Topic : « Des question sur les arme a feu . l'armement en général ? »

Citation de HomoSapiens
Concernant le permis port d'arme, comment ça se passe ?

En france c'est totalement interdit , a moins que vous soyez dans la sécurité

en suisse c'est délicat a obtenir mais c'est faisaible, faut simplement être deja connu pour être un tireur , aller souvent au stand et avoir un casier vierge.
Citation de JimLahey
C'est galère les autorisations pour les cat b? (Armes de poings en particulier)

Je suis suisse khey , mais de ce que j'ai vu , c'est pas galère , c'est juste chiant faut attendre un peu.
Avatar de HomoSapiens HomoSapiens
Citation de Ak74
Citation de HomoSapiens
en suisse c'est délicat a obtenir mais c'est faisaible, faut simplement être deja connu pour être un tireur , aller souvent au stand et avoir un casier vierge.

Même Catégorie B c'est prohibé ? :( (Et concernant les armes de chasse ?)
Je pense que les gens confonde permis de port d'arme et autorisation d'acheter une arme :noel:

En gros pour acheter une arme suffit d'avoir une licence de tir, ball-trap ou permis de chasse et tu peut acheter tout ce que tu veux en catégorie C :ok: B faut faire des démarche administrative que je ne connais :noel:
Citation de HomoSapiens
Citation de Ak74
Citation de HomoSapiens

Port d'arme =/= avoir une arme chez soi
Citation de HomoSapiens
Citation de Ak74
Citation de HomoSapiens

Les armes de chasse c'est simple , normalement elle doivent être verrouiller avant d'arriver dans le lieu ou tu saches , et tu dois la verrouiller en quittant le lieu de chasse

et oui tout est prohibé sauf si t'es un flic ou la tu peux demander un port d'arme civil , ou si tu es une personnalité a risque
Citation de Kuptanle
En gros je me sent vraiment espionné IRL et même sur internet j'ai une sorte de phobie sociale qui me gâche la vie, si j'ai une arme avec cette justification ça passe ?

En Amérique oui :oui: en France on te prescrit des anti dépresseur pour se genre de motif :rire:
Citation de KoalaGangs
T'as pas répondu a ma question : c'est quoi la meilleur arme pour l’assassina a distance en catégorie C ? :noelgun:

Pour rester discret, un calibre 300aac .. en subsonique, peu de bruit, envoie des gros pruneaux jusque (raisonnablement) 200m.
Pour tuer des ours de loin, je choisirai la rem 700 en 300 aac !
Perso, j'ai qquelques carabines en cat C , a but sportif. Un rêve de gosse que j'ai réalisé depuis un an ^^
Par contre, je ne posterai pas de photos ici... je préfere garder mes armes plutôt que de les voir confisquées d'ici la fin de la semaine :hatikva: :gilbert:
Citation de viberik
Perso, j'ai qquelques carabines en cat C , a but sportif. Un rêve de gosse que j'ai réalisé depuis un an ^^
Par contre, je ne posterai pas de photos ici... je préfere garder mes armes plutôt que de les voir confisquées d'ici la fin de la semaine :hatikva: :gilbert:

Quel modèle ?
Liste des sujets