Topic : « Je vais écrire un "discours" populiste »

Avatar de Nationaliste Nationaliste
Citation de Frankreich
Faudra faire avec ce que l'on a. Je n'ai de toute façon que de trop faible connaissances pour le moment et être utile. Je continue mes lecteurs et je note les passages importants. Nous verrons en 2018, l’idée d'une vidéo m'a plusieurs fois traversé l'esprit.

De toute façon ça va me prendre un petit moment, j'ai quelques lectures à faire et me remettre dans le montage
Avatar de VexillaRegis VexillaRegis
L'éducation (la transmission des moeurs des pères et l'apprentissage de la vertu) et la culture (au sens de Bildung, ce qui forme les individus et en fait des constructeurs d'une haute civilisation) me semble des points importants à aborder. C'est plus du métapolitique mais le combat contre la décadence passe aussi par là.

"La vertu qui est devenue la plus rare dans les temps modernes: la fidélité." Charles Peguy
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de VexillaRegis
L'éducation (la transmission des moeurs des pères et l'apprentissage de la vertu) et la culture (au sens de Bildung, ce qui forme les individus et en fait des constructeurs d'une haute civilisation) me semble des points importants à aborder. C'est plus du métapolitique mais le combat contre la décadence passe aussi par là.
"La vertu qui est devenue la plus rare dans les temps modernes: la fidélité." Charles Peguy

Mein Kampf aborde ce sujet et fournit une bonne base qu'il faudra adapter à notre époque.
Ça m a souvent traversé l esprit ton idée. C est le genre de truc qui a marché depuis le début de l humanité. Si tu le fais avec une voix percutante, de bonhomme, une musique épique en fond ça va être fou. Au début tu commences par un constat sur le chômage l honneur bafoué, société de consommation etc. Puis à la fin tu redonne de l espoir tu dis qu il faut se battre. Commence avec une voix grave mais calme, les silences sont important quand ils sont bien placés derrière des mots percutants. À la fin, balance tout parle de plus en plus fort mais sans accélérer ta voix c est le risque.
Les discours ne doivent pas être long. Fais en plusieurs repartie en différentes vidéo au pire. Mais la première doit être très générale à mon avis
Citation de Villon
Ça m a souvent traversé l esprit ton idée. [...] À la fin, balance tout parle de plus en plus fort mais sans accélérer ta voix c est le risque.

J'hésite entre deux formats :

- Comme dit 1ere page, images fracassantes + discours à la Goebbels

- Format 6-7 minutes max, débit "rapide", images percutantes et survoler brièvement les sujets pour amener les gens à s'y intéresser et non pas tenter d'imposer une vision.
Par exemple, évoquer la décadence depuis la révolution et le fait qu'on tape sur tout ce qui tente de contrer ça et évoquer le retour aux racines et autres, sans faire leçon de vie etc.

Je ne veux pas un truc trop lourd ou technique, juste une vidéo simple et efficace, digeste.
Je vois du discours à la Hitler. Le format avec voix rapide sur un sujet c est du vu et revu, raptor lapin taquin chat patriote... Du discours à la Hitler il y en a pas et les discours authentiques du 3ème Reich font pas mal de vu, et c est ce qui marche à travers les époques. Les gens ne veulent pas d un type qui balance sa science, ils veulent un esprit conquérant ( il suffit de voir les films et les séries qui marchent, souvent des trucs épiques) du populisme charismatique et épique quoi. Un truc qui rassemble, qui donne un sentiment d apartenance. Une phrase choque répétée plusieurs fois qui reste dans la tête genre slogan, avec une page Facebook etc. De la propagande de masse, ne pas viser les plus intelligents mais les plus à bout (ça se saurait si les conférences de 4h marchaient )
C'est pour ça que j'ai pensé en premier lieu à un discours, mais c'est difficile à organiser d'avoir ces talents d'orateurs de certains. Même si IRL on me dit souvent que j'ai une bonne façon de parler quand je parle de politique.
Tenir une personne sur un discours pendant 8-10 minutes, dans le monde du zapping, c'est difficile
Citation de Vorsky
Je pense qu'il faudra parler :
- Immigration
- Sécurité
- Qu'est ce qu'être un Français
- Religion ( comment créer un retour vers le catholicisme )
- Comment briser nos chaînes et faire en sorte que nos dirigeants ne soient plus des pantins ?
- Parler des gauchistes. Sont-ils de pauvres égarés ou sont ils complices de la destruction du pays ?

C'était dans mes intentions quai, j'vois qu'on se rejoint tous plus ou moins sur le discours à avoir https://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482197031-melenchon1.png
Liste des sujets