Topic : « je ne trouve pas de travail »

Citation de Leonidas
Citation de arcflaque
Citation de Leonidas
Citation de arcflaque
Citation de Leonidas
Citation de arcflaque
Citation de Leonidas
L'interim faut les traquer khey, pour leur montrer que t'as envie de bosser!
Quelle horreur.
Et ouai mais quand faut des sous pour manger et payer son loyer à la fin du mois, l'horreur elle change de camp.
Tu ne différencie pas l'envie du besoin ?
https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Différencier l'envie du besoin https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Quand t'es vraiment dans le besoin, ton envie tu la mets de côté. Mais pour connaitre ce genre de chose, faut venir du prolétariat, si papa/maman sont la pour te payer permis/voiture/logement et t'aider financièrement à chaque fois qu'y a un coup dur, c'est sur que ton envie sera toujours plus forte que ton besoin.
T'es partie en roue libre là mon garçon, j'ai parlé de différenciation pas de hiérarchisation, pourquoi tu pars sur de l'ad hominem sans rien savoir ? Tu n'arrives pas à faire la différence ?
Ou tu vois une attaque personnel de ma part?
Ce que je dis est très juste, cette soit disant différenciation n'est fait que par les personnes qui ne sont pas issu du prolétariat (comme toi je suppose, puisque t'a l'air de bien mal le prendre hein).
"Gneugneugneu j'ai pas envie d'aller travailler dans les vignes, c'est trop dégradant, ça pue, c'est physique" (par exemple). Quand t'auras vraiment BESOIN d'argent, sans aide aucune de la part de personne, t'iras courir faire les vignes.
Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est juste parce que t'as eu une jeunesse ou t'avais tout de posé sur la table, avec argent de poche et etc..

C'est plutôt toi qui n'a pas saisi, que tu cours "à la vigne" parce qu'il faut te nourrir, loger, etc. Ne change en rien que ce n'est pas ce que tu avais envie de faire. Oui je suis issu du prolétariat, c'est pour que je ne comprends pas ton affirmation, savoir différencier besoin et envie c'est simplement du bon sens.
Liste des sujets