Topic : « La France est MORTE »
Citation de MetisFR
Citation de BeteMission76Oui et non, c'est surtout à dans un intérêt informatif, ça dépend des sujets et même si j'avais un grand contrôle j'éviterais de m'en servir, je mise avant tout sur la confiance, pas uniquement par éthique mais parce que je considère cela plus productif
Citation de MetisFREn gros du Totalitarisme, une Dictature
Citation de BeteMission76Non, je veux un contrôle globale du pays pour savoir clairement ce qui est en ordre et ce qui ne l'est pas par moi même
Juste comme ça, êtes vous pour un retour d'un système politique féodale avec des Ducx des Comtes et tout ?
Moi je prendrait la Normandie si j'étais Duc
Si tu mise tout sur la confiance pourquoi ne pas léguer des terres et des droits à des sujets alors ?
C''est tout autant productif à mon sens
La recatholisation n'est pas le problème, c'est la fin de l'amour de la patrie et de la cohésion -ou fraternité- nationale le problème (avec les médias qui ont travaillé pour depuis les années 80)
Pour un retour du service militaire.
Citation de shoahnanas
La recatholisation n'est pas le problème, c'est la fin de l'amour de la patrie et de la cohésion nationale le problème (avec les médias qui ont travaillé pour depuis les années 80)
La religion est quand même un bon "ciment" pour une bonne cohésion nationale en plus de l'amour de la patrie
Citation de BeteMission76
Citation de shoahnanasLa religion est quand même un bon "ciment" pour une bonne cohésion nationale en plus de l'amour de la patrie
La recatholisation n'est pas le problème, c'est la fin de l'amour de la patrie et de la cohésion nationale le problème (avec les médias qui ont travaillé pour depuis les années 80)
C'est pas faux mais moi je suis athé et ça m'empeche pas de défendre ma patrie et mes compatriotes, avant les consignes du pape, je place la France au dessus de tout.
On est sensible à la souffrance des siens, c'est antropologique et c'est normal, j'ai plus mal pour les victimes du bataclan ou de nice que pour le massacre des chrétiens d'orient.
Citation de shoahnanas
Citation de BeteMission76C'est pas faux mais moi je suis athé et ça m'empeche pas de défendre ma patrie et mes compatriotes, avant les consignes du pape, je place la France au dessus de tout.
Citation de shoahnanasLa religion est quand même un bon "ciment" pour une bonne cohésion nationale en plus de l'amour de la patrie
On est sensible à la souffrance des siens, c'est antropologique et c'est normal, j'ai plus mal pour les victimes du bataclan ou de nice que pour le massacre des chrétiens d'orient.

exact

Rien n'est perdu. Ma famille sera une force de résistance dans ce monde corrompu.
Citation de BeteMission76
Citation de MetisFRSi tu mise tout sur la confiance pourquoi ne pas léguer des terres et des droits à des sujets alors ?
Citation de BeteMission76Oui et non, c'est surtout à dans un intérêt informatif, ça dépend des sujets et même si j'avais un grand contrôle j'éviterais de m'en servir, je mise avant tout sur la confiance, pas uniquement par éthique mais parce que je considère cela plus productif
Citation de MetisFREn gros du Totalitarisme, une Dictature
Citation de BeteMission76Non, je veux un contrôle globale du pays pour savoir clairement ce qui est en ordre et ce qui ne l'est pas par moi même
Juste comme ça, êtes vous pour un retour d'un système politique féodale avec des Ducx des Comtes et tout ?
Moi je prendrait la Normandie si j'étais Duc
C''est tout autant productif à mon sens
La confiance unilatérale, je voudrais convaincre au possible les acteurs de ma politique.
Je ne peux pas administrer le pays entier seul de toute façon donc je serais bien obligé mais ce devrait être des personnes qui partagent mon point de vue politique donc apolitiques et rationalistes, ils me tiendraient informés régulièrement de la situation du territoire qu'ils administrent et de la façon dont ils le font afin que je juge leur gouvernance, il y aurait également des instituts de statistiques couvrant tous les aspects de la politique dans chaque territoires

comment on peut souhaiter que la France redevienne catholique ?
vous en avez pas marre de croire en des dieux qui n'existent pas ? De croire en des gourous ?

