Pourquoi une telle question ? :??:
Moi aussi quand je me pose une question je me dis : je me demande bien pourquoi ?
Après une question qui commence par pourquoi on attend une réponse parce que.
Si ou vous répond parce que et que l’on vous donne une explication qui vous convient la discussion s’arrête là.
Si la réponse ne vous convient pas tout à fait vous allez dire oui mais……et peut être encore pourquoi ….
Mais maintenant si vos interlocuteurs n’ont pas la réponse à votre question, ils vont répondre à votre question par une autre question d’où leur pourquoi.
Essayer de leur poser des questions simples et vous aurez déjà certain pourquoi en moins.
Beaucoup de questions simples peuvent vous amenez à trouver des réponses à des questions qui seraient resté sans réponse.
La réponse à ta question est simple. Elle me fait penser aux petits enfants qui dès qu’ils maîtrisent la parole posent le « pourquoi » à propos de tout ce qui les entoure et à chaque réponse donnée enchaînent avec un autre « pourquoi » jusqu’au moment où l’adulte en mal de réponse dira « parce que c’est comme ça ». Quelle est donc la véritable question posée derrière tous ces « pourquoi » ? C’est la question : pourquoi je vis, quel est le sens de ma vie ? Et comme personne n’a de réponse à ça, la question est déviée sur n’importe quel autre sujet et creusée jusqu’au bout pour constater à chaque fois qu’il n’y a vraiment pas de réponse.
Pourquoi tu poses la question ici ? Peut-être espérais-tu qu’on te donne une réponse à ton « pourquoi »