En dehors des produits dérivés (et des FF sur MMO), j'ai entrepris de me faire tous les Final Fantasy du 1er épisode au 15e. En incluant les suites éventuelles et préquels aux histoires. Ce qui me fait une liste comme suite : FFI, FFII, FFIII, FFIV, FFIV AY, FFV, FFVI, FFVII CC, FFVII, FFVII DC, FFVIII, FFIX, FFX, FFX-2, FFXII, FFXII RW, FFXIII, FFXIII-2 FFXIII LR, et le FFXV quand il sortira enfin sur PC.
Pour l'instant j'ai fais les 4 premiers entre 20 et 30h, j'ai pris des versions remasterisés disponibles en français bien sûr, y a que le III que j'ai pris un remake 3D car y avait pas de remasterisation ni de VF pour l'original. J'en suis au IV After Years et je vous dis pas comment je souffre.
Non pas que c'est dur, mais tu sens que tous a été fait pour rallonger la durée de vie avec des combats à la con à toutes les cases et des histoires alambiquées, et je parle pas du fait que tout est repompé sur le premier volet. 
D'autres qui ont tenté l'aventure Final Fantasy ?

Pour l'instant j'ai fais les 4 premiers entre 20 et 30h, j'ai pris des versions remasterisés disponibles en français bien sûr, y a que le III que j'ai pris un remake 3D car y avait pas de remasterisation ni de VF pour l'original. J'en suis au IV After Years et je vous dis pas comment je souffre.

Non pas que c'est dur, mais tu sens que tous a été fait pour rallonger la durée de vie avec des combats à la con à toutes les cases et des histoires alambiquées, et je parle pas du fait que tout est repompé sur le premier volet. 
D'autres qui ont tenté l'aventure Final Fantasy ?

Je me sens plus attachés à eux.