La France est foutue parce qu'elle est pourrie de l'intérieur. Il faudra des forces extérieures pour récupérer ce pays, ou une catastrophe de grande ampleur pour réveiller le peuple...
Quand aux pays de l'Est, je pensais aussi qu'ils pourraient être notre avenir, mais pour avoir parlé à pas mal de russes, ils sont franchement à coté de la plaque. Ils ne sont pas métissés parce que les immigrés ne veulent pas aller dans leurs pays, trop pauvres. ça s'arrête là. Ils y a des exceptions, mais la majeure partie de ceux à qui j'ai parlé sont incapables de comprendre où est le soucis avec les immigrés. Ils comprennent pas ce que c'est de se faire envahir par des millions bamboulas, ils l'ont pas vécu. Ils sont encore à des heures insouciantes comme la France d'avant Mitterrand. L'avantage qu'ils ont, c'est que leurs dirigeants sont de leur côté et ont un esprit de conservation, mais pour combien de temps ?
vous en avez pas marre de croire en des dieux qui n'existent pas ? De croire en des gourous ?

La France est foutue parce qu'elle est pourrie de l'intérieur. Il faudra des forces extérieures pour récupérer ce pays, ou une catastrophe de grande ampleur pour réveiller le peuple...
Quand aux pays de l'Est, je pensais aussi qu'ils pourraient être notre avenir, mais pour avoir parlé à pas mal de russes, ils sont franchement à coté de la plaque. Ils ne sont pas métissés parce que les immigrés ne veulent pas aller dans leurs pays, trop pauvres. ça s'arrête là. Ils y a des exceptions, mais la majeure partie de ceux à qui j'ai parlé sont incapables de comprendre où est le soucis avec les immigrés. Ils comprennent pas ce que c'est de se faire envahir par des millions bamboulas, ils l'ont pas vécu. Ils sont encore à des heures insouciantes comme la France d'avant Mitterrand. L'avantage qu'ils ont, c'est que leurs dirigeants sont de leur côté et ont un esprit de conservation, mais pour combien de temps ?
satan nique le game en ce moment c'est comme ça. 

Citation de Humanity-Sucks
comment on peut souhaiter que la France redevienne catholique ?
En comparaison avec les pays d'ou viennent ces gens même la Roumanie techniquement c'est richissime

Ils ont juste pas de politique d'accueil aussi favorable que la notre, pas notre laxisme non plus.
Un migrant fraichement débarqué qui massacre un gars ou une gamine sans raison là bas c'est pas un rappel a la loi et 3 ans au club med. Le mec on le renvoie façon hachis parmentier à sa famille avec 3kg de C4 prêts à péter a la réception

Il y a pas de dieu ni de satan.
Juste des imbéciles mal éduqués et des gens comme moi, qui n'ont pas besoin de se rattacher à une religion pour comprendre et prôner le concept de nation et de nationalisme.
Si on faisait la guerre aux profs qui manipulent les gosses, la guerre aux youtubeurs et journalistes gauchistes et qu'on forçait les parents à éduquer leurs gosses avec des valeurs patriotes, ça réglerait une partie du problème
Juste des imbéciles mal éduqués et des gens comme moi, qui n'ont pas besoin de se rattacher à une religion pour comprendre et prôner le concept de nation et de nationalisme.
Si on faisait la guerre aux profs qui manipulent les gosses, la guerre aux youtubeurs et journalistes gauchistes et qu'on forçait les parents à éduquer leurs gosses avec des valeurs patriotes, ça réglerait une partie du problème
L'histoire nous a appris que les dogmes ont leur importance dans l'unification d'un peuple, le dogme le plus important selon moi étant la culture puisqu'elle représente le mode de vie quotidien de l'individu, elle peut être nationale, et devrait être promulguée par l'état, contrairement à la religion qui est naturellement internationale, ainsi elle vivrait aussi longtemps que la nation vivra contrairement à la religion dont les limites spatio-temporelles ne sont pas liés à la nation 

