Topic : « Je note votre niveau d'études + diplômes/20 »

Avatar de ArseneYoupin ArseneYoupin
Citation de Pucelle
Bac S spé maths
Prépa Bio
École d'ingé gbm (génie biomédical)
Actuellement en bac +5 en alternance dans un labo des Big pharma

17/20

Le Digital, le génie informatique, le génie énergétique et climatique, la maintenance industrielle, les bioindustries et les sciences médicales = EPIC WIN
Avatar de FredoHaziza FredoHaziza
Quand tu vois le nombre de jeunes qui se crashent en 1ere année de Fac plutôt que de partir sur des filieres courtes comme les DUT et BTS.
Encore pire ceux qui passent 5 à 6 ans au lycée pour toper un bac G (j'ai pas le nom d’aujourd’hui) plutôt que d'avoir choisi une voie professionnelle ou technique. Ce suicide social !
Citation de FredoHaziza
Quand tu vois le nombre de jeunes qui se crashent en 1ere année de Fac plutôt que de partir sur des filieres courtes comme les DUT et BTS.
Encore pire ceux qui passent 5 à 6 ans au lycée pour toper un bac G (j'ai pas le nom d’aujourd’hui) plutôt que d'avoir choisi une voie professionnelle ou technique. Ce suicide social !

https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484264625-risitas-this.png
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de ArseneYoupin
Aux yeux d'un Consultant RH ou d'un Chargé de Recrutement, il est plus intéressant d'étudier et positionner la candidature d'un jeune titulaire d'un diplôme professionnel de l'enseignement secondaire, plutôt que d'une vulgaire Licence en Sciences Molles :)

Sauf que la plupart vont pas devant ces gens insipides vu qu'on passe des concours, tu n'y connais absolument rien :nonnon:
Citation de Pablo
Bac pro en gestion d'administration
https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

La pire des formations tertiaires de l'enseignement professionnel du second degré....

4,5/20

Pas de débouchés, sauf en cas de poursuites en BTS AG PME PMI et encore...
Avatar de Thepunisher54 Thepunisher54
Citation de ArseneYoupin
Citation de RemiGration
N'importe quoi ces notes faut juger en fonction des salaires et des débouchés à la sortie.
Non :)
Un CAP à autant de mérité qu'un mec qui se la pète plus haut que son Cul parce qu'il sors d'une école d'ingénieur qui ne figure même pas dans le haut du panier :)

je suis d'accord avec toi khey :)
Citation de RemiGration
Citation de ArseneYoupin
Citation de RemiGration
N'importe quoi ces notes faut juger en fonction des salaires et des débouchés à la sortie.
Non :)
Un CAP à autant de mérité qu'un mec qui se la pète plus haut que son Cul parce qu'il sors d'une école d'ingénieur qui ne figure même pas dans le haut du panier :)
Mais n'importe quoi, tu notes au mérite, y'a rien de plus flou que le mérite, je pense être plus méritant que 99% des CAP, compte tenu du milieu d'où je viens.

https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png
Avatar de UnPoneyEnRut UnPoneyEnRut
Bac S bien spé maths
Mpsi/Mp*
Concours raté
Réorientation en L1 Histoire, ma filière de coeur.
Probablement major de promo(pas un exploit vu les cassos en L1)
L2 sûrement en double licence Histoire / Histoire de l'art ou avec une reprise des maths en L2
Pas bcp d'année de retard au final puisque j'avais sauté une classe
Citation de ArseneYoupin
Citation de Pucelle
Bac S spé maths
Prépa Bio
École d'ingé gbm (génie biomédical)
Actuellement en bac +5 en alternance dans un labo des Big pharma
17/20
Le Digital, le génie informatique, le génie énergétique et climatique, la maintenance industrielle, les bioindustries et les sciences médicales = EPIC WIN

Merci !
Citation de UnPoneyEnRut
Bac S bien spé maths
Mpsi/Mp*
Concours raté
L2 sûrement en double licence Histoire / Histoire de l'art ou avec une reprise des maths en L2

Bon courage khey :ok:
Citation de UnPoneyEnRut
Bac S bien spé maths
Mpsi/Mp*
Concours raté

Un parcours assez chaotique quand même :hap:

9,75/20
Citation de ArseneYoupin
Citation de UnPoneyEnRut
Bac S bien spé maths
Mpsi/Mp*
Concours raté
Un parcours assez chaotique quand même :hap:
9,75/20

C'est pas chaotique, il a préparé un truc il l'a raté, s'est réorienté, il y a littéralement la moitié des gens à qui ça arrive, bordel j'espère que tu deviendras par chargé de recrutement parce qu'avoir un mec aussi limité..
Liste des sujets