Topic : « L'homosexualité, un problème selon vous? »
le problème n'est pas en fait les pratiques sexuelles de certaines personnes mais le fait que celles si sont parfois glorifiés ou avantagés alors qu'elles nuisent à la perpétuité de l’espèce.
Citation de LeChef
Citation de FaradnDe ce que j'ai compris, c'est plus une attirance gravé en nous dès la naissance
Citation de LeChefJe ne le nie pas mec mais je pense que c'est plus une pulsion sexuelle qu'une pensée réfléchie. A la base c'est ce qui nous différencie des animaux. ^^
Citation de FaradnT'as des singes pd aussi
Les chiens s'enculent entre eux car ils n'ont rien d'autre a se mettre sur la bite. J’espérais pour ma part que l'homme était plus évolué...
![]()
Des dauphin gay aussi
Perso' je suis contre cette idée que c'est " inné " et ancré dès la naissance en nous, y'a bien des gens qui deviennent gays à 40 ans après une vie d'homophobe accompli, hein

Citation de nfsoscar557
C'est drôle quand même, y'avait plusieurs époques où être gay était un statut social, où la femme était considérée comme trop faible et trop ingrate pour mériter de faire l'amour avec un homme![]()
Et à ces époques-là, être hétéro c'était une minorité
Merci de ne pas confondre comportement et attirance sexuelle. Dans de nombreuses tribus africaines les hommes sont séparés des femmes, ou alors les jeunes garçons n'ont pas le droit d'avoir de relations avec les filles tant qu'on ne les considère pas comme des hommes, en revanche on ne les interdit pas d'avoir des relations entre eux. Au final il y autant d'hétéros chez eux qu'ailleurs. Dans l'antiquité, la transmission du savoir se faisait parfois par la pédérastie chez les grecs, ou un homme plus âgé enculait un garçon adolescent, le sperme étant considéré comme du savoir. Tant que le garçon n'était pas pubère on continuait à transmettre le savoir. Cette pratique n'était en revanche pas si commune et elle n'était pas non plus obligatoire.
En réalité chez les grecs comme chez les romains on considérait qu'il était possible de trouver les deux sexes attirants et beaux. La famille se faisait par devoir plus que par envie, en revanche les pratiques homosexuelles était tolérée mais sous certaines conditions, le role passif ne pouvait être réservé qu'aux esclaves, considéré comme un rôle féminisant et réducteur.
Quand on parle d'homosexualité, il faut bien différencier comportement et attirance : de nombreux homosexuels se cachent et se trouvent une barbe : ils se marient à une femme et lui font des gosses et font ça pour certains toute leur vie. Ils n'en restent pas moins des homosexuels car ils sont toujours attirés par les hommes et non par les femmes. Ils ont en revanche un comportement hétérosexuel qu'ils s'imposent pour s'intégrer en société. Si aujourd'hui les gens ont l'impression qu'il y a de plus en plus d'homosexuels, c'est absolument faut : la seule différence c'est qu'aujourd'hui un homosexuel peut vivre heureux sans se cacher, alors qu'avant on pouvait aspirer à une vie meilleure en se cachant qu'en étant soit même. Du coup on ne cherche plus de barbe, on reste soit même au risque que ça déplaise parce qu'on considère que l'on sera plus heureux ainsi.
Citation de Faradn
le problème n'est pas en fait les pratiques sexuelles de certaines personnes mais le fait que celles si sont parfois glorifiés ou avantagés alors qu'elles nuisent à la perpétuité de l’espèce.
Je pense que c'est une minorité bien trop peu nombreuse pour mettre réellement l’espèce en danger.
En revanche, glorifié un mode de vie ou une orientation sexuelle c'est vraiment de la merde en général

