Topic : « Être Noir, ce cheatcode pour rentrer à Harvard »

Avatar de bigorneau00 bigorneau00
L'égalitarisme fou. En France on n'en est pas encore là mais on a quand même des places réservées aux "quartiers défavorisés" dans certains établissements de prestige. Dans les faits c'est un peu comme aux USA puisque ce sont les populations immigrés qui en profitent principalement.

Des types qui n'ont pas le niveau se retrouvent dans des masters exigeants. Le résultat à la longue c'est une baisse du niveau général de la formation pour s'adapter à ces nouveaux arrivants.
Le pire c'est que là on ne parle que d'Harvard, si on ajoute toutes les autres grandes universités US, la probabilité qu'un Noir à peine au dessus de la moyenne - disons dans le 6e décile - ne soit pas admis dans au moins l'une d'entre elles doit être de 0.
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de UBI
Quels efforts ?

Ceux qu'ils pourraient potentiellement déployer en postulant à Harvard par exemple.

Qui en étant le seul critère de sélection, leur permettraient de jouer à armes égales avec leurs camarades.

Alors qu'ils se retrouvent ici dans une situation où ils demeurent les nègres de service, qui sont toujours en dessous des blancs et des asiatiques sur le plan des résultats, et dont la seule présence est liée aux quotas d'intégration.
Citation de UBI
oui oui, on parle bien de potentialité mdr

J'essaye de pas être condescendant perso, les individus sont parfois surprenants, et j'ai pas vraiment un parcours qui me permette d'être dans cette posture.

La politique c'est une chose, les relations humaine c'en est une autre.

Et quand bien même qu'un Noir soit polytechnicien ou RSAiste, ça empêche pas de remettre en cause la légitimité de sa présence sur le sol français et européen...

Être dans une vision raciale purement pyramidale est absurde, les asiatiques sont souvent brillants intellectuellements, ça n'empêche pas qu'il ne sont pas WASPS, et qu'une attitude de ségrégation raciale à leur égard est tout autant justifiée que vis à vis des afro-américains.
Citation de PatrickBateman
Mais ils font comment pour choisir l'ethnie au juste ? Genre ils doivent renseigner leurs races ? :question:

C'est aussi la question que je me pose mdr, ils se prendraient bien moins la tête si les dossiers étaient anonymisées, et que la sélection se faisait exclusivement selon les résultats et le profil scolaire.
Avatar de AryenRandom AryenRandom
Citation de Charles-Maurras
C'est aussi la question que je me pose mdr, ils se prendraient bien moins la tête si les dossiers étaient anonymisées, et que la sélection se faisait exclusivement selon les résultats et le profil scolaire.

Non car ce serait WACIST !!
Liste des sujets