Topic : « [Hearts of Iron] Europe communiste, bientôt le monde ! »

Avatar de Volodio Volodio
1943, Trotsky, à la tête de l'URSS, dirige la moitié du monde connu par l'intermédiaire du Komintern.

https://image.noelshack.com/minis/2018/02/3/1515617803-carte-europe.png
Comme vous pouvez le constater (vert = komintern, jaune = en paix avec le komintern, rouge = en guerre avec le komintern), je contrôle la quasi-totalité de l'Europe sauf l'Irlande (neutre), la Turquie (neutre aussi), la Suisse (idem), l'Islande (occupée par les Américains), le nord de la Norvège (débarquement d'environ 100 divisions américaines) et la ligne Siegfried ainsi que la ligne Maginot occupées par ce qui reste de l'armée française (mais il n'y a quasiment plus de combat depuis environ un an. La seule raison pour laquelle ils sont encore là c'est que je peux forcer le gouvernement français à capituler sans prendre ces positions, et ainsi m'éviter de nombreuses pertes, mais j'ai largement la capacité de les écraser si je le voulais réellement).

https://image.noelshack.com/minis/2018/02/3/1515617803-carte-afrique.png
Ne vous méprenez pas. L'Afrique a l'air disputé comme ça mais en réalité c'est surtout que c'est que du désert et que les divisions prennent des plombes à avancer avec des pertes assez élevées dues à l'attrition. Du coup il y a très peu de combats pour l'instant. Mais ça va changer car depuis la capitulation de l'Angleterre (un jour avant ce screen), j'ai récupéré leurs colonies et ainsi j'ai une frontière avec l'Afrique du Sud, le Congo belge et les plus importantes colonies françaises.

https://image.noelshack.com/minis/2018/02/3/1515617803-carte-asie.png
En Asie, on domine majoritairement le continent, mais les îles sont encore contestées. Le Japon est pour l'instant en paix avec le Komintern (car déjà occupée contre les Alliés, heureusement pour lui je les occupe pas mal).

https://image.noelshack.com/minis/2018/02/3/1515617803-armees-communistes.png
Les armées communistes. Au total, environ 17-18 millions d'hommes.

Dont 10 millions de Soviétiques https://image.noelshack.com/minis/2016/31/1470494545-risitas315.png

3 millions d'Indiens https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489615231-jesus-indien.png

Et 1,5 million de Chinois https://image.noelshack.com/minis/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png


Mais tout cela n'a pas été sans effort.
https://image.noelshack.com/minis/2018/02/3/1515617803-pertes.png
Au total, j'ai eu 7 millions de pertes (tués, blessés et prisonniers). L'Allemagne nazie (le drapeau est juste générique car le pays n'existe plus, le Reich n'a pas ce drapeau quand il existe) est juste derrière avec 4 millions (la majorité sont des prisonniers).

https://image.noelshack.com/minis/2018/02/3/1515617803-ennemis-tues.png
Ces vies n'ont heureusement pas été perdues en vain. 14 millions d'ennemis du communisme ont été mis hors de combat par les Soviétiques (majoritairement des prisonniers). L'armée soviétique est le plus efficace du monde.


Pour un "rapide" historique de la partie : Staline meurt assassiné en janvier 1933, Trotsky revient en Union Soviétique et prend le pouvoir avec une petite purge au passage. Il fait un discours dans lequel il déclare son intention de partir en croisade contre le capitalisme et passe rapidement à l'acte : attaque de la Chine début 1934. La guerre dure deux ans et début 1936 c'est la victoire. Pendant ce temps, la réaction du gouvernement britannique face aux désirs d'indépendance indiens conduit à une insurrection. J'en profite, fin 1936 j'entre en guerre contre la France et le Royaume-Uni pour soutenir les Indiens. Après plus de deux ans de combats, les Alliés sont enfin expulsés d'Inde début 1939. Peu après j'attaque la Pologne, qui tombe après trois mois de combats, et la Lituanie.
Pendant deux ans je me prépare à la guerre en Europe. Finalement, en juin 1941 j'attaque l'Allemagne. Grâce à l'expérience de mon armée, le fait que mon industrie s'est préparée pour la guerre depuis huit ans et le nombre (la conscription a commencé tôt et j'ai mes alliés asiatiques avec moi), j'ouvre en deux la Wehrmacht. En un mois, je suis devant Berlin et en trois l'Allemagne capitule. Je profite de l'hiver pour avancer en Italie et entrer dans le Moyen-Orient en attaquant la Perse. Au printemps 1942 j'entre en guerre contre les Pays-Bas, puis la Belgique. Je lance ensuite une grande invasion de la France à la fois par l'Italie, la Belgique et l'Espagne républicaine (que j'ai convaincu de me rejoindre étant donné que je l'ai aidé à battre Franco). En un mois ils sont battu et ce qu'il reste de l'armée française se retranche derrière la ligne Maginot et la ligne Siegfried.
A peu près au même moment, j'ai pris la totalité du Moyen-Orient et j'avance vers l'Afrique, occupant Suez au passage (verrouillant la Méditerranée). En juin, j'envahis l'Angleterre grâce à un assaut aéroporté. Le pays n'a qu'une maigre garnison à cause des nombreux fronts sur lesquels il se bat, par conséquent je les ai envahi en deux mois.
Je passe le reste de l'année 1942 à envahir les pays de l'Europe qui ne sont pas encore occupés et à chasser le gouvernement britannique en exil pour le forcer à capituler. Les Américains commencent leurs débarquements vers la fin de l'année (mais la majorité d'entre eux sont des échecs). En mai 1943 je force finalement le gouvernement britannique à capituler, ce qui pénalise grandement les opérations navales américaines et met en danger le gouvernement en exil français ainsi que l'Afrique du Sud.


