Topic : « [DELINQUANCE] Grenoble »

UNE DÉLINQUANCE DE 63 % SUPÉRIEURE à la MOYENNE

A Grenoble, selon le Ministre de l’Intérieur la délinquance est de 63 % supérieure à la moyenne des villes comparables. En juin deux jeunes Roms abrités dans le camp du Rondeau construit par la municipalité Piolle (Verts/PG) ont enfin été appréhendés: ils avaient littéralement massacré selon le même mode opératoire successivement 6 étudiants pour les dévaliser. Deux ont subi des traumatismes crâniens.

http://grenoble-le-change[...]t-aux-villes-comparables/
Apercite http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

On comprend mieux que la radicalisation est un phénomène de fond, qui prend appui sur le salafisme.

C'est pas juste deux trois tarés isolés n'importe où. C'est tout un écosystème qui les fait se sentir puissants.
Pour compléter, quelques avis glânés sur villeideale.com, à propos de Grenoble:

Les points négatifs : l'insécurité dans certains quartiers à cause des trafics de drogues. Il y a assez souvent des règlements de compte, même en centre-ville (place st-bruno) mais si vous n'avez rien à voir avec ça vous n'aurez pas de soucis. Attention aux vols également, ils sont très fréquents, le vol de vélo est le sport n°1 à Grenoble !

Les points négatifs : trafic de drogue, insecurité, cambriolage, anti bourgeois, impots locaux insupportables, tramway où l'on se fait aggresser, punks à chiens partout

Les points négatifs : Pollution, sentiment d'insécurité: prostituées, trafic de drogue au coin de la rue, voitures cassées et brûlées fréquemment, police impuissante.(Enfin, c'est selon les quartiers j'imagine)

Les points négatifs : Ce n'est un mystère pour personne Grenoble défraie la chronique en terme d'insécurité et d'incivilité et ce depuis bon nombre d'années. Le problème principal étant que le phénomène est amplifié d'année en année et que l'on va de mal en pis. L'insécurité n'est plus cantonnée à Grenoble et on retrouve de plus en plus de délinquance dans toutes les villes périphériques. La racaille est totalement en plein pouvoir et rien ne se passe. Le nombre d'agressions arrive à des taux records dans cette ville c'est dramatique. Pour vous illustrer mes propos en plein après midi du mois de juillet j'ai assisté à une scène dépassant l'entendement : une bande d'une vingtaine de petits merdeux insultaient les passants, jetaient des canettes sur la voiture de gendarmerie qui était appelée... et qui est aussitôt repartie. A ce moment précis j'étais avec deux personnes qui habitent la loire et je peux vous dire qu'ils étaient complètement effarées par cette scène. Quand nos chers élus coupés de la réalité prendront de vraies décisions au lieu de nous dire que tout est beau et tout est rose (facile quand on habite Corenc ou Vaulnavey...)peut être que cette ville remontera sa popularité mais à l'heure actuelle, elle est à fuir tant par son insécurité permanente que sa pollution.
Délinquance énorme, insécurité à son comble le soir. Ville très dangereuse pour une fille/femme à partir de 18h.
Véritable plaque tournante du trafic de drogue, zones de non-droit, république absente.
Université publique de niveau médiocre (sauf quelques exception).
Vécue deux ans, un calvaire.
Qualité de vie proche de zéro, préférer Lyon si vous souhaitez vous installer dans une très grande ville, ou Chambéry & Aix-les-Bains pour une ville à taille humaine, toutes les 3 bien meilleures, sans hésitation.
Les points négatifs : Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des grenoblois vu l'insécurité pour avoir voté extrême gauche. Ça relève du mystère.

Les points négatifs : Pollution très forte, ville enclavée, autoroute payante pour sortir de Grenoble, vie chère
Pour l'insécurité, j'en ai pas ressenti pour l'instant (2 ans que je suis à Grenoble) contrairement à d'autre ville comme Toulouse.
Les points négatifs : Gros sentiment d'insécurité par endroits et même dans le centre à partir d'une certaine heure, prostitution, personnes bizarres dans la rue. On a parfois l'impression qu'on peut se faire poignarder à n'importe quel moment et n'importe où.

- Insécurité en grande augmentation (et vu le nouveau maire EELV cela ne va pas changer)

Les points négatifs : Pas de sécurité, beaucoup de délinquant ! on n'ose plus sortir après 20h par peur de se faire agresser !
Pas beaucoup de centre commerciaux! Ils aurait fallut construire un 2ème Part Dieu à Grenoble pour faire le bonheur du shopping
Liste des sujets