Citation de POK
Citation de nfsoscar557Merci de ne pas confondre comportement et attirance sexuelle. Dans de nombreuses tribus africaines les hommes sont séparés des femmes, ou alors les jeunes garçons n'ont pas le droit d'avoir de relations avec les filles tant qu'on ne les considère pas comme des hommes, en revanche on ne les interdit pas d'avoir des relations entre eux. Au final il y autant d'hétéros chez eux qu'ailleurs. Dans l'antiquité, la transmission du savoir se faisait parfois par la pédérastie chez les grecs, ou un homme plus âgé enculait un garçon adolescent, le sperme étant considéré comme du savoir. Tant que le garçon n'était pas pubère on continuait à transmettre le savoir. Cette pratique n'était en revanche pas si commune et elle n'était pas non plus obligatoire.
C'est drôle quand même, y'avait plusieurs époques où être gay était un statut social, où la femme était considérée comme trop faible et trop ingrate pour mériter de faire l'amour avec un homme![]()
En réalité chez les grecs comme chez les romains on considérait qu'il était possible de trouver les deux sexes attirants et beaux. La famille se faisait par devoir plus que par envie, en revanche les pratiques homosexuelles était tolérée mais sous certaines conditions, le role passif ne pouvait être réservé qu'aux esclaves, considéré comme un rôle féminisant et réducteur.
Quand on parle d'homosexualité, il faut bien différencier comportement et attirance : de nombreux homosexuels se cachent et se trouvent une barbe : ils se marient à une femme et lui font des gosses et font ça pour certains toute leur vie. Ils n'en restent pas moins des homosexuels car ils sont toujours attirés par les hommes et non par les femmes. Ils ont en revanche un comportement hétérosexuel qu'ils s'imposent pour s'intégrer en société. Si aujourd'hui les gens ont l'impression qu'il y a de plus en plus d'homosexuels, c'est absolument faut : la seule différence c'est qu'aujourd'hui un homosexuel peut vivre heureux sans se cacher, alors qu'avant on pouvait aspirer à une vie meilleure en se cachant qu'en étant soit même. Du coup on ne cherche plus de barbe, on reste soit même au risque que ça déplaise parce qu'on considère que l'on sera plus heureux ainsi.
Bah moi je suis attiré par certains types d'hommes

Et pourtant, qu'on soit d'accords, si j'aurais pas été là-dedans je serais resté homophobe toute ma vie, même quand j'étais gosse je reniais ma bisexualité, et même maintenant, j'aime pas spécialement tous les hommes, juste une certaine quantité d'hommes

Si on m'aurait pas dit que c'était " accepté " je serais resté hétéro

Mais en aucun cas ça aurait eu un impact réel sur ma " bisexualité ", c'est juste normatif

