Topic : « J'ai toujours DÉTESTÉ le système scolaire français »

Avatar de AnusFraicheur AnusFraicheur
Citation de Humanity-Sucks
j'estime qu'après avoir assisté à des cours pendant 10 ans, tu devrait être capable de maitriser une matière à la perfection, sinon c'est qu'il y a un problème dans le système...
comment expliquer que je comprend rien de l'allemand après 10 ans ?
comment expliquer que j'ai laché les maths en 6ème ?

Quand d'autres y arrivent, c'est que c'est toi le problème, pas le SYSTEME.
Avatar de Humanity-Sucks Humanity-Sucks
Citation de AnusFraicheur
Citation de Humanity-Sucks
j'estime qu'après avoir assisté à des cours pendant 10 ans, tu devrait être capable de maitriser une matière à la perfection, sinon c'est qu'il y a un problème dans le système...
comment expliquer que je comprend rien de l'allemand après 10 ans ?
comment expliquer que j'ai laché les maths en 6ème ?
Quand d'autres y arrivent, c'est que c'est toi le problème, pas le SYSTEME.

tu connais beaucoup de gens qui ont réussi ça sérieusement ? J'en connais aucun..
même avec 1% des élèves qui y arrivent, c'est pas normal que la majorité des élèves comprennent rien. A un moment donné faut arrêter de rejeter la faute sur les élèves et se remettre en question en tant que prof.. remettre en question les programmes scolaires aussi
Avatar de Percolatrice Percolatrice
T'es pas le seul. Après une année de collège catastrophique (principalement à cause de la mansuétude éhontée des profs à l'encontre des afro-maghrebins), j'ai passé les 3 années de lycée à la maison, et ça s'est plutôt bien passé. Enfin c'était top pour tout dire, le petit truc chiant c'est quand t'es habitué à sortir avec les copains, t'es moins souvent invité quand ils te voient plus à l'école. Mais le pire reste les inspections. La connasse de fonctionnaire qui vient emmerder ta maman parce qu'y a un carreau de sol qui est pas aux normes, tu vois le genre. Ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour garder les blancs dans cette centrifugeuse à cerveaux, et tu le constates d'autant plus quand tu n'y es plus.
Liste des sujets