Citation de GuyDebord
Justement j'aimerais me mettre dans le cerveau d'un gauchiste pour savoir quels mots pourraient le pousser à dénoncer l'immigration comme le mal absolu
Ré-écoute Luchini. « J’adorerais être de gauche. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé. C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. C’est une attitude, une présence à l’autre... Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche ! Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide ». C'est de l'ironie. Mais c'est ainsi que le gauchiste se voit. Il est dans le Bien, il ira au paradis (ou ce qui en tient lieu). Il vaut mieux que les autres.
Ces migrations sont organisées, via des ONG. On leur dit où aller, quand, comment. On les canalise. On invite les passeurs à les larguer en mer dans des conditions dignes d'un navire négrier. Enfin, on les livre à des destinations pré-déterminées. Comme des colis. Ça, c'est de la traite humaine, à l'échelle industrielle.
En d'autres termes, ça s'appelle une déportation. Un "détournement de population" si on ne veut pas réveiller les zheures les plus sombres. Pas contrainte, certes. Par la ruse. On leur fait miroiter l'Eldorado. Ils arrivent et ils sont les pieds dans la merde. Ton gauchiste aura tout ça sur la conscience. Ça va faire tâche le jour où il arrivera au paradis des gauchistes.