Topic : « Une compilation des avis débiles que j'ai rencontré ici. »

Avatar de UneDegeneree UneDegeneree
Vous avez vu le titre, je suis une habituée et j'en ai vu des vertes et des pas mûres sur ce forum croyez-moi.

Sur ce topic, j'exposerai les avis que je considère comme débile et que j'ai rencontré au minimum 2 fois en me baladant sur ce superbe forum qu'est Avenoel. En suite dans le "Spoil" j'expliquerai pourquoi je considère l'avis en question comme débile, bien sûr je suis ouverte à tout débat, tant que ça reste constructif.

1) Globalement tout les avis qui ne sont pas un minimum critique envers la théorie du genre ou les opérations de changement de sexe.
La science ne permet actuellement pas de réellement changer de sexe, il s'agit en réalité uniquement d'un changement d'apparence, effectué via des traitements hormonaux et/ou des opérations chirurgicales au niveau des parties intimes. En réalité les personnes transgenres ont toujours leur sexe biologique d'origine qui est ancré dans leur ADN, et donc dans tous les chromosomes de toute leurs cellules. Là où je veux en venir, c'est que, les personnes transgenres se dégradent d'une part de leur santé physique (là j'espère que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi) mais aussi de leur santé mentale : En effet, ne pas avoir un taux de testostérone ou d'œstrogène adapté à son sexe biologique est nocif pour la santé mentale
SOURCE : https://www.lebelage.ca/m[...]onsables-de-notre-bonheur
Apercite https://www.lebelage.ca/ma-sante/prevention/les-hormones-responsables-de-notre-bonheur
C'est d'ailleurs, selon-moi, la raison principale au fait que les personnes transgenres ressentent un profond mal-être et essayent beaucoup de se suicider (Un jeune transgenre sur trois a tenté
de se suicider au cours de la dernière
année) SOURCE :
https://www.mentalhealthc[...]d%E2%80%99information.pdf
Apercite https://www.mentalhealthcommission.ca/sites/default/files/2019-05/Les%20personnes%20transgenres%20et%20le%20suicide%20-%20Fiches%20d%E2%80%99information.pdf

2)Globalement tout les avis qui ne sont pas critiques envers les religions ou qui considère que l'athéisme et l'agnosticisme ne sont pas les points de vues sur la conscience après la mort les plus logiques.
Il n'y a aucun moyen d'obtenir une quelconque information sur la conscience après la mort (j'ai connaissance des "NDE" ou "EMI" en français, pour "Expérience de mort imminente", mais il n'a jamais été prouvé que ne serait-ce qu'un de ces témoignages était véridique.)
En sachant ça, le plus sage est de ne pas avoir de croyances sur ce qu'il y a après la mort, tout simplement car, il n'existe, à ma connaissance, aucun moyen de connaître les probabilités des différents évènements après la mort. POST AVANT Pari Pascalien --> Tout évènement à un évènement contraire qui lui est associée, le raisonnement de Pascal est donc fallacieux, car il ne considère que 2 possibilités "suivre la morale chrétienne mène au paradis" et "ne pas la suivre mène en enfer", or, cela pourrait potentiellement être le contraire, ou n'importe quelle évènement. POST AVANT Sophisme de l'appel à l'ignorance POST AVANT Argumentum ad populum (Oui, la plupart des humains, et des savants et génies de l'Histoire ont été croyants, ça ne veux en rien dire que leur croyances étaient justes.)

Bon, il y en a plein d'autres, mais pour l'instant je vais juste poster ça avant de continuer.
La religion et l'idéologie d'ailleurs aussi c'est une question de point de vue selon moi le point de vue le plus logique n'est pas un point de vue atheiste basé sur la science
Citation de Sloviansk
La religion et l'idéologie d'ailleurs aussi c'est une question de point de vue selon moi le point de vue le plus logique n'est pas un point de vue atheiste basé sur la science

Le point de vue déiste est acceptable, mais le fait de croire en un dieu chrétien par exemple, ne fais pas de sens, je peux te faire une compilation des plus grandes inepties de la bible si ça t'interesse.
Citation de UneDegeneree
Le point de vue déiste est acceptable, mais le fait de croire en un dieu chrétien par exemple, ne fais pas de sens, je peux te faire une compilation des plus grandes inepties de la bible si ça t'interesse.

Non ça ira j'ai lue un livre sur le catéchisme et la bible se contredie et elle a un point de vue "trop humain"
Citation de Sloviansk
Non ça ira j'ai lue un livre sur le catéchisme et la bible se contredie et elle a un point de vue "trop humain"

Citation de Sloviansk

Alors quel est le point de vue le plus logique selon toi ? D'ailleurs le point de vue "athéiste" n'est pas basé sur la science. Il est seulement basé sur la réflexion suivante : Pas de connaissance des évènements possible pour la conscience après la mort + pas de possibilité de calculer les probabilités des évènements potentiellement possible = pas de croyance possible. C'est pour cette raison que je ne crois ni en l'existence de Dieu DEISTE, ni en son inexistence.
Liste des sujets