Topic : « Des khey qui ont déjà passer une gastroscopie ? »

Avatar de TheHarkinian TheHarkinian
Je dois en passer une dans quelque mois et je me demande comment ça se passe et je suis pas du genre chochotte car j’ai déjà passer une batterie de teste chelou dans ma vie mais j’avoue que celui ci me fais un peu peur :peur: :(
J'sais pas si tu croiseras quelqu'un qui en a déjà fait une mais t'peux demander à POK il est en médecine il pourra peut-être te renseigner.
Courage kheyou!
Avatar de Degrellien2 Degrellien2
J'ai déjà passé une fois. :(
Impressionnant mais pas de douleur car t'es sous anesthésie locale. (Tu avales une sorte de sirop avant).
Et ça dure 30 secondes donc ça va.
Citation de Degrellien2
Impressionnant mais pas de douleur car t'es sous anesthésie locale. (Tu avales une sorte de sirop avant).

Et est que tu reste longtemps dans les vapes après à cause de l’anesthésie ? Et qu’est ce que tu veux dire par impressionnant ?
Citation de TheHarkinian
Citation de Degrellien2
Et est que tu reste longtemps dans les vapes après à cause de l’anesthésie ? Et qu’est ce que tu veux dire par impressionnant ?

Nan t'as juste le gosier "détendu" mais c'est pas comme chez le dentiste où tu sens plus rien, je me souviens que je sentais le machin bouger dans l'estomac mais c'est vraiment pas douloureux, tu peux me croire kheyou. :noelok:
Impressionnant dans le sens où on t'enfonce un tuyau de douche dans le bide quoi...Donc t'as envie de vomir et t'as des violents spasmes.:(
Autre chose, tu seras surement allongé sur le côté les jambes pliées.
Et il faut être à jeun mais ça c'est qu'un détail. :oui:
Citation de TheHarkinian
Étrange pcq ma sœur en a fait une et elle a pris quelque heure à se remettre de l’anesthésie . Et t’avais pas l’estomac à l’envers après ?

Je pense que ça dépend des gens, moi je suis sorti de la clinique j'étais avec ma mère :hap: du coup on est rentré et j'ai mangé normalement, j'avais la dalle. L'aprèm j'ai vaqué à mes occupations comme si de rien était... :noel:
Bon en même temps ma sœur et du genre assez sensible et suis tout le contraire donc bon on verra :hap: c’est juste le fait de sentir la cameras dans le bide qui me turlupine encore un peu :hap:
Citation de TheHarkinian
Bon en même temps ma sœur et du genre assez sensible et suis tout le contraire donc bon on verra :hap: c’est juste le fait de sentir la cameras dans le bide qui me turlupine encore un peu :hap:

Mais le gars va te parler et t'auras une caméra devant tu verras tout en direct. :popcorn:
En fait le truc c'est qu'il faut pas paniquer, bien respirer.
Me semble que ça se fait plus sous anesthésie général maintenant, ah non autant pour moi le chir quasi sur de ce que j'avais avec le scanner du coup je suis passé au bistori sans en faire et ça m'a évité une procédure d'anesthésie
Moi j'avais pas trop regardé. :(
Globalement on voit bien le tube, c'est assez laid, rose...Fin je sais même plus si c'était en couleur je crois que si ça fait pas mal de temps déjà.
Citation de Ria-Sunn
Me semble que ça se fait plus sous anesthésie général maintenant, ah non autant pour moi le chir quasi sur de ce que j'avais avec le scanner du coup je suis passé au bistori sans en faire et ça m'a évité une procédure d'anesthésie

Donc ça se fait plus avec anesthésie si j’ai bien compris ?
Citation de Degrellien2
Moi j'avais pas trop regardé. :(
Globalement on voit bien le tube, c'est assez laid, rose...Fin je sais même plus si c'était en couleur je crois que si ça fait pas mal de temps déjà.

Ah je vois

:hap:
Citation de TheHarkinian
Citation de Ria-Sunn
Donc ça se fait plus avec anesthésie si j’ai bien compris ?

Je l'ai pas faite au final, ils mavaient laisser le choix pour savoir si je vérifie avant le truc que j'ai ou si je passe au bistouri direct, mais le chir était sur a 90% du coup j'ai fait l'opé direct sans gastroscopie, mais si je l'avais faite il m'a dit que je devrais faire sous anesthésie général et du coup double procédure à l'hopital, puis après l'opé le chir avait raison j'avais plein de cailloux dans la vésicule du coup j'ai bien fait de faire direct, déjà que la convalescence a l'hopital c'est hyper long
Liste des sujets