Citation de LeChef
Citation de FaradnJe pense que c'est une minorité bien trop peu nombreuse pour mettre réellement l’espèce en danger.
En revanche, glorifié un mode de vie ou une orientations sexuelles c'est vraiment de la merde en général
+1 une minorité majoritaire dans les médias
la meilleure façon de se faire détester à mon avis en monopolisant la parole au détriment de la majorité
Citation de nfsoscar557
Citation de LeChefPerso' je suis contre cette idée que c'est " inné " et ancré dès la naissance en nous, y'a bien des gens qui deviennent gays à 40 ans après une vie d'homophobe accompli, hein
Citation de FaradnDe ce que j'ai compris, c'est plus une attirance gravé en nous dès la naissance
Citation de LeChefJe ne le nie pas mec mais je pense que c'est plus une pulsion sexuelle qu'une pensée réfléchie. A la base c'est ce qui nous différencie des animaux. ^^
Citation de FaradnT'as des singes pd aussi
Les chiens s'enculent entre eux car ils n'ont rien d'autre a se mettre sur la bite. J’espérais pour ma part que l'homme était plus évolué...
![]()
Des dauphin gay aussi
Il faut comprendre une chose : et je pense que vous le savez tous ici, être gay, c'est mal vu. Et selon les milieux ça peut être très très mal vu. Regardez vous même l'opinion que vous avez des homosexuels. Voudriez vous être homos vous aussi ? Aimeriez vous que votre enfant vous dise un jour qu'il est homosexuel ? J'en doute fort.
Quand on est homosexuel déjà il faut comprendre qu'on nous élève comme tout le monde, on nous dit qu'on aura une vie d'hétérosexuel plus tard : on trouvera une jolie fille, on se mariera avec elle et on aura beaucoup d'enfants blablabla... Puis en parallèle on apprend ce qu'est un homosexuel : une personne qui ne rentre pas dans le moule en fait : c'est bizarre, ça va à l'encontre de tout ce qu'on nous a appris jusque là, des gens qui aiment des gens du même sexe, alors qu'on nous a tous appris que l'amour à la base c'était entre un homme et une femme. Rapidement on apprend que c'est une mauvaise chose : c'est insultant de l'être : "sale pédé, tarlouze, tantouze" nos parents peuvent même nous faire bien savoir qu'ils n'aimeraient pas qu'on le devienne "Le fils de machin est gay" "Oh mon dieu, quel horreur pour les parents tu imagines ?" devant une pub avec des gays à la télé "Ils sont obligés de nous imposer ça ?" etc... Et ça c'est dans une famille je dirais normale.
Va voir chez les mecs bien religieux qui vont répéter des passages de la Bible à leurs enfants quand le sujet arrive dans la famille "Papa c'est quoi un pédé ? - C'est une abomination". Tout ça, on l'apprend souvent avant même de savoir qu'on est homosexuel soit même. En plus de ça, dans la famille, il est très rare d'avoir un homosexuel dans le cercle familial. Donc on est dans cette bulle, avec cet unique discours pendant des années. Puis vient la puberté. On voit que les mecs de notre âge sont attirés par des trucs qui à nous ne nous font pas grand chose. On trouve les filles jolies mais sans plus, parfois ça nous excite de s'imaginer faire des trucs avec parce que c'est du cul et n'importe qui est excité par le cul quand on découvre. Et puis on commence à s'en rendre compte, on commence à voir l'effet que peuvent avoir certains garçons, et on commence à se remettre en question. Pour la grande majorité des homosexuels, on met du temps avant de l'accepter. Ça vient de notre éducation parce que ce qu'on découvre en nous est totalement contraire à notre éducation, totalement contraire à l'image qu'on se faisait de nous même, totalement contraire au futur qu'on envisageait. Tout à coup on repense à toutes les insultes, tous les clichés etc...
Pour les plus chanceux qui ont été élevé dans un environnement plus tolérant, on s'y fait et on s'accepte tel qu'on est, jusqu'à ce qu'on ait le courage d'être honnête avec son entourage et de leur dire, ou de répondre franchement à leurs questions quand ils te demandent si tu trouves une fille jolie par exemple.
Pour les moins chanceux, ceux qui ont reçu une éducation plus homophobe, moins tolérante, l'acceptation est plus difficile, et pour les encore moins chanceux en fonction de l'entourage on soit on refoule complètement, on se force à regarder les filles, à faire semblant d'être attiré, à éviter de regarder les garçons, on a honte dès qu'on se sent attiré par un mec etc, c'est l'homophobie intériorisée, qui pousse de nombreux homos à se suicider : 6 fois plus que les jeunes hétérosexuels. On décide alors de ne jamais être homosexuel ( comme si on pouvait y faire quoi que ce soit ) et on se force à avoir une vie d'hétérosexuels, pour ne pas éveiller les soupçons, on a peur que les gens découvrent notre secret, on a peur d'avoir l'étiquette "pédé" sur le front, on a peur de finir seul, d'être abandonné par tout son entourage : d'être insulté comme les autres gays qu'on a croisé, de se faire virer de chez soit par ses parents, on a peur que nos potes ne veuillent plus nous adresser la paroles : on a peur d'un suicide social. Donc on se cache, et on embrasse la vie hétérosexuelle. On se marie, et on fait des gosses. Et pour encore moins éveiller les soupçons on n'hésite parfois pas à être soit même homophobe. Par jalousie pour tous ceux qui se permettent d'avoir une vie meilleur, d'avoir la vie qu'on aimerait avoir mais qu'on ne peut pas se permettre d'avoir. Par haine de cette propre attirance que l'on a, due à notre éducation. Mais surtout pour ne pas éveiller les soupçons, qui franchement pourrait me soupçonner d'être homosexuel si j'ai une femme, 3 gosses que je suis un bon conservateur bien viril qui crache sur les pédé à la première occasion ?
Plusieurs possibilités ensuite : on fait ça jusqu'à la fin de nos jours, parce qu'on arrive quand même à trouver notre bonheur comme ça. C'est rare mais c'est possible. Et encore faut-il que votre femme ne l'apprenne pas, sinon je vous raconte pas la belle vie de famille quand elle apprend que vous ne l'aimez pas et que vous vous servez d'elle pour maintenir votre couverture.
Deuxième possibilité : on finit par faire une dépression et soit on va voir un psy et on remonte la pente, en continuant de se cacher ou en acceptant cette part de soit et en finissant par être soit même. Soit on finit par se tirer une balle parce que notre vie de merde ne vaut même pas la peine d'être vécue.
Troisième possibilité : notre opinion change avec le temps, on voit qu'autour de soit les moeurs ont changé, on rencontre surement quelqu'un comme soit. Et on décide d'arrêter de mentir, on décide d'être enfin soit même, et on décide d'abandonner cette vie qui ne nous correspond pas, et de vivre enfin en étant soit même : on fait son coming out, on divorce et pourquoi pas on se met avec Jean-Michel de la compta qui nous fait des avances.
Voilà à peu près ce que c'est la vie d'homo, je répète que l'orientation sexuelle peut changer au cours du temps, indépendamment de notre volonté, ainsi certains homosexuels deviennent hétérosexuels, et certains hétérosexuels deviennent homosexuels. Ça reste rare comme je l'ai dit et ça reste indépendant de notre volonté : on ne contrôle pas son attirance contrairement à ce que certaines personnes pourrait nous faire croire : on ne choisit pas ce par quoi on est attiré.
Citation de nfsoscar557
Citation de POKBah moi je suis attiré par certains types d'hommes
Citation de nfsoscar557Merci de ne pas confondre comportement et attirance sexuelle. Dans de nombreuses tribus africaines les hommes sont séparés des femmes, ou alors les jeunes garçons n'ont pas le droit d'avoir de relations avec les filles tant qu'on ne les considère pas comme des hommes, en revanche on ne les interdit pas d'avoir des relations entre eux. Au final il y autant d'hétéros chez eux qu'ailleurs. Dans l'antiquité, la transmission du savoir se faisait parfois par la pédérastie chez les grecs, ou un homme plus âgé enculait un garçon adolescent, le sperme étant considéré comme du savoir. Tant que le garçon n'était pas pubère on continuait à transmettre le savoir. Cette pratique n'était en revanche pas si commune et elle n'était pas non plus obligatoire.
![]()
Et pourtant, qu'on soit d'accords, si j'aurais pas été là-dedans je serais resté homophobe toute ma vie, même quand j'étais gosse je reniais ma bisexualité, et même maintenant, j'aime pas spécialement tous les hommes, juste une certaine quantité d'hommes![]()
Si on m'aurait pas dit que c'était " accepté " je serais resté hétéro![]()
Mais en aucun cas ça aurait eu un impact réel sur ma " bisexualité ", c'est juste normatif
Yep mais t'aurais quand même été attiré par certains mecs. Tu n'aurais sans doute rien fait avec un mec, et tu aurais eu une vie d'hétérosexuel mais ton attirance serait quand même là, tu la refoulerais surement d'ailleurs.
Citation de Zashem
Oui, c'est un problème car ils veulent de plus en plus de droit et cela se répercute socialement ainsi que sur les enfants.
Je pense qu'une minorité ne tournant leur misérable vie qu'auteur de leur sexualité synonyme d'anomalie ne mérite en rien le droit de vivre, pas étonnant qu'Hitler les foutait des des camps.

