Topic : « Le manifeste politique d'AVENOEL »

Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Salut bande de sale fachos :)
Je vous propose un truc constructif, nous allons écrire notre manifeste politique, nous allons parcourir plusieurs thèmes et dans ces thèmes plusieurs sujets dans lesquels chacun donnera un avis construit, à peu près long pour donner au final quelque chose de cohérent comme un manifeste. :ok:
Je participerai bien entendu comme je peux :ok:
Pour le choix des thèmes et des sujets, je vous propose les thèmes et vous déciderez des sujets sur ce que vous connaissez/ ou ce qui vous intéresse le plus :ok:

Voici les thèmes (c'est fourre tout, vous arrêtez pas au titre)
-"Identité et genre" dans lequel les sujets pourraient être "le racisme", "le féminisme" "droit des femmes" "la place des minorités" "l'immigration" "les traditions ?" etc
-"Penser le système politique au 21 e siècle" dans lequel les sujets pourraient être "la place du président" "une dictature ou une démocratie ?" "la laïcité" etc..
-"L'individu face à l'état" (toujours des exemples) "la liberté" "quel engagement pour l'individu" "le service militaire" "l'école et l'éducation"
-"La sécurité et la justice" le titre du thème est explicite.
-"Economie et finance" ex: "protectionnisme ou laisser faire ?" "l'impôt" "les taxes" "les aides sociales"
-"Politiques extérieures" ex: "la place de la France dans le monde", "la France vis à vis des USA" " la lutte contre le terrorisme" etc..

Je vous propose de commencer par "la sécurité et la justice" :ok:
Vous pouvez proposer des thèmes qui vous semble important
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Une justice laxiste:

La vieille idée, des lumières, que la privation de liberté était la pire des punitions est, depuis longtemps, morte. La justice n'est plus justice alors que des meurtriers et des violeurs se retrouvent pour un laps de temps négligeable en prison, que des personnes quarante fois récidivistes , inadaptés à la société se retrouvent dans la nature très vite pour nuire, jusqu'à l'apparition inévitable dans les pages "faits divers" des journaux (locaux dans le meilleur des cas, internationaux dans le pire des cas).
Le fait est que notre justice est trop laxiste, une information permet de s'en rendre compte, les frappes multirécidivistes qu'étaient les terroristes du bataclan, de Nice, et de Charlie seraient encore en prison si la justice avait été plus sévères, plus de 200 personnes sauvés.
Je ne pense pas que mettre en prison pour longtemps est la solution à tout, l'idée de seconde chance doit toujours être présent mais il s'agit de ne pas donner de secondes chances à des personnes sociopathes et dont le profil inquiète mais à des personnes paumés, qui ont fait des erreurs. Il ne faut pas donner des 20 e chances, au bout de plusieurs condamnations pour délit aggravé ou crime sévère la prison à perpétuité doit être prescrite.
La prison devrait, en outre être réservé à des personnes responsables de violence, de crime sexuel. Pour les autres, des travaux d'intérêt généraux humiliants (avec plusieurs degrés, de ramasser les déchets à côté de l'autoroute au cassage de caillou) suffiront ou pour les cas d’escroquerie ou d'arnaque, des assignations à domicile (avec de lourdes amendes).
Liste des sujets