Topic : « [OFFICIEL] Elections américaines 2020 »

Avatar de Cocaecoplus Cocaecoplus
en fait les states c'est la france v2 en plus grand et plus libre

parceque la base de la continuation de l'empire romain c'est bien la France

la France pays élu de Dieu c'est pareil on a cette mentalité aussi, par exemple quand on parle de la Fille Ainé de l'Eglise

merci de ton pavé VDD ca nous apprend pas mal de trucs pertinent
Avatar de Cocaecoplus Cocaecoplus
c'est triste que si biden est elu le pays est foutu politiquement car les republicains passeront plus jamais.
les democrates vont ramener encore plus de negros et de chicanos et faire de le la lobotomisation dans les medias "les republicains sont racistes/nazis"
Avatar de Vendeur2tapiis Vendeur2tapiis
Citation de Cocaecoplus
c'est triste que si biden est elu le pays est foutu politiquement car les republicains passeront plus jamais.
les democrates vont ramener encore plus de negros et de chicanos et faire de le la lobotomisation dans les medias "les republicains sont racistes/nazis"

Il y a des noirs/mexicain qui vote pour Trump hein
Citation de Cocaecoplus
en fait les states c'est la france v2 en plus grand et plus libre
parceque la base de la continuation de l'empire romain c'est bien la France
la France pays élu de Dieu c'est pareil on a cette mentalité aussi, par exemple quand on parle de la Fille Ainé de l'Eglise
merci de ton pavé VDD ca nous apprend pas mal de trucs pertinent

L’empire romain s’est mué en église catholique :ok: vers les années 400-500
Citation de Dalthornar
Non, ces messages : https://avenoel.org/message/11532480
Apercite https://avenoel.org/message/11532480
https://avenoel.org/message/11532806
Apercite https://avenoel.org/message/11532806
sont pas adressés à toi. Suffit de voir qui je cite, hein.

Non ma réponse était pas pour ce message. Mais elle citait une autre réponse de toi à moi avant que je la copie colle car tu l'avais pas lu. Je vais pas perdre mon temps à la chercher, mais c'est donc pas de la mauvaise foi mais de l'ignorance.

Ils ont compris que ce n'était pas un communiste le couteau entre les dents, ou un fou à lier qui allait détruire l'économie américaine, ce qu'on a eu tendance à dire.
Le "système" américain, l'ADN de l'élite américaine, ce n'est pas le productivisme c'est l'impérialisme articulé avec le libre échange le tout lié à l'idée que les USA seraient un pays exceptionnel et élu de Dieu. Et ça a d'ailleurs fini par miner sérieusement les capacités de production américaines.
"Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre-échange afin d'égaler les exploits de Rome".
Andrew Jackson, en 1812, déjà.
Tout y est :
- "égaler les exploits de Rome" => impérialisme
- "libre-échange" => l'impérialisme ne va pas être (seulement) la conquête et l'administration de territoires mais aussi et surtout l'ouverture de marchés
- "notre droit" => avoir l'imperium sur le monde est un droit américain car les USA sont un pays élu de Dieu.
Et ça, ça va être la matrice idéologique des élites américaines pendant des décennies et des décennies. Et ça va dégénérer chez la gauche américaine en une soif de cosmopolitisme (assez logique finalement quand on est un empire et surtout un empire libre-échangiste) qui va à son tour dégénérer en haine de soit.

C'est bien tu expliques pourquoi il ne domine plus, et donc tu explique pourquoi je m'en fou de cette élection. Ils ont perdu ils n'ont plus le pouvoir à cause de leur dogmatisme à ne jamais avoir changé leur fondement. Et comme il ne domine plus il n'ont plus les moyens de leur impérialisme, et pas trop con, l'administration le freine depuis 6 ans.

Et Trump rompt avec tout ça.

C'est là où tu te fourvoies, après t'es pas le seul à t'être fait avoir.

Non et j'ai expliqué pourquoi.

Tu dois être heureux dans ton monde niant la réalité.

"Première mauvaise foi" => j'étais pas de mauvaise foi, je parlais bien à Rigmor et pas à toi.

Ignorance excuse moi je me suis trompé sur la cause de ton oubli au vu du lien cité plus haut. Tu as figé sur le copié collé et non l'initial.

