Topic : « Du porc à la catine »
Citation de FrankreichUne phrase qui aurait toute sa place dans le 'Parti des Non Cucks'.
"Je respecte la devise 'égalité, fraternité, liberté'. Egalité dans les menus proposés, fraternité avec nos agriculteurs français et particulièrement les éleveurs de porcs qui sont en difficulté en ce moment, et liberté d’aller manger ailleurs pour ceux qui ne sont pas satisfaits."
Citation de Frankreich
"Je respecte la devise 'égalité, fraternité, liberté'. Egalité dans les menus proposés, fraternité avec nos agriculteurs français et particulièrement les éleveurs de porcs qui sont en difficulté en ce moment, et liberté d’aller manger ailleurs pour ceux qui ne sont pas satisfaits."
Et pourquoi ils sont en difficulté d'après toi?

Je connaissais une végétarienne au lycée, elle prenait que des légumes ou les accompagnements sans viande, et elle faisait chier personne à réclamer des steack de sojas ou je sais pas quoi.
Les musulmans sont des cancers pour toutes les sociétés. L'islam, un parasite à éliminer.
Les musulmans sont des cancers pour toutes les sociétés. L'islam, un parasite à éliminer.
Citation de sI-Iarky
Citation de FrankreichEt pourquoi ils sont en difficulté d'après toi?
L'odeur du porc pendant la levrette ?

Citation de sI-Iarky

: Je dirai schegen et l'enrichissement culturel.
: Pouvez vous répéter ?
: Euh, le manque de compétitivité monsieur.
: Bien, faites attention la prochaine fois.
: Oui Monsieur Attali.Citation de Frankreich
Citation de sI-IarkyL'odeur du porc pendant la levrette ?
Obligé de troller parce que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas.

Citation de sI-Iarky
Citation de FrankreichObligé de troller parce que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas.
Citation de sI-IarkyL'odeur du porc pendant la levrette ?
J'ai jamais prétendu m'y connaitre en agriculture porcine.

Citation de Frankreich
Citation de sI-IarkyInstruis moi
Alors ne parle pas des difficultés des agriculteurs stp.
@sI-Iarky dis moi si je me trompe :
Quasiment un suicide par jour.
Revenu souvent inférieur à 500€/mois.
En concurrence avec des gens qui n'ont pas les memes normes sanitaires.
Croulent sous à la bureaucratie.
La PAC est principalement pour les grands céréaliers.
Comme les agriculteurs en général. Enfin les reportages ou articles que j'ai pu voir / lire.
Essaies de piger pourquoi et comment ils s'endettent et qui les pousse à ça. Qui en tire un bénéfice etc... Faut s'intéresser aux procédures d'installations agricoles, aux systèmes de primes, à la politique agricole commune etc... C'est un vaste système complexe qui baise les consommateurs et les agriculteurs "malgré eux" tellement il est vicieux et bétonné. Et non, ce n'est pas la faute des musulmans. 

Citation de MrPointVult
Citation de Frankreich@sI-Iarky dis moi si je me trompe :
Citation de sI-IarkyInstruis moi
Alors ne parle pas des difficultés des agriculteurs stp.
Quasiment un suicide par jour.
Revenu souvent inférieur à 500€/mois.
En concurrence avec des gens qui n'ont pas les memes normes sanitaires.
Croulent sous à la bureaucratie.
La PAC est principalement pour les grands céréaliers.
Oui beaucoup de suicides, des revenus souvent faibles à cause de l'endettement faramineux, la pac c'est un grand sujet, la bureaucratie c'est problématique, mais ça va les techniciens agricoles t'aident à remplir les dossiers comme ça ils peuvent t'orienter plus facilement et je ne parle pas des représentants en phyto etc...

Citation de sI-IarkyQuand tu vois que les FDP de l'UE imposent d'un coup d'avoir des méthaniseurs (ou méthanisateurs).
Essaies de piger pourquoi et comment ils s'endettent et qui les pousse à ça. Qui en tire un bénéfice etc... Faut s'intéresser aux procédures d'installations agricoles, aux systèmes de primes, à la politique agricole commune etc... C'est un vaste système complexe qui baise les consommateurs et les agriculteurs "malgré eux" tellement il est vicieux et bétonné. Et non, ce n'est pas la faute des musulmans.
Ca coute entre 5k et 10k au pauvre gars qui n'a rien demander.
Et si il ne fait pas si se fait défoncer.
Citation de MrPointVult
Citation de sI-IarkyQuand tu vois que les FDP de l'UE imposent d'un coup d'avoir des méthaniseurs (ou méthanisateurs).
Ca coute entre 5k et 10k au pauvre gars qui n'a rien demander.
Et si il ne fait pas si se fait défoncer.
Avec des systèmes à taille humaine on pourrait gérer ça autrement.