Pour ceux qui se demandent ce qu'est le jeu/mod :


C'est Darkest Hour avec le mod33, un HoI pour ceux qui connaissent (le meilleur).

C'est le mod33 qui donne cette possibilité uchronique de mettre Trotsky au pouvoir en URSS. Il rajoute beaucoup de possibilités d'événements uchroniques (par exemple France fasciste/royaliste, Allemagne fasciste sans Hitler/communiste/royaliste/capitaliste, Russie blanche, refaire l'Autriche-Hongrie, unir la Scandinavie, USA communistes/ultra-capitaliste/nouvelle guerre de sécession), et qui n'ont pas besoin du joueur pour démarrer. Par exemple dans ma partie, en plus de l'URSS trotskyste, Roosevelt n'a pas été réélu en 1937 et la France a réformé partiellement son armée (en partie à cause du fait que je suis en guerre contre elle depuis fin 1936).

Avatar de Volodio Volodio
Citation de SS-Charlemagne
c'est darkest hour, un jeu qui côute 9e alors que ta le mod sur le workshop pour hoi4 https://image.noelshack.com/minis/2017/51/2/1513721495-1513721478906.png

:d) Sauf que la base d'HoI4 est à chier, du coup le mod ne peut pas être à la hauteur de DH avec le mod33. En passant, il n'y a pas de mod33 pour HoI4 et le mod DH n'est que dans une espèce de pré-alpha. Autant prendre la version améliorée, prête et complète.
Avatar de Volodio Volodio
Citation de Lasurasan
Citation de Larachel
Wtf c'est quoi ce jeu
Heart of Iron un jeu de stratégie
Moi j'ai eu aussi une partie mythique


:d) Aussi fait sur HoI4 mais c'est franchement trop facile. Aucune résistance. C'est la raison pour laquelle je suis revenue sur DH. J'ai envahi les USA en 1936 sans quasiment rencontrer aucune résistance, wtf. Au moins dans DH l'IA résiste un minimum et même si j'avais déclaré la guerre aux USA en 1934 j'aurais toujours pas mis un pied sur le continent américain dix ans plus tard.
Avatar de Volodio Volodio
Citation de Lasurasan
Citation de Volodio
Citation de Lasurasan
Citation de Larachel
Wtf c'est quoi ce jeu
Heart of Iron un jeu de stratégie
Moi j'ai eu aussi une partie mythique

:d) Aussi fait sur HoI4 mais c'est franchement trop facile. Aucune résistance. C'est la raison pour laquelle je suis revenue sur DH. J'ai envahi les USA en 1936 sans quasiment rencontrer aucune résistance, wtf. Au moins dans DH l'IA résiste un minimum et même si j'avais déclaré la guerre aux USA en 1934 j'aurais toujours pas mis un pied sur le continent américain dix ans plus tard.
Dh existait pas je croit quand j'ai fait cette vidéo et je voulais l'achivement one empire. Je sais pas si avec DH les achivements sont valide ?

:d) Là je parlais du jeu DH (celui sur lequel je joue), pas du mod eco+ sur HoI4. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Avatar de Volodio Volodio
Citation de Lasurasan
Citation de Volodio
:d) Là je parlais du jeu DH (celui sur lequel je joue), pas du mod eco+ sur HoI4. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Hum ok faudrait que j'essaie à l'occasion.

:d) Vas-y, il est super. Et il est à seulement 10€ (3€ en solde, et tu dois le trouver pour moins de 10 sur d'autres sites). Juste, pense à prendre le mod33, il est excellent. Il rajoute les possibilités uchroniques et augmente le réalisme du jeu. Par contre, si tu comptes faire le scénario WW1, reste sur le jeu de base car le mod33 ne le prévoit pas (mais le scénario n'est pas ouf non plus, c'est la guerre des tranchées donc grosso modo tu fous rien pendant trois ans et demi).

https://forum.paradoxplaz[...]?threads/mod33-v2.922316/
Apercite https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/mod33-v2.922316/


Par contre, reste sur la 1.04. A ma connaissance, le mod33 n'est pas encore prêt pour la 1.05 (qui n'est de toute manière qu'en bêta).
Avatar de Volodio Volodio
Citation de Altarios
Sinon l'op tu as déjà testé Kaiserreich pour Darkest hour https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png ?

:d) Non. J'ai regardé vite fait et honnêtement ça ne m'intéresse pas des masses, et je prends déjà mon pied sur le mod33 :(
Avatar de Volodio Volodio
Sinon c'est vrai que c'est dommage pour la piste trotskyste, mais on peut la continuer sans event donc de ce côté-là c'est plutôt une bonne chose. D'autant qu'avec events elle pourrait devenir assez OP, déjà que là en ayant commencé les guerres dès 1934 il n'y a plus rien qui peut m'arrêter, alors si j'avais eu des events en ma faveur... :(
Avatar de Volodio Volodio
L'invasion des USA est en cours. :cool:

https://image.noelshack.com/minis/2018/02/5/1515779454-carte-amerique-du-nord.png

Et ça avance tranquillement. Les Américains ne sont pas capables de sortir suffisamment de divisions pour contrer mon avance et la majorité de leur armée (200 divisions) est en Norvège et a du mal à revenir à cause du fait que je tiens les côtes américaines (j'ai aussi annexé le Canada) et qu'il a du mal à les ravitailler tout comme sa flotte.

Bientôt la victoire totale, mais je redoute néanmoins les affrontements en Norvège (200 divisions retranchées en montagne, la bataille sera difficile).
Liste des sujets