"Deuxième mauvaise foi" => je vois pas en quoi le fait qu'on ait pas la même définition de ce qui fait "système" aux USA relève de la mauvaise foi de ma part. A moins de considérer que quiconque n'est pas d'accord avec toi est forcément de mauvaise foi, ce qui est un peu particulier.

Tu penses que Wall street déteste Trump car il est anti système mais tu pense que Wall street aime trump car ils ont lu son programme, pas anti système. Oui c'est de la mauvaise fois ou prendre wallstreet pour des attardé à la rigueur.

"Troisième mauvaise foi" => là c'est encore plus drôle que les deux précédents, car à aucun moment je ne nie l'existence des acteurs économiques, j'en ai même parlé pour expliquer qui ils étaient, quelles étaient leurs aspirations, et en quoi ils exerçaient pas le pouvoir et n'avaient pas un contrôle total et absolu sur nos sociétés.

Si ils ont des intentions communes que tu décris, ils existe en tant que pouvoir que tu nies pourtant. La si c'est pas de la mauvaise foi, je ne sais pas alors, une bizarrerie logique peut être.

Bref avec ces trois exemples de pseudo mauvaise foi de ma part, tu as surtout démontré que c'était toi qui étais de mauvaise foi, à moins que ce soit simplement de l'incapacité à lire un texte court et raisonner en même temps.
Bah non. C'est une vision ultra-réductrice de l'Histoire et qui encore une fois a été balayée, hein. Tes propos ont juste une date de péremption qui remonte à deux ou trois décennies en arrière.

Les paillettes fraîche d'une propagande moderne t'aveugle. toutes les culture sans production conséquente disparaisse.

T'as l'air juste d'oublier que les acteurs culturels, intellectuels et politiques peuvent tout simplement se tromper, penser ou faire de la merde et donc générer des mentalités, des idéologies des politiques à contre-courant des tendances économiques de leur époque.
Le hasard, non, l'économie non plus.
D'abord, le politique :
- Des guerres ont éclaté au 20ème siècle et ces guerres ont renversé l'ordre établi au 19ème siècle placé sous le signe de la domination européenne du monde
- Des puissances non-européennes ont gagné ces guerres et asservi les peuples européens => perte d'indépendance, donc
Ensuite l'idéologique :
- Ebranlés par tous ces désastres, les peuples européens développent des idéologies marquées par le pacifisme, le désir de soumission, le rêve de fin de l'Histoire et décident de travailler à en sortir, de l'Histoire
Tout cela a des conséquences politiques d'abord :
- On renonce à notre souveraineté et bien entendu à toute politique d'accumulation de puissance, ce qui est logique quand on pense qu'on est fini et qu'on doit disparaître
Et économiques ensuite :
- Puisqu'on refuse d'avoir la souveraineté et la puissance, qu'on ne fantasme que de disparaître dans un grand magma continental, puis extracontinental puis mondial, bah en toute logique on saborde notre industrie notre agriculture, notre indépendance économique.
Et on en arrive donc à la situation actuelle.
L'économie n'est donc qu'une composante parmi d'autres de notre déclin et elle est plus proche d'être en dernière position des facteurs explicatifs qu'en première. Et elle n'est certainement pas LE deus ex machina qui explique tout.
Penser que c'est l'économie la cause une, indivisible et monolithique de notre déclin, c'est croire que ce qui relève de choix politiques motivés par l'idéologie, relèverait d'une sorte de fatalité nécessaire. Or ce n'est pas le cas.

Tu prends des causes pour des conséquences et conséquences pour des causes. La politique organisé à enfanter l'économie qui une fois organisé tue le père, on en est pas sorti pour ça qu'on peut confondre le début et la fin comme tu le fais. Exactement comme la foi organisée à enfanter la politique et que la politique organisée a tué la foi organisée.

flemme de me relire doit y avoir plein de coquille.

Bref dans tous ça, vive Trump, vive Biden, vive eux, mais pas nous.
Citation de AUA
Arrêtez de croire que c'est une question de Républicains vs. Démocrates bordel !
Bush c'est une merde, McCain pareil, Romney pareil et j'en passe... D'ailleurs ils étaient tous anti-Trump.
Et a contrario RFK Jr est démocrate et il me semble excellent.
L'opposition Rep vs Dem est réelle mais c'est loin d'être suffisant pour analyser le cas Donald Trump.

Enfin un com sensé pour rappeler qu'en dehors de la logique des partis, y a aussi des individualités qui se démarquent du carcan idéologique.
Liste des sujets