Plutôt que d'essayer de créer sa propre philosophie ?
Topic : « Sa sert a quoi de lire des philosophe ? »
C'est pour se la péter comme un gauchiste de merde et jouer l'intellectuel
C'est typique de notre époque, la société du paraître et non de l'être, ils ne vivent pas la philosophie, ils la revendiquent en substance
Citer citer et citer pour dire OLOL regardez, moi je pense comme lui, je suis donc intelligent !
Je crache sur les philosophes attitrés et agrégés, ils me font bien pitié ces déchets
C'est typique de notre époque, la société du paraître et non de l'être, ils ne vivent pas la philosophie, ils la revendiquent en substance

Citer citer et citer pour dire OLOL regardez, moi je pense comme lui, je suis donc intelligent !

Je crache sur les philosophes attitrés et agrégés, ils me font bien pitié ces déchets

Je ne suis pas d'accord avec le first
pour apprendre le seul philosophe qui ma plus c'est Machiavel (oui le mot machiavelique vient de lui
)
)
Tu vois plus loin assis sur l'épaule des géants
La majorité des philosophes sont des escrocs
Citation de TintinQuiRit
C'est typique de notre époque, la société du paraître et non de l'être, ils ne vivent pas la philosophie, ils la revendiquent en substance![]()
Citer citer et citer pour dire OLOL regardez, moi je pense comme lui, je suis donc intelligent !![]()
J'irais pas jusqu'à dire ça, mais c'est toujours bien d'appuyer ces propos quand on pense comme un philosophe et qu'on dit : " Freud disait aussi ... ", ça permet d'appuyer ses propos et d'avoir un peu plus de crédibilité et de gueule aux yeux des autres, y compris de vous, les tocards

Citation de TintinQuiRit
C'est typique de notre époque, la société du paraître et non de l'être, ils ne vivent pas la philosophie, ils la revendiquent en substance![]()
Citer citer et citer pour dire OLOL regardez, moi je pense comme lui, je suis donc intelligent !![]()
on confond psychologie et philosophie mais on sent intelligent

Ça sert à s'instruire, à mieux comprendre le monde, à prendre du recul sur les choses, etc.. ça ferait pas de mal à nombre d'entre vous. C'est pas en étant 20h/jour sur ce forum en se branlant sur des shemales que vous allez vous élever intellectuellement 

Citation de korosama
c'est pour t'imposer une opinion et une façon de penser au lieu de développer la tienne
mais de quoi vous parlez bande de cons , en quoi la philosophie bloque ta pensée

olol pas besoin de platon je suis trop intelligent je pouvais penser moi même mdrAuto-édit :
Citation de korosama
c'est pour t'imposer une opinion et une façon de penser au lieu de développer la tienne
mais de quoi vous parlez bande de cons , en quoi la philosophie bloque ta pensée

olol pas besoin de platon je suis trop intelligent je pouvais penser moi même mdr
Tout à fait : il est indubitable qu'il en est ainsi.
Et pour clore ce débat, que pourrais-je faire d'autre que de citer Caton l'Ancien : Delenda est Carthago !
Et pour clore ce débat, que pourrais-je faire d'autre que de citer Caton l'Ancien : Delenda est Carthago !
Non mais tout le monde lis pas des philosophes pour se la péter
On peut aussi vouloir se renseigner sur un problème, voir les avis que les grands penseurs ont eu..
On peut aussi vouloir se renseigner sur un problème, voir les avis que les grands penseurs ont eu..
Citation de korosama
Citation de Cnedtropcoolc'est pas question de bloquer ta pensée , mais comme dit le first sa sert juste a se la péter quand tu cite quelqu'un de reconnu
Citation de korosamamais de quoi vous parlez bande de cons , en quoi la philosophie bloque ta pensée
olol pas besoin de platon je suis trop intelligent je pouvais penser moi même mdr
ouais ta raison vaut mieux rester dans l'ignorance

vous vous plaignez d'une société basé sur le paraitre mais vous des que quelqu'un fait preuve d'intelligence il frime pour vous 

Citation de korosama
Citation de Cnedtropcoolc'est pas question de bloquer ta pensée , mais comme dit le first sa sert juste a se la péter quand tu cite quelqu'un de reconnu
Citation de korosamamais de quoi vous parlez bande de cons , en quoi la philosophie bloque ta pensée
Tu dis ça parce que tu ne sais pas qu'on ne sait pas ce qui est de ce qui n'est pas, n'est-ce pas. Mais sais-tu comme le disait à juste titre Rabelais que " science sans conscience n'est que ruine de l'âme " ?
Citation de korosama
Citation de Sakrasovlire la réflexion en soit est une bonne chose , mais citer des grand philosophes a tire-larigot ça juste pour te sentir instruit
Non mais tout le monde lis pas des philosophes pour se la péter
Oui mais ça c'est les pompeux qui se retrouvent partout, en musique, en littérature, en sciences, en sport.. c'est pas propre à la philo
Parce qu'en une vie, on arrive plus haut en montant une échelle, qu'en la construisant.