Topic : « C'est quoi le but dans minecraft ? »

Avatar de FredoHaziza FredoHaziza
J'avais cru lire qu'un type cherchait a trouver la limite de minecraft en ne faisant que du tout droit depuis X temps.
De ce que j'avais vu il etait arrivé dans des parties ou y'avait plus de couleurs, un truc du genre.
Avatar de DoYouEvenPrayz DoYouEvenPrayz
Depuis la sortie de la version officielle du jeu, il y a bien un but final, à savoir tuer l'enderdragon.

Sinon l'intérêt du jeu réside vraiment dans la créativité que tu peux exprimer, même si l'aspect survie est pas mal.
Citation de Twilek
élever des moutons de toutes les couleurs :bravo:

Si tu cherches à faire du pixel art en mode survie, oui ça revient un peu à ça https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Auto-édit : Et le jeu prend une toute autre dimension en multijoueur, on se marre beaucoup :oui:
Citation de Salutatous
Pas de but :ouch: Quel interet alors ? :(
C'est effrayant un jeu sans but :malade:

C'est justement un des rares jeux ou le concept de sandbox est tellement bien implémenté que se fixer un but et l'atteindre est tout à fait naturel.

Essaie et tu verras, déjà se construire une base pour passer la première nuit c'est un bon premier but
Avatar de SourcilDeFillon SourcilDeFillon
Citation de Corbeaupoilus
Le meme but que t as vie :frog:

En plus c'est vrai. Une fois que t'as réussi à te sédentariser, si tu te fixes pas toi meme des buts, notamment en améliorant ta technique pour toujours plus de confort (fermes automatisées, tours à mobs) ainsi que ton art (faire de beaux batiments toujours plus ergonomiques), eh bien tu risques de vite t'ennuyer. C'est un jeu où il faut être créatif et aussi avoir beaucoup de temps à invvestir car il est infini. Aussi si tu joues en solo, tu retrouves le fait que l'être humain est social : tu auras envie de jouer en ligne avec d'autres joueurs. Tout seul tu finis quand meme par t'emmerder, alors que jouer à plusieurs est bien plus stimulant
Citation de Salutatous
Pas de but :ouch: Quel interet alors ? :(
C'est effrayant un jeu sans but :malade:

Tu te les fixes toi même tes buts :hap:
Survivre, construire un château, faire une ferme, un village, une ville, automatiser tes systèmes... :hap:
( ya plusieurs boss au passage :hap: )
Il suffit de s'y plonger un peu :noel:
Avatar de SourcilDeFillon SourcilDeFillon
Un serveur survie en petit communauté où l'on peut faire confiance aux autres, faire des projets communs, mettre des ressources et infrastructures en commun tout en se respectant les uns les autres :bave: J'ai rarement vu de tels serveurs, surtout s'ils sont ouverts au public ilya toujours des risques de vandalisme :hap:
Citation de SourcilDeFillon
Un serveur survie en petit communauté où l'on peut faire confiance aux autres, faire des projets communs, mettre des ressources et infrastructures en commun tout en se respectant les uns les autres :bave: J'ai rarement vu de tels serveurs, surtout s'ils sont ouverts au public ilya toujours des risques de vandalisme :hap:

sur le 15-18 a l'époque on avait tenu un jours avant que sa parte en couille :rire:
C'est un jeu de simulation dans un monde alternatif.

Quand je pense que j'y ai passé des milliers d'heures étant plus jeune, ça me dégoûte, si j'avais utilisé ces heures pour taffer mes maths et une troisième langue, je ne serais pas sur ce forum mais en train de choisir une boîte dans laquelle je gagnerais 10k par mois.

Enfin osef c'était bien sympa quand même, et quand x-ray était pas encore très populaire, j'étais le roi des serveurs :bave:
Liste des sujets