Topic : « J'ai pas compris le délire de cette "recherche" »

(go 4:20)

le chercheur propose à ses rats de la coke en intraveineuse ou de l'eau sucrée...

mais je pige pas

ça représente rien ce truc non?

le rat a soif, il boit, le rat veut un shot de coke, il va au shot... Je pige pas le lien entre la boisson et la coke :pf:
c'est comme si on enfermait un drogué dans une pièce, avec d'un coté des canettes de coca et de l'autre des seringues de coke...

et qu'on dise "ah! vous avez vu il a bu du coca, c'est donc un agent addictif"
évidemment je suis bien d'accord que le sucre peut rendre accro et que c'est pas bon pour la santé et tout et tout...

Mais je trouve cette étude totalement bidesque :/
Je me demande si il ont fait une expérience témoin avec juste de l'eau genre 50 rat sucre et 50 rat eau pour voir
Parce que si il ne l'on pas fait bah l'expérience a moins de valeur du coup c'est un peu pété peut-etre que les rats aime pas la coke en faite
Citation de Escargot
Je me demande si il ont fais une expérience témoin avec juste de l'eau genre 50 rat sucre et 50 rat eau pour voir
Parce que si il ne l'on pas fait bah l'expérience a moins de valeur du coup c'est un peu pété peut-etre que les rats aime pas la coke en faite

nan mais ça n'a surtout aucun rapport la coke et l'eau sucrée... Le rat s'il a soif il va boire, il va pas se dire "j'ai soif je vais me faire un shot de coke" :pf:
J'ai cherché je trouve pas ils ont oubliés l'expérience témoin ces blaireaux alors je ne nie pas je pense que le sucre est addictif(et même mauvais a la santé) mais ce truc des rats c'est pété encore une expérience de "chercheur" le monde est "scientifique" de nos jours.

ps : j'espère que je me trompe et qu'ils ont fait une expérience témoin genre des rats avec juste de l'eau
Liste des sujets