Quelle nation vous me conseillez ?Topic : « Qui joue a Europa Universalis ?:question: »
Moi! je te conseille ta mère
Citation de akagaminik ta mer fdp
Tu débutes ? Si c'est le cas prends le Portugal ou l'Empire ottoman. Ce sont des pays assez faciles sur l'early.
Citation de SS-Charlemagne
j'ai jamais test il est chère comme jeu, 39e sans les dlc
Parce que vous l'avez payez

Je l'ai eu gratuit avec les dlc payés 

j'ai que hoi4 et crusader kings 2, mais prends la prusse ou la france
HoI4 est à chier, go prendre Darkest Hour avec le mod33 
Citation de VolodioJe les ai deja téster je suis pas debutant je veux des pays petits/dans une mauvaise situation
Tu débutes ? Si c'est le cas prends le Portugal ou l'Empire ottoman. Ce sont des pays assez faciles sur l'early.
Citation de JeanCercle
Citation de VolodioJe les ai deja téster je suis pas debutant je veux des pays petits/dans une mauvaise situation
Byzance (un classique) et tu reformes l'Empire romain. L'Ordre Teutonique et tu tentes d'éclater la Pologne. Un pays dans les Pays-Bas qui ne soit pas la Bourgogne. L'Irlande/Ecosse. Les Timourides ou un pays chiite. La horde d'or et tu tentes de refaire l'Empire mongol. La Roumanie aussi peut être marrante à jouer.Citation de SS-CharlemagneJustement tu peux former la prusse mais j'aimerai un bon pays pour commencer
Citation de Volodionon l'IA est à chier mais y'a des trucs sur le workshop pour améliorer ça, et oui j'ai vu vite fais darkest hour mais c'est quoi ?
Citation de VolodioJe vais tenter l'ordre teutonique
Citation de JeanCercle
Byzance (un classique) et tu reformes l'Empire romain. L'Ordre Teutonique et tu tentes d'éclater la Pologne. Un pays dans les Pays-Bas qui ne soit pas la Bourgogne. L'Irlande/Ecosse. Les Timourides ou un pays chiite. La horde d'or et tu tentes de refaire l'Empire mongol. La Roumanie aussi peut être marrante à jouer.
Citation de Volodionon l'IA est à chier mais y'a des trucs sur le workshop pour améliorer ça, et oui j'ai vu vite fais darkest hour mais c'est quoi ?
Grosso modo Darkest Hour c'est un précédent HoI (donc les mécanismes généraux sont les mêmes, facile de comprendre). Sauf que c'est plus réaliste sur de nombreux points, il y a plus de challenge, moins de microgestion, et avec le mod33 tu commences en 1933 et a accès à un bon paquet de scénarios uchroniques, qui de dépendent pas nécessairement de toi pour être déclenché. Par exemple, tu peux te retrouver en guerre en 1938 avec l'Allemagne car Trotsky a pris le pouvoir en URSS et veut répandre le communisme dans le monde entier. Tu peux aussi avoir un nouvel allié, comme l'Autriche-Hongrie qui s'est reformé. Le gameplay est de manière générale meilleur, avec par exemple une aviation réellement utile, des armées qui atteignent pas Paris en cinq jours, ce genre de chose. En plus tu as des stats plus détaillés et dans le jeu de base un scénario WW1 (pas besoin de mod).
Et je précise que le mod33 est entièrement en français.
ah cool je vais voir alors merci, c'est vrai qu'à force de conquérir l'Europe avec Adolf c'est lassant mais jouissif quand même, un peu de piments c'est pas de refus
Par contre je te conseille pour ta première partie de commencer avec les USA, histoire de bien comprendre les mécanismes. L'Allemagne est très dure à jouer dans le mod33, car déjà la France a une meilleure armée que dans les autres HoI pour coller mieux à la réalité, mais en plus à cause de l'uchronie tu peux te retrouver avec une France royaliste qui commence à réarmer en 1937 
L'autriche est vraiment sympa a jouer 

Citation de Volodioc'est lui ? il est à 10e ça va alors, http://store.steampowered[...]ur_A_Hearts_of_Iron_Game/
ah cool je vais voir alors merci, c'est vrai qu'à force de conquérir l'Europe avec Adolf c'est lassant mais jouissif quand même, un peu de piments c'est pas de refus
Par je te conseille pour ta première partie de commencer avec les USA, histoire de bien comprendre les mécanismes. L'Allemagne est très dure à jouer dans le mod33, car déjà la France a une meilleure armée que dans les autres HoI pour coller mieux à la réalité, mais en plus à cause de l'uchronie tu peux te retrouver avec une France royaliste qui commence à réarmer en 1937
Oui. Le mod33 est ici : https://forum.paradoxplaz[...]?threads/mod33-v2.922316/Fais juste gaffe car le patch 1.05 va bientôt sortir pour Darkest Hour mais le mod ne sera pas compatible avec, faudra attendre une màj.
J'ai 250h sur HOI4 et grand amateur de jeux de stratégie ça devrait aller au début ?
Si c'est 250h de multi, oui, si c'est du solo, je te conseille de quand même prendre les USA 
Et je te déconseille dans tous les cas de commencer par l'Allemagne.
Citation de akagami
un apprenti
bien je suis fier de toi, tu apprendras avec moi à augmenter tes pouvoirs

Les kheys J'ai installer ck2 avec tout les dlc quels nations joués?
Citation de Volodiol'avation et la marine sont moins chiant que dans hoi4 ?
Citation de Volodioc'est lui ? il est à 10e ça va alors, http://store.steampowered[...]ur_A_Hearts_of_Iron_Game/
Par je te conseille pour ta première partie de commencer avec les USA, histoire de bien comprendre les mécanismes. L'Allemagne est très dure à jouer dans le mod33, car déjà la France a une meilleure armée que dans les autres HoI pour coller mieux à la réalité, mais en plus à cause de l'uchronie tu peux te retrouver avec une France royaliste qui commence à réarmer en 1937
Oui. Le mod33 est ici : https://forum.paradoxplaz[...]?threads/mod33-v2.922316/
Fais juste gaffe car le patch 1.05 va bientôt sortir pour Darkest Hour mais le mod ne sera pas compatible avec, faudra attendre une màj.
J'ai 250h sur HOI4 et grand amateur de jeux de stratégie ça devrait aller au début ?
Si c'est 250h de multi, oui, si c'est du solo, je te conseille de quand même prendre les USA
Et je te déconseille dans tous les cas de commencer par l'Allemagne.
L'aviation demande plus de micro-gestion mais en contre-partie elle est bien plus efficace. Concernant la marine, c'est relativement similaire. Mais moins chiant sur certains points. Après, de qu'est-ce que tu trouvais chiant sur HoI4 ? Je dois avouer que je me rappelle pas des masses de tous les mécanismes des batailles navales de HoI4.

Ah et aussi le jeu est plus lent sur Darkest Hour car tu ne peux pas laisser l'IA gérer un front entier, faut tout gérer toi-même, mais du coup c'est plus satisfaisant.
Citation de JeanCercle
Les kheys J'ai installer ck2 avec tout les dlc quels nations joués?
Départ 1066 et tu prends un des pays chrétiens espagnols ou un comté irlandais.
Je te conseille l'Espagne : Conquête de la Péninsule Ibérique + Maroc + Colonisation du Nouveau Monde