Topic : « Connaissez vous un écrivain de droite ? »

Avatar de PaoloDiCanio PaoloDiCanio
Citation de RemiGration
D'Ormesson
Auto-édit :
Citation de Dechet2lalife
alain soral :noel:
Soral n'est pas de droite techniquement.

Pour moi la première caractéristique de la droite c'est le conservatisme donc Soral en est, mais je t'accorde que c'est très discutable et difficile à définir, selon les conceptions de chacun.
Avatar de Businessman Businessman
Citation de PaoloDiCanio
De droite comment ?
Nationaliste ?
Contre-révolutionnaire /.traditionaliste ?
Libérale ?
Il y a trop d'écrivains dit "de droite" pour te répondre, il faut préciser.

Bah un peu ce que tu veux , le millieux patriote français m'intéresse et je voudrais avoir des pistes de penseurs et d'écrivains
Joseph de Maistre, Louis de Bonald, Hippolyte Taine, Edmond Burke, Charles Maurras... Pas la peine d'en compulser des tonnes non plus, laissons la graphomanie à la gauche.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Suze-Blero
Joseph de Maistre, Louis de Bonald, Hippolyte Taine, Edmond Burke, Charles Maurras... Pas la peine d'en compulser des tonnes non plus, laissons la graphomanie à la gauche.

Je croyais que t'aimais pas les Franc Maçon :question:

mais c'est vrai que la cohérence à l'extrême droite :rire:
Citation de sukhrOhlaalaa
Citation de Suze-Blero
Je croyais que t'aimais pas les Franc Maçon :question:
mais c'est vrai que la cohérence à l'extrême droite :rire:

Comparer la maçonnerie de Maistre au GOF, très cohérent en effet.
Si le sujet de la maçonnerie vous intéresse mais que vous voulez éviter les mômeries de l'abbé Barruel, vous pouvez consulter à profit les textes d'Augustin Cochin, tous disponibles en pdf.
Liste des sujets