Topic : « [OFFICIEL] Elections américaines 2020 »

Citation de Warnard
C’est ce que je dis, même ma grand mère aurait battu Trump, c’est peut être parce que son bilan n’est pas aussi bon que le dit Feminazie...

Le bilan de Trump est excellent, c'est totalement démontré. S'il n'y avait pas eu le covid il aurait ASSUREMENT été réélu.
C'est la toute la manip' des démocrates, de faire croire que Trump a un bilan catastrophique en oubliant le bilan pré-covid.
Alors évidemment Trump n'a pas "bien géré le covid". Oui comme le reste du monde en fait. Car comme je l'ai indiqué, il n'y a qu'une façon de gérer le covid : confiner totalement.
Le reste c'est du bullshit. Donc évidemment Trump a refusé de confiner et a préféré essayer de sauver l'économie et au final il a dû céder sur certains terrains, car de toute façon localement les mesures étaient prises sans attendre des mesures nationales.

C'est le même débat en France, l'opposition couine contre les mesures de Macron mais ne propose RIEN comme solution. C'est un jeu facile, et ça marche.
Citation de Feminazie
Le bilan de Trump est excellent, c'est totalement démontré. S'il n'y avait pas eu le covid il aurait ASSUREMENT été réélu.

Sur BFM ils disaient la même chose https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Et pourtant on ne peut pas leur reprocher d'être pro-Trump
Citation de Feminazie
C'est la toute la manip' des démocrates, de faire croire que Trump a un bilan catastrophique en oubliant le bilan pré-covid.
Alors évidemment Trump n'a pas "bien géré le covid". Oui comme le reste du monde en fait. Car comme je l'ai indiqué, il n'y a qu'une façon de gérer le covid : confiner totalement.
Le reste c'est du bullshit. Donc évidemment Trump a refusé de confiner et a préféré essayer de sauver l'économie et au final il a dû céder sur certains terrains, car de toute façon localement les mesures étaient prises sans attendre des mesures nationales.
C'est le même débat en France, l'opposition couine contre les mesures de Macron mais ne propose RIEN comme solution. C'est un jeu facile, et ça marche.

Le bilan économique est bon, mais a quel prix?
C’est ce qui nous oppose, je pense qu’on ne peux pas tout sacrifier pour l’économie, un bilan ne se fait pas que sur ce critère
Citation de Warnard
C’est ce qui nous oppose, je pense qu’on ne peux pas tout sacrifier pour l’économie, un bilan ne se fait pas que sur ce critère

Quels sont tes autres critères?
Citation de Mashinal
Sur BFM ils disaient la même chose https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

En même temps c'est dur de prétendre le contraire, les chiffres sont la et le seul angle d'attaque qu'avaient les démocrates, c'était la gestion du covid.
C'est l'histoire d'une pandémie terrifiante, qui fait 0,07% morts aux USA (0,06% morts en France)...
Bref, je ne vais pas m'engager sur cette mascarade qu'est la gestion du covid https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541952-risitas182.png
Citation de Mashinal
Sur BFM ils disaient la même chose

Grave, si même dans nos médias ils l'admettent, c'est que c'est impossible à contester. Nottamment sur la question du chômage au plus bas niveau depuis des décennies.
Citation de Warnard

C'est à dire? Je te parle du bilan économique PRÉ-covid. Le bilan post-covid est le même partout dans les pays occidents : un crash.

Le bilan des contaminations/morts aux USA est globalement le même qu'en France et en Europe.
Citation de Feminazie
Non. Ça se discute, justement, car d'autres pays ont fait autrement. J'habite à côté de l'Allemagne et je suis bien placé pour le dire. J'ai de la famille éloignée en Suède et, là aussi, la réponse était différente. Mais je te rejoins au paragraphe suivant où tu expliques qu'il faut adapter la solution au contexte local et à une réelle vision politique, tout en tenant compte des sensibilités de la population.
Voilà, ce n'est pas trop le sujet, mais je suis un peu saoulé de cette théorie du "yavaikeça à faire", "tout le monde l'a fait" et le pire : "propose autre chose, si t'es si malin !". Or, justement, critiquer une gestion de crise désastreuse, remarquer que quelqu'un a fait du caca et tente de se dédouaner en disant que c'était la seule chose à faire, c'est la base de l'analyse politique. Le reste n'est que rhétorique.
Citation de Wiloh
https://i.aveshack.com/734b3feb361c015d.png
Quelqu'un m'explique ? Trump déclaré vainqueur vendredi si rien n'a changé ?

En fait, Trump gagnait le soir de l'élection, et en suite le lendemain et aujourd'hui, on a commencé à remarquer de la fraude électorale, du coup Trump nie les résultats d'hier et d'aujourd'hui, et hier il a "confirmé" avoir gagné le Michigan, la Géorgie, la Pennsylvanie et la Caroline du Nord.

En gros, Trump dit qu'il a gagné, pendant que les médias disent que Biden a gagné, et les pro-Trump considèrent qu'il a remporté l'élection, c'est un bordel incroyable https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.png
Citation de Warnard
Y en a plein d’autres
La detre que t’as contracté
Le social
L’ecologie
L’unité de ton pays
...

Qu'entend-tu par "le social"? pour le reste je comprend.
Parce que "le social" c'est souvent prendre de force dans la poche de l'un pour mettre dans la poche de l'autre https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496596402-rio-61.png
Citation de Wiloh
J'ai mis de nombreux liens au sujet de fraudes et d'irrégularités, va voir avant de l'ouvrir.

J’ai vu, c’est pour ça que je l’ouvre
Ton post du dessus montre que tu n’as rien compris
Ce qu'il se passe est lamentable

Il va "perdre" également la Caroline du Nord et la Georgie tout ça en une heure après des jours de pause et une victoire assurée

Ils méritent la mort ces gens je déconne pas, ça va passer par le sang tant d'irrespect
Citation de Warnard
J’ai vu, c’est pour ça que je l’ouvre
Ton post du dessus montre que tu n’as rien compris

Je crois que tu n'as pas intégré qu'il un avait des irrégularités pouvant invalider l'élection en fait.

Certains états ont plus de votants que d'inscrits. Rien que ça c'est énorme.
Citation de Noraj67
Non. Ça se discute, justement, car d'autres pays ont fait autrement. J'habite à côté de l'Allemagne et je suis bien placé pour le dire. J'ai de la famille éloignée en Suède et, là aussi, la réponse était différente. Mais je te rejoins au paragraphe suivant où tu expliques qu'il faut adapter la solution au contexte local et à une réelle vision politique, tout en tenant compte des sensibilités de la population.
Voilà, ce n'est pas trop le sujet, mais je suis un peu saoulé de cette théorie du "yavaikeça à faire", "tout le monde l'a fait" et le pire : "propose autre chose, si t'es si malin !". Or, justement, critiquer une gestion de crise désastreuse, remarquer que quelqu'un a fait du caca et tente de se dédouaner en disant que c'était la seule chose à faire, c'est la base de l'analyse politique. Le reste n'est que rhétorique.

Exactement, cette pandémie est inédite dans l'histoire moderne de l'occident donc fatalement on y est allé à taton et selon les pays et les dirigeants on a plus ou moins sacrifié l'économie au profit d'un espoir de peut-être sauver des vies.
L'histoire nous dira qui avait raison :)
Liste des sujets