Topic : « faire de l'informatique en alternance »
Citation de BlingBlingChic
c'est le bon plan ou pas parce que cela pourrait me permettre d'avoir de l'expérience si je taf pour une boite
Meilleur plan possible vu que ça compte comme expérience, un alternant sera toujours privilégié à l'embauche plutôt qu'un diplômé classique.
Avec l'alternance même si j'ai refusé l'embauche dans la boîte ou j'étais, tous mes entretiens post master était positifs. C'est le bon plan quai fonce.
Citation de PingouinAigri
Citation de BlingBlingChicMeilleur plan possible vu que ça compte comme expérience, un alternant sera toujours privilégié à l'embauche plutôt qu'un diplômé classique.
c'est le bon plan ou pas parce que cela pourrait me permettre d'avoir de l'expérience si je taf pour une boite
Avec l'alternance même si j'ai refusé l'embauche dans la boîte ou j'étais, tous mes entretiens post master était positifs. C'est le bon plan quai fonce.
bah oui vu que le diplômé qui n' a pas fait de l'alternance il n'aura pas d'expérience à la sortie de ses études du coup il sera désavantager

Citation de dnlpnt
Le métier est chiant à mourir.
ça dépend ou tu bosses, perso je m'éclate (café à volonté gratuit, open space avec PS4 pour les pauses), mission et frameworks qui changent tous les trimestres...
il se passera quoi si j'arrive pas à obtenir mon diplôme en alternance ?
Citation de HommeMortVivant
Citation de BlingBlingChicLa même chose que si tu le rates sans alternance, sauf que t'auras des années d'expériences en plus sur ton CV et de la thune sur ton compte en banque
il se passera quoi si j'arrive pas à obtenir mon diplôme en alternance ?
ah ok dans tout les cas ça reste avantageux de faire l'alternance donc je vais me renseigner pour que je fasse de l'alternance

Payé pendant les études, CV solides, possibilité d'études à l'étranger, ...
L'alternance c'est géniale
Sinon la paie ça dépend pas mal de la convention collective et de ton entreprise. Orange paie bien en première année, EDF aussi
L'alternance c'est géniale

Sinon la paie ça dépend pas mal de la convention collective et de ton entreprise. Orange paie bien en première année, EDF aussi