien. Après ça reste théorique et c'est souvent plus dur concrètement, mais voilà c'est le principe. Tout est une illusion et si on est assez préparé pour ça on peut décider que quelque chose ne mérite pas d'exister de notre point de vue

Je suis pas encore à ce stade la https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Effectivement quand t'as atteint ce niveau la c'est pas trop utile, mais c'est pas donné à tout le monde https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Liste des sujets