Avis à tous ceux qui pourraient me conseiller des livres à étudier. J'aimerai connaître les grands penseur de droite de ce dernier siècle.
Topic : « Livres de droite. »
Nietzsche, Sartre en moindre mesure, Mussolini (il n'as pas écrit de livres mais étudier la politique qu'il mène entre 1922 et les lois raciales est extremement interessant et on remarque qu'il a inventé pas mal de "stratégies" de gouvernance que les "démocraties" occidentales actuelles se plaisent à remettre en oeuvre), Céline.Si tu commences par ça c'est éjà un bon départ 

Citation de Frontinus
Nietzsche, Sartre en moindre mesure, Mussolini (il n'as pas écrit de livres mais étudier la politique qu'il mène entre 1922 et les lois raciales est extremement interessant et on remarque qu'il a inventé pas mal de "stratégies" de gouvernance que les "démocraties" occidentales actuelles se plaisent à remettre en oeuvre), Céline.Si tu commences par ça c'est éjà un bon départ
Nietszche et Sartre ce n'est pas de la politique non ? J'ai souvent entendu parler des Maurras etc... mais je ne sais pas par où commencer...
Citation de NKM
Citation de FrontinusNietszche et Sartre ce n'est pas de la politique non ? J'ai souvent entendu parler des Maurras etc... mais je ne sais pas par où commencer...
Effectivement c'est plus de la philosophie mais je pense que maitriser la pensée philosophique permet de facilement développer la pensée politique, de plus pour bien comprendre les théories politiques t'es obligé de comprendre les réflexions philosophiques sur lesquelles elles se basent
Citation de Frontinus
Citation de NKMEffectivement c'est plus de la philosophie mais je pense que maitriser la pensée philosophique permet de facilement développer la pensée politique, de plus pour bien comprendre les théories politiques t'es obligé de comprendre les réflexions philosophiques sur lesquelles elles se basent
Citation de FrontinusNietszche et Sartre ce n'est pas de la politique non ? J'ai souvent entendu parler des Maurras etc... mais je ne sais pas par où commencer...
Ca m'aidera surtout à affiner ma conscience politique. C'est ça ?
Citation de Khouille
Nietzsche est de droite ? Hm moui.
Sartre clairement pas
Peu importe, je parle de Sartre pour sa théorie de "L'existance prècede l'essence" , qui est le majeur contrargument du déterminisme des théoriciens de gauche et qu'il faut donc maitriser si on veut lire des livres de droite
Citation de NKMça sert à avoir les conaissances historique-philosophiques et les instruments de base pour comprendre la pensée générale de droite
Citation de FrontinusCa m'aidera surtout à affiner ma conscience politique. C'est ça ?
Citation de NKMEffectivement c'est plus de la philosophie mais je pense que maitriser la pensée philosophique permet de facilement développer la pensée politique, de plus pour bien comprendre les théories politiques t'es obligé de comprendre les réflexions philosophiques sur lesquelles elles se basent
Citation de Frontinus
Citation de KhouillePeu importe, je parle de Sartre pour sa théorie de "L'existance prècede l'essence" , qui est le majeur contrargument du déterminisme des théoriciens de gauche et qu'il faut donc maitriser si on veut lire des livres de droite
Sartre clairement pas
Nietzsche et Sarte c'est assez compliqué à mon age non ? J'ai 18 ans.
Citation de NKM
Citation de FrontinusNietzsche et Sarte c'est assez compliqué à mon age non ? J'ai 18 ans.
Citation de KhouillePeu importe, je parle de Sartre pour sa théorie de "L'existance prècede l'essence" , qui est le majeur contrargument du déterminisme des théoriciens de gauche et qu'il faut donc maitriser si on veut lire des livres de droite
Sartre clairement pas
Moi aussi et j'ai survécu. Au pire tu comprendras pas tout (j'avoue que moi non plus et c'est normal) mais c'est un départ.
Citation de Cedric
Citation de NKMPar contre que ce soit clair, tu ne pourras jamais totalement y adhérer. Tu es né pauvre et pas dans la bonne caste ET tu le resteras. Ce genre de personne protège leurs famille et leurs acquis depuis des générations. Alors si tu n'es rien, tu resteras rien
Citation de CedricPour affiner ma conscience politique. Mais aussi pour comprendre l'idéologie, et si elle me convient pourquoi pas y adhérer ?
L’intérêt ? Le mieux est de faire un stage en Israël en balnéo avec leur gouvernement
Comment tu sais que je le resterais ? Tu penses que c'est les gauchos qui peuvent sauver la France ? La droite ça se résume pas qu'à une question de caste non ? Point de vue immigration social identitaire etc....
Citation de NKM
Avis à tous ceux qui pourraient me conseiller des livres à étudier. J'aimerai connaître les grands penseur de droite de ce dernier siècle.
"les grands penseurs de droite"
jerry
Citation de Frontinus
Citation de NKMMoi aussi et j'ai survécu. Au pire tu comprendras pas tout (j'avoue que moi non plus et c'est normal) mais c'est un départ.
Citation de FrontinusNietzsche et Sarte c'est assez compliqué à mon age non ? J'ai 18 ans.
Sartre clairement pas
Citation de Frontinus
Citation de NKMMoi aussi et j'ai survécu. Au pire tu comprendras pas tout (j'avoue que moi non plus et c'est normal) mais c'est un départ.
Sartre clairement pas
Il y a un début à tout de toute façon... Au moins ça me permettra d'avoir de bonnes réflexions. Merci de ton avis khey.> >>EnormeBrelic
Je connais pas trop de grand écrivain de droite,il me semble que celine et Nietzsche etait de droite , aprés récemment les livres de zemours et soral,
Sinon les maisons d'édition : retour aux sources , kontre kulture son de droite et ont pas mal de livres sympas
Soral c'est difficile de savoir réellement de quel bord il est...
Citation de Cedric
Gauche ou droite, c'est pareil mon kheyou![]()
Ils veulent protéger leurs acquis et leurs richesses. Ce que je veux dire, c'est que tu ne pourras jamais vraiment créer un empire financier ou autres. Tu devras te contenter de petit. Bienvenu en DÉMOCRATIE
Je le sais très bien. En tout cas merci de ton avis.
Citation de StevenUniverse
Citation de NKM"les grands penseurs de droite"
jerry
Je devrais remplacer penseur par quoi ?