Topic : « Le Dieu d'Abraham, ce psychopathe »

L'Alliance avec Dieu, on en parle ? https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)

8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»

Cette obsession malsaine https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1483996277-154457.png

12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.

Charmant, le dieu qui ''oublie" de proscrire l’esclavagisme.
>> Dieu est contre l'esclavage.

Non, un dieu chrétien étant omniscient et omnipotent. Mais peut-être que tu as une théodicée révolutionnaire à nous proposer.
Citation de Epique
Citation de FDP666
Non, un dieu chrétien étant omniscient et omnipotent. Mais peut-être que tu as une théodicée révolutionnaire à nous proposer.
La loi de Dieu c'est de ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, aussi simple que ça, La parole de Dieu est une logique pure. Elle est très facile à comprendre. tu naimerais pas etre un esclave donc tu ne mets pas en esclavage les autres. Hyper simple à comprendre, ya rien de compliqué là dedans

L'esclavage est-il voulu par dieu ?
Citation de Epique
Citation de FDP666
Citation de Epique
Citation de FDP666
La loi de Dieu c'est de ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, aussi simple que ça, La parole de Dieu est une logique pure. Elle est très facile à comprendre. tu naimerais pas etre un esclave donc tu ne mets pas en esclavage les autres. Hyper simple à comprendre, ya rien de compliqué là dedans
Bah bien sûr que non

Dieu est-il omniscient et omnipotent ?
Citation de FDP666
Citation de Epique
Citation de FDP666
Citation de Epique
Citation de FDP666
Bah bien sûr que non

Je réponds à la place du QI d'huître : oui.
Par ailleurs, il est le créateur de toute chose.

Conclusion : dieu a créé en toute conscience l'esclavage, et aurait pu ne pas le faire. D'où l'existence des théodicées, qui tentent de concilier omniscience, omnipotence, et bonté divines avec l'existence du mal.
Citation de Epique
Citation de FDP666
Citation de FDP666
Citation de Epique
Citation de FDP666
Citation de Epique
Citation de FDP666
Bah bien sûr que non
Je réponds à la place du QI d'huître : oui.
Par ailleurs, il est le créateur de toute chose.
Conclusion : dieu a créé en toute conscience l'esclavage, et aurait pu ne pas le faire. D'où l'existence des théodicées, qui tentent de concilier omniscience, omnipotence, et bonté divines avec l'existence du mal.
Dieu a créé l'esclavage? Non, c'est pas parce qu'une chose existe que forcément Dieu l'a créé, pour que le froid existe, il faut aussi que le chaud existe. Pour que l'injustice existe il faut aussi sue la justice existe. En gros, pour qu'une chose existe, il faut qu'il y ait sa notion contraire. C'est tout donc tes questions pièges à la con, tout ça pour des conclusions foireuses, je m'en fiche

Je vois que tu n'as rien à dire quant à mon raisonnement, qui est donc toujours valable, tout comme sa conclusion. Je ne vais pas commenter le reste qui est tout simplement HS.
Citation de Epique
Ton raisonnement? Quel raisonnement? Ton raisonnement est illogique donc de ce fait il n'est pas validé, La liberté existe donc son contraire existe et après? Ça veut pas dire que forcément tu dis finir esclave, que Dieu approuve l'esclavage, forcément sur 2 nitions contraire, c'est soit l'un soit l'autre c'est tout. Soit la vérité soit le mensonge, Soit la liberté ou l'esclavage, Tu comprends?

Laisse tomber, tu es bête au point d'introduire dans mon explication des notions que je n'ai même pas évoquées https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Epique
Citation de Sakrasov
Le mec met le trav barbu de l'Eurovision à la place du Christ mais ce n'est pas blasphématoire, bien sûr connard
À la place du Christ? Le Christ n'était pas un blanc déjà et entre le Christ qu'on nous présente et entre le travelo que j'ai en photo de profil il n'y a pas de différence, que ce soit les cheveux longs et la barbe. Rien ne change à part le visage. Déjà on te présente un Christ au cheveux longs tu dis rien alors que la bible dit dans 1 corintiens 11 14 que c'est une HONTE/DESHONNEUR pour l'homme d'avoir des cheveux LONGS/EFFEIMINES on te présente l'image d'un Christ au cheveux long tu ne dis rien, ce qui montre juste que tu es un ignorant. Si tu considères ma photo de profil comme un blasphème, considère aussi "l'original" comme un blasphème.
Ignorant que tu es

Il y a débat connard, l'ignorant ici c'est toi.

Contrairement aux normes gréco-romaines masculines énoncées par Paul dans sa lettre aux Corinthiens, traditionnellement, la culture juive n’avait aucun problème avec les cheveux longs pour les hommes. Au contraire, dans les récits bibliques, les longs cheveux sont associés à la force et la masculinité comme dans le récit de Samson. C’est lorsqu’on lui coupe les cheveux qu’il perd toute sa force (Jg 16,19). Samson était un, nazir, c’est-à-dire une personne qui s’est consacrée à Dieu. Un des signes du naziréat est de ne pas se couper les cheveux (Nb 6,1-12). Ceux-ci étaient vus comme un symbole de la force vitale donnée par Dieu. Mais Jésus n’était pas un nazir puisqu’il buvait du vin, ce qui leur était interdit.
Contrairement à l’art gréco-romain, on retrouve dans l’art chrétien de l’orient des représentations d’un Jésus barbu, aux cheveux longs. Ces représentations donneront le « Christ pantocrator » cher à la tradition orthodoxe.

Au final, personne ne sait si Jésus avait les cheveux longs. Les représentations modernes sont revenues au look sémitique de la barbe et des cheveux longs. Mais en fait, les textes bibliques ne se préoccupent pas de cette question puisqu’elle est bien secondaire.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Je ne vais pas perdre mon temps avec un blasphémateur qui arbore fièrement un montage avec le Christ et un travelo parce que Dylan 15 ans aime pas que la tradition représente le Christ aux cheveux mi-longs
Liste des sujets