Topic : « Votre morale est-elle anthropocentrée ? »
Pas du tout
Citation de Memoriae
Bouge pas je reviens, je vais sur Google
Citation de Sharteel-Al-Ily
Pas du tout
Citation de MisterTisane
Jai fais pareil
J'aurai pas dû ça m'a secoué le cerveau toutes ses informations

Citation de Memoriae
J'aurai pas dû ça m'a secoué le cerveau toutes ses informations
Jai juste lu la définition perso

Citation de MisterTisane
Jai juste lu la définition perso
Et moi j'ai répondu comme si j'étais en cours de philo'

Elle est aux antipodes de l'anthropocentrisme.
Citation de MisterTisane
Je place l'homme au dessus des animaux c'est tout
mais qu'est-ce que tu appelles "l'homme" sombre idiot ?

oui, si tu me présentes un par un tous les mammifères présents sur Terre et me demandes de déterminer, à chaque fois, s'il s'agit d'un homme ou non, mon intuition correspondra probablement à la tienne dans presque 100% des cas

ET ALORS ? Tu appelles ça une preuve ?

si un seul de ceux que toi et moi reconnaissons "humain", à l'égard d'un seul autre de ceux-ci, une intuition qui diffère de la nôtre, la notion d'humain telle qu'elle se fonde sur une convergence des intuitions de ceux qui daignent se reconnaître eux-même humains quant à un sujet tiers serait réfutée

ainsi nous pourrions être cent personne nous reconnaissant réciproquement, tous à chacun l'humanité et à nous accorder sur l'humanité d'untel A, qu'en serait-il du cent-unième B que nous admettrions parmi nos rang ???

une faculté de reconnaissance lui ferait-elle défaut s'il ne partageait pas notre avis ? et pourquoi pas plutôt à nous une faculté de discernement ? on pourrait se branler des heures pour déterminer qui a raison mais n'est-pas plus élégant de renoncer tout simplement à la fiction de l'espèce

Ma morale est basée sur l’empathie tout simplement.