Topic : « Une ECOLE où on est LIBRE »
Le parent d'élève qui dit "S'il apprend lire à 12 ans c'est pas grave" 
"Ces écoles existent depuis longtemps dans les pays anglo saxons"

Hop hop on importe le progres de ces pays, c'est grace à eux le feminisme, maintenant on laisse faire les enfants rois

"Ces écoles existent depuis longtemps dans les pays anglo saxons"

Hop hop on importe le progres de ces pays, c'est grace à eux le feminisme, maintenant on laisse faire les enfants rois

Prenez exemple sur l'enfant qui dit "SI j'ai envie de devenir aventurier plus tard je peux faire des recherches sur comment le devenir"
QUelle révolution
Le gauchisme n'est pas une pathologie mentale
QUelle révolution

Le gauchisme n'est pas une pathologie mentale

Cet école qui va former des enfants flemmards qui ne savent même pas ce qu'est une contrainte, ils vont arriver dans le monde du travaille ce seront de véritable teignes 

Ils font ce qu'ils veulent avec leurs enfants. J'éduquerai les miens perso 

BTG ? Ca fait déjà quelques temps que ça existe en France
Et du coup si toutes les écoles sont comme ça qui vont être les ouvriers ? Il vont y aller par choix ? Ah non j oubliai on va importer des africains esclaves 
Ils vont terminer à faire des vidéos YouTube sur le féminisme ou à faire de l art contemporain

Ils vont terminer à faire des vidéos YouTube sur le féminisme ou à faire de l art contemporain

Je savais pas du tout que ça existe, merci d'avoir posté ça l'op.
Ca n'a rien de nouveau
« Et sur les indications du diable, on créa l'école. L'enfant aime la nature : on le parqua dans des salles closes. L'enfant aime voir son activité servir à quelque chose : on fit en sorte qu'elle n'eût aucun but. Il aime bouger : on l'obligea à se tenir immobile. Il aime manier des objets : on le mit en contact avec des idées. Il aime se servir de ses mains : on ne mit en jeu que son cerveau. Il aime parler : on le contraignit au silence. Il voudrait raisonner : on le fit mémoriser. Il voudrait chercher la science : on la lui servit toute faite. Il voudrait s'enthousiasmer : on inventa les punitions. (...)
Alors les enfants apprirent ce qu'ils n'auraient jamais appris sans cela. Ils surent dissimuler, ils surent tricher, ils surent mentir. »
Déclaration d'Adolphe Ferrière, cofondateur en 1921 de la Ligue internationale de l'éducation nouvelle.
« Et sur les indications du diable, on créa l'école. L'enfant aime la nature : on le parqua dans des salles closes. L'enfant aime voir son activité servir à quelque chose : on fit en sorte qu'elle n'eût aucun but. Il aime bouger : on l'obligea à se tenir immobile. Il aime manier des objets : on le mit en contact avec des idées. Il aime se servir de ses mains : on ne mit en jeu que son cerveau. Il aime parler : on le contraignit au silence. Il voudrait raisonner : on le fit mémoriser. Il voudrait chercher la science : on la lui servit toute faite. Il voudrait s'enthousiasmer : on inventa les punitions. (...)
Alors les enfants apprirent ce qu'ils n'auraient jamais appris sans cela. Ils surent dissimuler, ils surent tricher, ils surent mentir. »
Déclaration d'Adolphe Ferrière, cofondateur en 1921 de la Ligue internationale de l'éducation nouvelle.
Citation de Epsi
utiliser les enfants comme des rats de laboratoire pour leurs expériences d'éducations tordues
On créé des illetrés mais on se sent INNOVANT
C'est exactement ça, c'est quoi l'intérêt ? Des gosses de 4 ans peuvent faire ce qu'ils veulent, je doute qu'ils sont assez matures pour préférer apprendre à lire que de jouer à la DS