Citation de LeBOUGNADERE
Citation de Zashem
Oui, c'est un problème car ils veulent de plus en plus de droit et cela se répercute socialement ainsi que sur les enfants.
Je pense qu'une minorité ne tournant leur misérable vie qu'auteur de leur sexualité synonyme d'anomalie ne mérite en rien le droit de vivre, pas étonnant qu'Hitler les foutait des des camps.
Encore un ramassis de conneries véhiculées par un imbécile.
Citation de POK
Citation de nfsoscar557Yep mais t'aurais quand même été attiré par certains mecs. Tu n'aurais sans doute rien fait avec un mec, et tu aurais eu une vie d'hétérosexuel mais ton attirance serait quand même là, tu la refoulerais surement d'ailleurs.
Citation de POKBah moi je suis attiré par certains types d'hommes
![]()
Et pourtant, qu'on soit d'accords, si j'aurais pas été là-dedans je serais resté homophobe toute ma vie, même quand j'étais gosse je reniais ma bisexualité, et même maintenant, j'aime pas spécialement tous les hommes, juste une certaine quantité d'hommes![]()
Si on m'aurait pas dit que c'était " accepté " je serais resté hétéro![]()
En aucun cas je me refoulerais

Citation de POK
Citation de ArmaniLol pourquoi tant qu'ils se cachent ? Michel et son obèse de femme peuvent se rouler des pelles dans la rue mais moi j'aurais pas le droit de tenir la main de mon copain go muscu ?
Qu'ils s'enculent entre eux c'est pas mon problème tant qu'ils se cachent
Michel qui galoche sa femme c'est un autre problème on parle de l'homosexualité là
Citation de POK
Citation de ArmaniLol pourquoi tant qu'ils se cachent ? Michel et son obèse de femme peuvent se rouler des pelles dans la rue mais moi j'aurais pas le droit de tenir la main de mon copain go muscu ?
Qu'ils s'enculent entre eux c'est pas mon problème tant qu'ils se cachent
Moi au contraire, je vois Michel rouler des galoches à son obèse de femme je go les tacler tous les deux