Topic : « L'acteur qui joue Gimli ce khey natio »

Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
John Rhys-Davies est un fervent défenseur du nationalisme blanc. En 2004, Rhys-Davies a déclaré lors d'une interview controversée : « Je pense que Tolkien annonce que des générations feront face à un défi. Et que, si elles ne se réveillent pas pour faire face à ce défi, elles perdront leur civilisation. Et je suis concerné par ça. [...] Je suis à fond pour la culture traditionnelle de l'homme blanc. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas combien la civilisation occidentale est précaire, et qui n'en comprennent pas la beauté [...]. L'accroissement des populations musulmanes en Europe est une catastrophe démographique qui menace la civilisation occidentale [...]. Personne ne veut en parler, personne n'ose en parler, parce que nous sommes très attentifs à ne pas offenser les gens racialement. [...]. En 2020, 50 % des enfants des Pays-Bas seront d'ascendance musulmane»1.

Ses propos ont été repris par le Parti national britannique. Rhys-Davies a dit que ça n'avait aucune incidence vu l'insignifiance du nombre de militants mais a trouvé "déstressant d'être publié dans un tract du parti national britannique"1. Il a également écrit un édito pour National Vanguard, une organisation de nationalistes blancs2. Il clarifie son point de vue dans un article du journal conservateur National Review où il explique qu'il est contre l'islam radical car cette branche de la religion met en danger les valeurs occidentales telles que l'égalité, la démocratie, la tolérance et l'abolition de l'esclavage3.

Et bien entendu, depuis LSDA, sa carrière est finit à cause de ça :) heureusement qu'il a du s'en mettre plein les poches avec la trilogie :oui:
Liste des sujets