Non mais arrêtez de croire que je veux remettre le catholicisme catégoriquement juste parce que j'aime ça.
J'ai aussi cru autrefois que le patriotisme athée pourrait regagner la France, mais c'est totalement faux, le catholicisme est un outil clé pour relancer une politique nataliste de valeur et de travail.
Regardez la Pologne, gouvernement catholique largement soutenu, politique nataliste, en ce moment en croissance économique.
Donc les "dieu ça exist po
" merci les gars mais prenez un peu de recul
J'ai aussi cru autrefois que le patriotisme athée pourrait regagner la France, mais c'est totalement faux, le catholicisme est un outil clé pour relancer une politique nataliste de valeur et de travail.
Regardez la Pologne, gouvernement catholique largement soutenu, politique nataliste, en ce moment en croissance économique.
Donc les "dieu ça exist po

" merci les gars mais prenez un peu de recul
Mais bon de toute manière c'est mort, notre génération se croit plus intelligente que les précédentes sans même apercevoir son déclin.
Citation de MetisFR
L'histoire nous a appris que les dogmes ont leur importance dans l'unification d'un peuple, le dogme le plus important selon moi étant la culture puisqu'elle représente le mode de vie quotidien de l'individu, elle peut être nationale, et devrait être promulguée par l'état, contrairement à la religion qui est naturellement internationale
Rien que le principe de laïcité et le non transmission des langues régionales ont assassiné la culture française et les rapports entre français (+ les nouvelles technologies qui nous coupent de tout). La population sur terre a jamais été aussi élevée et les rues sont désertes, pas un chat alors qu'il y a moins d'un siècle, les gens se marchaient dessus. Pour en rajouter une couche, t'a des salopes de féministes qui foutent en l'air les rapports homme-femmes. Impossible d'aborder quelqu'un en dehors de chez soit sans passer pour un dangereux pervers ou tueur en série. Tout le monde est seul, aucunes attaches (pas même au drapeau).. les gens sont sous antidépresseurs à deux doigts de se jeter sur les rails... Qu'est ce que vous voulez faire avec un pays comme ça ?
Citation de Combi
Non mais arrêtez de croire que je veux remettre le catholicisme catégoriquement juste parce que j'aime ça.
Donc les "dieu ça exist po" merci les gars mais prenez un peu de recul
Les dogmes culturels et économiques peuvent aussi bien encourager la natalité, le travail, définir les valeurs sociétales et cetera, après personnellement j'ai rien contre le catholicisme donc il ne me dérangerait pas, ma famille est catholique

Citation de Combi
Je ne pense pas que ce soit l'aspect catholique des polonais qui les pousse à être comme ils sont.. surtout quand on voit le pape actuel
Citation de CombiJe ne pense pas que ce soit l'aspect catholique des polonais qui les pousse à être comme ils sont.. surtout quand on voit le pape actuel
Je suis catholique est je hais le pape actuel hein
+regarde des reportages, les dirigeants militaires participent aux messes etc..
Citation de MetisFRRien que le principe de laïcité et le non transmission des langues régionales ont assassiné la culture française et les rapports entre français (+ les nouvelles technologies qui nous coupent de tout). La population sur terre a jamais été aussi élevée et les rues sont désertes, pas un chat alors qu'il y a moins d'un siècle, les gens se marchaient dessus. Pour en rajouter une couche, t'a des salopes de féministes qui foutent en l'air les rapports homme-femmes. Impossible d'aborder quelqu'un en dehors de chez soit sans passer pour un dangereux pervers ou tueur en série. Tout le monde est seul, aucunes attaches (pas même au drapeau).. les gens sont sous antidépresseurs à deux doigts de se jeter sur les rails... Qu'est ce que vous voulez faire avec un pays comme ça ?
L'histoire nous a appris que les dogmes ont leur importance dans l'unification d'un peuple, le dogme le plus important selon moi étant la culture puisqu'elle représente le mode de vie quotidien de l'individu, elle peut être nationale, et devrait être promulguée par l'état, contrairement à la religion qui est naturellement internationale
C'est parce que la culture nationale n'a pas été assez forte pour remplacer les cultures régionales, je ne suis pas favorables aux cultures régionales personnellement, elle représentent des barrières culturelles donc des sources potentielles de conflits au sein de la nation. Ce qu'il faut faire c'est affirmer la culture nationale et ce devrait être le rôle de l'état de la promulguer (à travers l'éducation nationale, les médias et cetera) voir même celui de chaque citoyen dans l'intérêt de l'unification du peuple