Topic : « mon CV est vide »

Avatar de Floda-Reltih Floda-Reltih
Citation de Charlebois
Citation de Floda-Reltih
Au pire l'OP trouve toi juste des job d'été ça te fais ton expérience. J'ai pu ajouter 6 contrats depuis mes 18 ans https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Ils sont pas teubé, à 18ans t'as pas un bagage d'un mec de 50. Donc soit franc. Et pour un poste avec peu de resp. ils vont pas faire chier
okay, et tu faisais quoi par exemple ?

1 contrat deux mois d'interim
4 dans ma ville - éboueur et décheterie
1 Ouvrier horticole (mais ça c'est la famille)

Franchement si t'es comme moi dans une grande ville renseigne toi sur internet, appelle ta mairie ou va voir pour savoir si ils font des contrats saisonniers
Chez moi tu peux postuler pendant les vacances hiver été toussaint etc.
Fais gaffe parce que souvent les emplois à la ville faut être pistonner donc si tu peux appelle sans arrêt pour avoir ton contrat j'ai eu mon premier comme ça et maintenant tout les ans j'y retourne ils me connaissent à force.

Pour l'intérim moi j'ai trouver en Usine mais c'était un sale coups de chance, après j'ai des potes sur Lille qui ont réussi a trouver plein de contrat étudiant de 15h par ex par semaines dans des cafés style starbuck.
Citation de Floda-Reltih
Citation de Charlebois
Citation de Floda-Reltih
Au pire l'OP trouve toi juste des job d'été ça te fais ton expérience. J'ai pu ajouter 6 contrats depuis mes 18 ans https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Ils sont pas teubé, à 18ans t'as pas un bagage d'un mec de 50. Donc soit franc. Et pour un poste avec peu de resp. ils vont pas faire chier
okay, et tu faisais quoi par exemple ?
1 contrat deux mois d'interim
4 dans ma ville - éboueur et décheterie
1 Ouvrier horticole (mais ça c'est la famille)
Franchement si t'es comme moi dans une grande ville renseigne toi sur internet, appelle ta mairie ou va voir pour savoir si ils font des contrats saisonniers
Chez moi tu peux postuler pendant les vacances hiver été toussaint etc.
Fais gaffe parce que souvent les emplois à la ville faut être pistonner donc si tu peux appelle sans arrêt pour avoir ton contrat j'ai eu mon premier comme ça et maintenant tout les ans j'y retourne ils me connaissent à force.
Pour l'intérim moi j'ai trouver en Usine mais c'était un sale coups de chance, après j'ai des potes sur Lille qui ont réussi a trouver plein de contrat étudiant de 15h par ex par semaines dans des cafés style starbuck.

ok merci
Avatar de AnusFraicheur AnusFraicheur
Citation de Markov
Citation de Charlebois
ok merci pour vos réponses les kheys, je vais chercher du côté de l'intérim :noel:
dites moi si je me trompe mais les missions sont bien distribuées du jour au lendemain ?
Surtout pas ! Y'a pas plus précaire que l'intérim, à part peut être le travail au noir et l'esclavage

L'intérim, c'est le meilleur moyen de trouver du taf rapidement si tu es motivé et pas une grosse feignasse. Et tu gagnes plus de pognon.
Citation de Markov
Citation de AnusFraicheur
Citation de Markov
Citation de Charlebois
ok merci pour vos réponses les kheys, je vais chercher du côté de l'intérim :noel:
dites moi si je me trompe mais les missions sont bien distribuées du jour au lendemain ?
Surtout pas ! Y'a pas plus précaire que l'intérim, à part peut être le travail au noir et l'esclavage
L'intérim, c'est le meilleur moyen de trouver du taf rapidement si tu es motivé et pas une grosse feignasse. Et tu gagnes plus de pognon.
Il cherche une stage ou un job pour occuper son été, pas un CDI. Ou alors j'ai mal compris

oui voilà j'ai envi de travailler cet été, enfin ma priorité c'est surtout d'avoir plus de matériel dans mon CV
Citation de Markov
Citation de Markov
Citation de Charlebois
Il cherche une stage ou un job pour occuper son été, pas un CDI. Ou alors j'ai mal compris

Oui, j'ai bien compris. Et je réponds que l'intérim est un moyen rapide d'en trouver, sachant qu'il faut bien souvent être pistonné pour un job d'été dans la fonction publique ou le privé.
Citation de Markov
Si tu fais des études de politique, ça sert à rien de trouver un job de serveur, à part à gacher tes vacances et t'épuiser en vain.

Ca sert peut-être à montrer que tu cherches à bosser, que tu ne te limites pas, etc... Enfin, je dis ça, je dis rien, je bosse juste en RH.
Citation de Markov
Citation de Charlebois
Citation de Markov
Citation de Markov
Citation de Charlebois
oui voilà j'ai envi de travailler cet été, enfin ma priorité c'est surtout d'avoir plus de matériel dans mon CV
Mais il faut que le matériel en question soit pertinent quand même. Si tu fais des études de politique, ça sert à rien de trouver un job de serveur, à part à gacher tes vacances et t'épuiser en vain. Il vaut plutôt prendre son temps d'ici l'été et trouver un stage ou un CDD en rapport avec ta formation. Comme ça tu pourras effectivement justifier d'une expérience

mmh ouais dans ce cas il faudrait que je cherche un truc dans l'humanitaire ou une connerie comme ça...
Après AnusFraicheur, l'intérim ça m'intéresse aussi pour me faire un peu d'argent
Liste des sujets