Topic : « Je CHERCHE des LIVRES pour M'INSTRUIRE en AUTODIDACTE »
Citation de BabouinNerveux
Les livres sur le mondialisme ce n'est pas intellectuel alors ? Pauvre con
commencer déjà par les bases

Critique de la raison pure, de Kant (de manière générale tous ses bouquins te retournent le cerveau)
Les pensées de Pascal.
Après les bouquins de Voltaire son bien aussi, un peu plus accessibles.
Niveau psycho et un peu historique, ya Le viol des foules par la propagande politique, de Serge Tchakhotine qui est très intéressant (d'ailleurs tlm ici devrait le lire, ça ferait du bien à certains)
Les manuscrits de 1884, de Marx, ça instruit sur l'économie sous un autre angle (ça va pas faire de toi un communiste tkt)
Pour la science, t'as pas des domaines de prédilection ? sinon c'est peu général
Les pensées de Pascal.
Niveau psycho et un peu historique, ya Le viol des foules par la propagande politique, de Serge Tchakhotine qui est très intéressant (d'ailleurs tlm ici devrait le lire, ça ferait du bien à certains)
Les manuscrits de 1884, de Marx, ça instruit sur l'économie sous un autre angle (ça va pas faire de toi un communiste tkt)
Pour la science, t'as pas des domaines de prédilection ? sinon c'est peu général
Citation de StalinienModere
Critique de la raison pure, de Kant (de manière générale tous ses bouquins te retournent le cerveau)
Les pensées de Pascal.
Math physique medecine pour la science
Les bouquins de science me faudrait quelque chose qui pose les bases > >>BabouinNerveux
Encore un gars obsédé par les youpins
Tu peux quitter le topic te fatigues pas

Citation de StalinienModereVoltaire et Kant c'est de la merde gauchiasse pseudo-intellectuelle. Rousseau était plus pertinent même si ces livres ne sont pas attractifs.
Les pensées de Pascal.
S'il veux lire Marx, Sur la question juive et Critique de l'économie politique sont les meilleurs.
Encore un gars obsédé par les youpins

Tu peux quitter le topic te fatigues pas

Citation de LanksonCimer khey , je note
Citation de OfficierSlaterMoi j'ai lu "le dernier des yakusa" et "Tokyo vice" c'est cooly
Je suis en train de lire " Mémoires d'un Yakusa " , c'est mortel !

Citation de Lankson
Citation de OfficierSlaterMoi j'ai lu "le dernier des yakusa" et "Tokyo vice" c'est cooly
c'est quoi comme genre litteraire ?
Auto-édit : ET pour les maths et la physique?

Je poste que pour dire que j'aime beaucoup ton pseudo l'auteur 

En vrai pour les bases, le mieux c'est encore de prendre des bouquins de cours (collège, lycée, fac, prépa, selon ton niveau)
Le viol des foules par la propagande politique mérite d'être nuancé, il faut lire un peu de sociologie des médias pour comprendre que ces thèses sont très limités empiriquement.
Si tu veux de la sociologie/politique/histoire tu peux lire Braudel => ces livres vont changer ta manière de voir l'histoire. Badie a écrit des trucs intéressants sur l'immigration. Sinon le mieux c'est que tu lise Foucault, ça te permettra de comprendre le pouvoir tel qu'il est utilisé de nos jours.
Si tu veux de la sociologie/politique/histoire tu peux lire Braudel => ces livres vont changer ta manière de voir l'histoire. Badie a écrit des trucs intéressants sur l'immigration. Sinon le mieux c'est que tu lise Foucault, ça te permettra de comprendre le pouvoir tel qu'il est utilisé de nos jours.
Citation de BabouinNerveux
Citation de StalinienModereVoltaire et Kant c'est de la merde gauchiasse pseudo-intellectuelle. Rousseau était plus pertinent même si ces livres ne sont pas attractifs.
Les pensées de Pascal.
S'il veux lire Marx, Sur la question juive et Critique de l'économie politique sont les meilleurs.
Rousseau est un mauvais intellectuel qui s'enfonce dans le plagiat et dans la mauvaise foi. Je n'aime pas Voltaire mais Kant est à la base de la méthodologie intellectuelle - je n'aime toutefois pas ces idées politiques.
Citation de LisztBiographie. Et ça te plonge dans le Japon début 20e siecle . Donc je dirai que ça fait office de témoignage historique également. Pour les maths et la physique aucune idée kheyou .
Citation de Lanksonc'est quoi comme genre litteraire ?
Auto-édit : ET pour les maths et la physique?