Topic : « Le moyen age me fascine ! »
J'allait dire va en afrique pour en avoir un avant gout mais il ne sont même pas à l'age de fer 

Après ouais le moyen age je ne sais quoi en penser d'une part c'est romancé avec le coté noble et romantique et d'une autre, ce sont les années les plus sombres..
Parce que l'antiquité était mieux sur pas mal de points

Après ouais le moyen age je ne sais quoi en penser d'une part c'est romancé avec le coté noble et romantique et d'une autre, ce sont les années les plus sombres..
Citation de Jailbait
J'allait dire va en afrique pour en avoir un avant gout mais il ne sont même pas à l'age de fer
Les modo se lâche ce matin

On a beaucoup exagéré le coté sombre.. C'est la renaissance et la grande peste noire à la fin du moyen age qui ont laisser cette image !
Oui mais il n'y avait pas les peinture Baroque dans l'antiquité et puis je ne sais pas le coté mystique des foret du moyen age avec toute les légendes qui s'y joigne

La chevalerie , les preux chevaliers, les princesse

Le début du moyen-age > all 

Bénie de Dieu plutôt. Si elle paraît mystique et inconnue (il serait plus juste de dire qu'on ne parvient pas à la comprendre car on a une tonne de renseignement sur cette période en réalité) c'est parce que nous avons rejeter l'esprit et que nous ne sommes plus capable de percevoir le mystère dans la réalité; que nous ne sommes plus en communion avec l'invisible.
Comme disait Chesterton "On ne meurt pas faute de merveille mais faute d'émerveillement." Le moyen-âge lui nous rappel que nos ancêtres furents libres, grands et heureux parce qu'ils s'abreuvaient à la véritable source de vie: l'esprit.
Comme disait Chesterton "On ne meurt pas faute de merveille mais faute d'émerveillement." Le moyen-âge lui nous rappel que nos ancêtres furents libres, grands et heureux parce qu'ils s'abreuvaient à la véritable source de vie: l'esprit.
Citation de Osamodas
J'adore aussi le reflet très mystique de cette époque. Après aujourd'hui on en a une représentation complètement biaisée je pense ... quoi que ... j'y étais pas
Oui effectivement one ne sait pas vraiment comment c'était mais les peintures et les écrit de cette époque font tellement rever

Citation de New-Volo
Citation de KoalaGangsPourquoi le début ?
Parce qu'après Jeanne d'arc a inventer le feminisme

Citation de Epique
Citation de Jailbaitl'europe serait resté au moyen age s'ils auraient pas colonisés l'afrique mais bon
Bel anachronisme

Citation de Hitlounet
Je conseille la légende noire du moyen âge de Claire Colombi que je suis en train de lire et qui essaie de remettre les pendules à l'heure sur cette époque dite sombre et qui ne l'était pas tant que ça.
Je n'ai pas lu le livre mais de ce que j'en ai entendu elle va un peu loin dans l'autre sens ( selon michel drac )
Citation de KoalaGangs
Citation de New-VoloParce qu'après Jeanne d'arc a inventer le feminisme
Elle à surtout inventer l'héroisme

Citation de New-VoloJe ne savais pas que Drac avait fait une fiche de lecture. Je la regarderai une fois le livre fini. Merci pour l'information.
Citation de HitlounetJe n'ai pas lu le livre mais de ce que j'en ai entendu elle va un peu loin dans l'autre sens ( selon michel drac )
Je conseille la légende noire du moyen âge de Claire Colombi que je suis en train de lire et qui essaie de remettre les pendules à l'heure sur cette époque dite sombre et qui ne l'était pas tant que ça.
Citation de Epique
Citation de Jailbaitl'europe serait resté au moyen age s'ils auraient pas colonisés l'afrique mais bon
Je ne vois pas le rapport + non
Fin tu sorts ça de ton chapeau j'imagine
Citation de Hitlounet
Citation de New-VoloJe ne savais pas que Drac avait fait une fiche de lecture. Je la regarderai une fois le livre fini. Merci pour l'information.
Citation de HitlounetJe n'ai pas lu le livre mais de ce que j'en ai entendu elle va un peu loin dans l'autre sens ( selon michel drac )
Les vidéo d'analyse de Michel Drac ce plaisir à écouter

Citation de Jailbait
L'antiquité était mieux sur pas mal de points ?

Tu troll là c'est pas possible. Si t'enlèves la grande peste du 14ème s. globalement le moyen-age est une avancée culturelle, économique, éthique impressionnante.

Citation de Kangissou
Citation de JailbaitL'antiquité était mieux sur pas mal de points ?
Tu troll là c'est pas possible. Si t'enlèves la grande peste du 14ème s. globalement le moyen-age est une avancée culturelle, économique, éthique impressionnante.
Perso j'idéalise la Grece antique

Citation de KoalaGangs
Citation de New-VoloParce qu'après Jeanne d'arc a inventer le feminisme
Même qu'on l'a brûlé sous le prétexte bidon qu'elle portait un pantalon.